Habitués Nada92 Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Etre sympathique comme une porte de prison => se dit de quelqu'un d'antipathique et peu souriant Avoir un balai dans le cul => être coincé, strict Etre à voile et à vapeur => être bisexuel "Je ne suis pas venu pour enfiler des perles" => sous entend "j'ai autre chose à faire, je perds mon temps" Une cagole => une bimbo, une fille vulgaire "Ca glisse comme un pet sur une toile ciré" ou "ça passe comme une lettre à la poste" ou "les doigts dans le nez" => se dit lorsqu'on fait quelque chose sans difficulté "Il n'y a que le train qui ne lui est pas passé dessus" => désigne une fille facile Citer
HeyMrsTambourineGirl Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 - Faire la baboune. - Tasse-twé ! - J'comprends pô pantoute ! Sent from my LT26i using Forum IC mobile app Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Avoir les yeux en trous de pines = au lever du lit le matin, les yeux encore a demi fermés. Citer
Philkio Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Avoir les yeux en trous de pines = au lever du lit le matin, les yeux encore a demi fermés. Ha chez nous on dit "avoir des yeux en kikine de poupousse" Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 15 mars 2013 Habitués Posté(e) 15 mars 2013 Moi je connais "ne pas avoir les yeux en face des trous" lorsqu'on est pas bien réveillé. Dans le genre il y a "être à côté de ses pompes" ou "à côté de la plaque" lorsque l'on est hors sujet. "Avoir du mal à raccrocher les wagons" => avoir du mal à rattraper son retard ou à suivre une conversation. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés