rita2 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, J'ai obtenu un permis de travail temporaire et mon conjoint a été déclaré sur le permis. Il ne souhaite pas travailler pour le moment (il va s'occuper du foyer) et il est français (donc pas besoin de visa temporaire, si j'ai bien compris). Faut-il qu'il fasse une déclaration quelconque pour entrer au Québec avec moi ? Nous allons arriver à la fin du mois par avion et je suppose que juste avec ma documentation (AMT, CAQ, permis de travail et passeport français) et sa documentation (passeport français) nous pourrons rentrer sans problème. Faut-il que nous emmenons le livret de famille? D'autre part, à la banque Desjardins, service nouveaux arrivants, j'ai demandé l'ouverture d'un compte pour nous deux. Ils m'ont demandé pour mon conjoint un permis de travail ou CAQ, est-ce normal ? mon conjoint au foyer a-t-il le droit de partager mon compte, non? Merci pour votre aide/avis Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour Rita et bienvenue à toi et à ta famille ! Honnêtement, même si ton conjoint ne prévoit pas de travailler pour le moment, à votre place je demanderais quand même un permis de travail pour lui. Comme on dit : qui peut le plus peut le moins. Si vous partez à la fin du mois, vous n'aurez pas le temps de faire la demande via CIC, mais vous pouvez le faire à votre arrivée à l'aéroport. En tous cas, à votre place c'est ce que je ferais mais ça n'est que mon avis. Bonne installation Citer
Messages recommandés