Habitués Andra Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour à tous, Cela fait des années que je muris mon envie de venir m'installer au Québec... J'ai 34 ans et suis une femme dynamique et je souhaite à mon tour tenter l'expérience Québec et enfin faire plus que toucher du doigt cette culture et ouverture d'esprit ! Le pas est désormais passé, les décisions prises, et la vente prochaine de mon appartement pour clôture finale de ma vie en France. Mon ami "Woody" et moi avons décidé de nous Pacser pour faciliter notre intégration à tous les deux. Je dois dire que nous sommes relativement perdus avec toute la paperasse, Demande de DCS, procédure simplifiée, Travailleur qualifié, mais j'espère pouvoir trouver ici une communauté agréable qui nous aidera à faire les bonnes démarches sans perdre de temps (une fois l'appartement vendu, plus le droit à l'erreur !). Je pense aussi qu'il est important de pouvoir partager les expériences et avis de chacun, cela est très enrichissant et utile, car nous avons besoin de retour, et de faire partie d'une vraie communauté ! Pour ma mart, je suis experte en Commerce International, Marketinfg et Communication. Mon ami est Ostéopathe et il compte bien se mettre sérieusement à l'anglais. Nous possédons 2 lapins toys, qui j'espère pourront faire le voyage avec nous (ce qui fera surement l'objet d'un sacré casse-tête je pense !). Nous n'avons pas d'enfant, et donc pas grand chose à perdre, même s'il n'est jamais facile de quitter famille et amis ! J'espère trouver ici pleins de bonnes choses à partager et à apprendre ! Au plaisir de vous lire, Andra. Nicolaszak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Bienvenue sur ce forum! Avant de vendre votre appartement, assurez-vous que vous repondez aux critères pour pouvoir faire une demande de CSQ qui vous mènera à la résidence permanente. Citer
Habitués Andra Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Hello et merci ! Pour le CSQ, merci pour l'info ! Je vois que j'ai la demande de DCS à remplir pour l'avoir avec l'annexe de tous les documents à fournir. Toujours difficile d'évaluer combien de temps ça va prendre et si il faut avoir trouvé du travail AVANT la CSQ ou si trouver du travail aide à l'avoir. Je suis tellement motivée, demain je suis inscrite à une réunion d'information sur Dijon (de la Délégation Générale du Québec). Les dates de Paris étant complètes, je vais faire de la route ! Lundi il y a également la 5ème Convention Mondissimo, destinée aux entreprises, mais je pense y trouver de l'info. Cela me permettra d'avancer sans trop vous abreuver de questions !!! Si quelqu'un veut des infos sur les réunions, n'hésitez pas ! Modifié 13 mars 2013 par Andra Citer
DouardFrancoise Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour en fait ce que blueberry voulait dire c'est que l'on fait le test en ligne sur le site de l'immigration. Il ne prend que 5 min et on a la réponse. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Bonjour en fait ce que blueberry voulait dire c'est que l'on fait le test en ligne sur le site de l'immigration. Il ne prend que 5 min et on a la réponse. Avoir une réponse positive au test ne suffit pas pour faire une demande. Le test ne tient pas compte du critere "diplome prioritaire". Modifié 13 mars 2013 par Blueberry Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour mes cheres et chers forumistes ,j ai besoins de votre aide ( conseils) jai 34 ans enseignate de francais langue seconde.je suis convonquee avec mon mari lui medecin generaliste incrit a lordre des medecins du Quebec pour faire ses exams.jaimerais changer de metier pour infirmiere ou gestionaire des ressoures humaines. Jai 5ans comme experience dans l enseignment. de mon cote je vois comme sic est deja trop tard pour renter encore aux etudes. j attands vos reponses avec impatience.Merci Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Euh... Il serait peut-être plus utile et facile pour te répondre de te créer un sujet propre et pas sur le topic de présentation de quelqu'un ? Je pense qu'il serait bien de te présenter, puis de poser ta question ensuite ! Citer
Habitués berla Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour mes cheres et chers forumistes ,j ai besoins de votre aide ( conseils) jai 34 ans enseignate de francais langue seconde.je suis convonquee avec mon mari lui medecin generaliste incrit a lordre des medecins du Quebec pour faire ses exams.jaimerais changer de metier pour infirmiere ou gestionaire des ressoures humaines. Jai 5ans comme experience dans l enseignment. de mon cote je vois comme sic est deja trop tard pour renter encore aux etudes. j attands vos reponses avec impatience.Merci Au Canada il n'est jamais trop tard pour retourner aux études mais parfois il peut il y avoir certaines restrictions (médecins par exemple mais avec bémols) Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Merci encore une fois.j aimerai savoir si les CEGEPS acceptent les etudiants qui changent des formations de lenseignement aux sciences infirmieres,comme je n avais pas fait la chimie aux etudes secondaires.je suis passionnee d etudier comme infirmiere ou travailleur social. Citer
Habitués berla Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Merci encore une fois. j aimerai savoir si les CEGEPS acceptent les etudiants qui changent des formations de lenseignement aux sciences infirmieres,comme je n avais pas fait la chimie aux etudes secondaires.je suis passionnee d etudier comme infirmiere ou travailleur social. Salut, si tu as les notes il n'y a pas de problèmes. Va dans les sites des CEGEP et des universités tu vas voir les critères d'admission. Pour infirmière il se peut qu'il te soit demandé de faire quelques cours de sciences. Il ne faut pas oublier que tu seras considérée comme étudiante adulte donc certains critères sont moins "sévères". Modifié 16 mars 2013 par berla Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 salut,mercije vais verifier les infos,tu m as beaucoup encourage ,thank you so much. Citer
Messages recommandés