Aller au contenu

Comment trouver un emploi au Quebec lors d'un premier sejour de 2


Messages recommandés

  • Habitués

merci pour vos réponses, à bientôt pour d'autres questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Je vous explique ma situation, révant de Quebec depuis mon adolescence, j'ai enfin réussi a économiser et je pars donc dans 15 jours en vacances de base pour découvrir ce superbe pays, mais j'y vais aussi pour une autre raison, voir sur place ce qui serait possible en terme d'immigration ?

Est ce que ca vaut le coup que je cherche tout de suite qqe chose dans l'éventuel possibilité d'un PVT l'année prochaine ?

Pourrais je trouver dans la vente un travail rapidement en 2 semaines, ou je peut oublier tout de suite cette éventualité car elle est irréalisable ?

Je sais pas si je suis clair, mais je cherche surtout a savoir quelle serait la solution la plus facile pour un jeune de 20 qui n'a que de l'expérience dans un travail, pour pouvoir immigrer au canada ? :)

J'espere avoir été clair, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et plombier chauffagiste a-t-on une chance de trouver un emploeur? nous allons au Québec tout le mois de juin

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :smile:

Je vous explique ma situation, révant de Quebec depuis mon adolescence, j'ai enfin réussi a économiser et je pars donc dans 15 jours en vacances de base pour découvrir ce superbe pays, mais j'y vais aussi pour une autre raison, voir sur place ce qui serait possible en terme d'immigration ?

Est ce que ca vaut le coup que je cherche tout de suite qqe chose dans l'éventuel possibilité d'un PVT l'année prochaine ?

Pourrais je trouver dans la vente un travail rapidement en 2 semaines, ou je peut oublier tout de suite cette éventualité car elle est irréalisable ?

Je sais pas si je suis clair, mais je cherche surtout a savoir quelle serait la solution la plus facile pour un jeune de 20 qui n'a que de l'expérience dans un travail, pour pouvoir immigrer au canada ? :smile:

J'espere avoir été clair, merci :smile:

Non, dans ton cas il vaut mieux attendre la prochaine ouverture des PVT et faire une demande, c'est le plus facile. Une fois que tu as ton PVT, tu pourras travailler ou tu veux au Canada.

Pour obtenir un permis de travail temporaire, un employeur potentiel devra prouver qu'il ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour l'emploi qu'il te propose. Pour la vente, cela ne marchera pas. De plus, il faut un boulot qualifié pour espérer obtenir un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Je m'en doutais, a la base je pars la bas pour découvrir le pays et voir si je me sens capable d'y passer une année complète.

L'ouverture des dossier PVT a lieu quand ? Il me semble vers Octobre mais je suis pas sur :/ parce que j'ai déja presque tous les documents nécessaires, j'attends juste l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse :smile: Je m'en doutais, a la base je pars la bas pour découvrir le pays et voir si je me sens capable d'y passer une année complète.

L'ouverture des dossier PVT a lieu quand ? Il me semble vers Octobre mais je suis pas sur :/ parce que j'ai déja presque tous les documents nécessaires, j'attends juste l'ouverture

Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses les plus précises vienne souvent de Blueberry, Merci d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réponses les plus précises vienne souvent de Blueberry, Merci d'exister.

Merci :smile: ! J'aide si je le peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations qui nous permettent d'avancer plus rapidement ;)

J'ai une autre question concernant la recherche d'un emploi qualifié :

Hormis la prise rendez-vous avec des entreprises qui nous interessent, existe-t-il des organismes que vous nous conseillez d'aller voir, pour faciliter notre recherche d'emploi qualifiée (agence d'interim, cabinet de recrutement, ambassade...) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour toutes ces informations qui nous permettent d'avancer plus rapidement :wink:

J'ai une autre question concernant la recherche d'un emploi qualifié :

Hormis la prise rendez-vous avec des entreprises qui nous interessent, existe-t-il des organismes que vous nous conseillez d'aller voir, pour faciliter notre recherche d'emploi qualifiée (agence d'interim, cabinet de recrutement, ambassade...) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les agences d'interim et cabinets de recrutement vont te demander un visa en bonne et due forme, tu peux tenter mais il faudra bien cibler. Limite, tu pourras prendre quelques infos sur ce qui est demandé et sur les perspectives dans ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations qui nous permettent d'avancer plus rapidement :wink:

J'ai une autre question concernant la recherche d'un emploi qualifié :

Hormis la prise rendez-vous avec des entreprises qui nous interessent, existe-t-il des organismes que vous nous conseillez d'aller voir, pour faciliter notre recherche d'emploi qualifiée (agence d'interim, cabinet de recrutement, ambassade...) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les agences d'interim et cabinets de recrutement vont te demander un visa en bonne et due forme, tu peux tenter mais il faudra bien cibler. Limite, tu pourras prendre quelques infos sur ce qui est demandé et sur les perspectives dans ce que tu veux faire.

Merci Blueberry :) On va tout essayer, à défaut de trouver un emploi, ça nous permettra de nous faire nous même notre idée sur le marché du travail Qubébècois.

N'hésitez pas à nous transmettre vos conseils. Bonne journée à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour toutes ces informations qui nous permettent d'avancer plus rapidement :wink:

J'ai une autre question concernant la recherche d'un emploi qualifié :

Hormis la prise rendez-vous avec des entreprises qui nous interessent, existe-t-il des organismes que vous nous conseillez d'aller voir, pour faciliter notre recherche d'emploi qualifiée (agence d'interim, cabinet de recrutement, ambassade...) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme ils disent à la télé "il faut garder l'esprit ouvert à tout", lol. J'ai des amis qui étaient venus en prospection, ils se balladaient pour repérer les appartements qui pourraient accepter un petit chien, ils n'hésitaient pas à aborder les gens qui se promenaient avec des animaux pour avoir leur ressenti et leur expérience, quand ils sont tombés sur un entrepreneur qui était dans le même domaine que monsieur. Du coup, de fil en aiguille, cet entrepreneur lui a laissé sa carte en lui disant de le contacter, que c'était quelqu'un comme lui qu'il recherchait. On peut se faire de bons contacts au moment ou on s'y attend le moins. Faut juste pas hésiter à aller vers les gens et à ne pas être timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cherrybee l écrit,

Parlez autour de vous, soyez ouvert aux autres, personne ne mord ici :smile:

On trouve les opportunités par le réseau !!

Liste pas complète mais toujours intéressante des agences de placement

http://www.agences-de-placement.ca/fr/agences-de-placement-de-la-region-de-quebec/

Une certaine durée pour vous mettre en mandat chez un client est tout de même demandée..

Comme en France d'ailleurs pour les permis temporaires ;)

La gestion des permis de travail est toujours compliquée et augmente le risque d'un contrôle.

Faut prouver sa stabilité pour une certaine durée, c'est donc plus difficile qu'un résident permanent mais pas impossible.

Bon succès dans vos démarches !

Modifié par FAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations qui nous permettent d'avancer plus rapidement :wink:

J'ai une autre question concernant la recherche d'un emploi qualifié :

Hormis la prise rendez-vous avec des entreprises qui nous interessent, existe-t-il des organismes que vous nous conseillez d'aller voir, pour faciliter notre recherche d'emploi qualifiée (agence d'interim, cabinet de recrutement, ambassade...) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme ils disent à la télé "il faut garder l'esprit ouvert à tout", lol. J'ai des amis qui étaient venus en prospection, ils se balladaient pour repérer les appartements qui pourraient accepter un petit chien, ils n'hésitaient pas à aborder les gens qui se promenaient avec des animaux pour avoir leur ressenti et leur expérience, quand ils sont tombés sur un entrepreneur qui était dans le même domaine que monsieur. Du coup, de fil en aiguille, cet entrepreneur lui a laissé sa carte en lui disant de le contacter, que c'était quelqu'un comme lui qu'il recherchait. On peut se faire de bons contacts au moment ou on s'y attend le moins. Faut juste pas hésiter à aller vers les gens et à ne pas être timide.

Salut Cherrybee,

Je prend bonne note pour le Quebec : je sors ma langue de ma poche (ça devrai pas être difficile :) ), et je croiserai les doigts pendant notre séjour de 2 semaines

Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cherrybee l écrit,

Parlez autour de vous, soyez ouvert aux autres, personne ne mord ici :smile:

On trouve les opportunités par le réseau !!

Liste pas complète mais toujours intéressante des agences de placement

http://www.agences-de-placement.ca/fr/agences-de-placement-de-la-region-de-quebec/

Une certaine durée pour vous mettre en mandat chez un client est tout de même demandée..

Comme en France d'ailleurs pour les permis temporaires ;)

La gestion des permis de travail est toujours compliquée et augmente le risque d'un contrôle.

Faut prouver sa stabilité pour une certaine durée, c'est donc plus difficile qu'un résident permanent mais pas impossible.

Bon succès dans vos démarches !

Merci FAV

C'est une trés bonne piste pour nos recherches.

Si nous n'avons pas encore le titre de résident permanent il "faut prouver sa stabilité pour une certaine durée". Mais comment faire puisque nous n'avons pas d'autre solution que de d'obtenir un visa provisoire pour travailleur qualifié ? Nous pourrons prouver notre stabilité que si un employeur veut nous recruter, sinon comment faire ?

Bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je me suis installée récemment à montréal, je ne sais pas comment trouver un post doc en matériaux;

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je me suis installée récemment à montréal, je ne sais pas comment trouver un post doc en matériaux;

Merci de m'éclairer

personnellement je ne sais pas ce qu'est un post doc en matériaux, si vous pouviez éclairer ma lanterne un peu éteinte svp lol :bye:

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme cherrybee l écrit,

Parlez autour de vous, soyez ouvert aux autres, personne ne mord ici :smile:

On trouve les opportunités par le réseau !!

Liste pas complète mais toujours intéressante des agences de placement

http://www.agences-de-placement.ca/fr/agences-de-placement-de-la-region-de-quebec/

Une certaine durée pour vous mettre en mandat chez un client est tout de même demandée..

Comme en France d'ailleurs pour les permis temporaires :wink:

La gestion des permis de travail est toujours compliquée et augmente le risque d'un contrôle.

Faut prouver sa stabilité pour une certaine durée, c'est donc plus difficile qu'un résident permanent mais pas impossible.

Bon succès dans vos démarches !

Merci FAV

C'est une trés bonne piste pour nos recherches.

Si nous n'avons pas encore le titre de résident permanent il "faut prouver sa stabilité pour une certaine durée". Mais comment faire puisque nous n'avons pas d'autre solution que de d'obtenir un visa provisoire pour travailleur qualifié ? Nous pourrons prouver notre stabilité que si un employeur veut nous recruter, sinon comment faire ?

Bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement, vous ne trouverez jamais de visa de travailleur provisoire par le biais des agences de placement. C'est la bonne vieille méthode qui prévaut. Travailler 8 h par jour à cibler toutes les entreprises sur internet qui correspondent à notre profil professionnel, essayer de décrocher un RDV en contournant la secrétaire de direction qui monte la garde et faire valoir sa valeur et son expérience pendant l'entrevue avec le chef d'entreprise. Ou bien, participer aux journées Québec en France. Ou bien assister à toutes des foires de l'emploi de la région lorsqu'on est sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement