Habitués heinze Posté(e) 8 mars 2013 Habitués Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous et à toutes, Heureux de participer à cet échange qu'est le partage inter-culturel des expériences vécues. Suite à de très nombreuses interrogations sur l'immigration Canadienne, je me permets de récolter vos avis mais aussi vos conseils en ce qui me concerne. Actuellement je continu mon cursus scolaire dans un établissement privé en région Parisienne et depuis un certain moment je nourri le désir de terminer ma dernière année d'étude à Montréal et d'y lancer mon DCSQ mais, d'un autre côté je me dis pourquoi ne pas le faire depuis la France puisque je suis titulaire d'un DEC Technique en Technologie de l'Information Option Administration réseau et sécurité délivré par le CCNB ( Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick) du Canada mais obtenu à l'issue d'un partenariat avec mon établissement Camerounais. Sachant que je dispose de la famille sur Montréal ( question d'adaptabilité) mais aussi le marché de l'emploi étant ouvert ( donc probabilité d'obtenir un emploi ), j'aimerai chère lecteurs, avoir vos avis bien que constructives mais qui me permettront de mieux cerner mes potentiels chances liée à mon DEC et à mes aspirations futures ( Projet d'immigration). Citer
Habitués vanoush Posté(e) 8 mars 2013 Habitués Posté(e) 8 mars 2013 vois si ton diplome est dans la liste des diplomes avant le 31 mars 2013 pour savoir si tu peux enoyer maintenant. Sinon attends le 31 mars deja commence par t'inscrire aux test de langues tu gagnera du temps. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 mars 2013 Habitués Posté(e) 8 mars 2013 Attention. Ce diplôme n'est pas valable s'il émane d'un établissement privé, même en partenariat avec le Québec ou le NB. Même chose pour la formation actuelle que tu es en train de poursuivre. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 8 mars 2013 Habitués Posté(e) 8 mars 2013 Attention. Ce diplôme n'est pas valable s'il émane d'un établissement privé, même en partenariat avec le Québec ou le NB. Même chose pour la formation actuelle que tu es en train de poursuivre. Si l'établissement privé est reconnu par l'Etat, les diplômes sont admissibles. Citer
Habitués heinze Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour à tous, Je vous remercie pour ces débuts de réponses mais cependant mon DEC est bien reconnu par mon pays d'origine et reconnu également ici en France. Par ailleurs je tiens aussi à noté qu'une convention à été signé entre la France et le Canada pour la reconnaissance de certains diplôme d'ou mon DEC Technique en fait partie mais ne pas confondre avec un DEC générale qui lui s'obtient après deux ans et est équivalent au Bac Français. Concernant ma formation actuelle je suis étudiant de SUPINFO et l'école possède un campus sur Montréal ( SUPINFO Montréal) mais comme c'est un établissement privé français, je ne penses pas que l'état canadien puisse reconnaître le dit diplôme mais je comptais pouvoir y terminer ma dernière année question d'avoir de l'expérience canadienne et lancé ma demande sur place. Une fois de plus mon DEC est parfaitement reconnu au canada et remise en main propre par la directrice du collège communautaire du CCNB et ce même diplôme fait foi à l'ordre des Technologues Professionnels. Si je commence par les tests de langue cette année et que je lance ma procédure l'année prochaine est-ce que je devrais encore passer les tests? sont-ils limité dans le temps? Bien à vous et plaisir de vous lire. Citer
Messages recommandés