Aller au contenu
  • 0

Futur Infirmiere Auxiliaire


angeladiouf

Question

Allo tout le monde !!!!

Actuellement éleve infirmiere auxiliaire, j'aimerais avoir votre avis sur une chose.

Mon objectif est de travailler a mon compte apres mes etudes et une année de pratique.

Est ce mieux de travailler comme infirmiere auxiliaire , ou en tant que travailleur autonome ?

Avantages et inconvenients?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non j'en connais pas. c'est pour cela que je viens en chercher ici pour m'éclairer sur mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non j'en connais pas. c'est pour cela que je viens en chercher ici pour m'éclairer sur mon choix !!!

Tu vas offrir quoi comme service pour te diférencier des services à domicile des CLSC? Comment et combien les personnes vont te payer? Est-ce que ton assurance professionnelle va te couvrir dans ce type de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je sais que ça se fait. Après, à mon avis ce n'est pas forcément possible avec un diplôme d'infirmière auxiliaire. Pourquoi tu ne poses pas la question aux enseignants qui vous font cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci caroline77, j'ai posé la question aux enseignants, ils disent que c'est possible, mais j'en veux encore plus des conseils et d'avis !!!



merci berla, je travaille la dessus a propos de l'assurance et des services a offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui mais est-ce que tu auras du travail en étant sous ce statut ? C'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci caroline77, j'ai posé la question aux enseignants, ils disent que c'est possible, mais j'en veux encore plus des conseils et d'avis !!!

merci berla, je travaille la dessus a propos de l'assurance et des services a offrir.

Tu devrais aller voir le CLD de ton coin qui pourrait sans doute t'aider et te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espere bien car il y'a une penurie d'infirmiere, la population vieillit, les departs a la retraite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je suis inf aux et je travaille comme travailleur autonome depuis deux ans.

parce que la vie de famille et une job à l"hopital c'est juste pas compatible.

tu as differents choix : te lancer et concurrencer les laboratoires (attention ca coute tres cher d'assurance).

tu peux aussi être travailleur autonome et faire les bilans de santé pour les assurances (prise de sang, urines vitaux, questionnaires de santé), tu es travailleur autonome pour une compagnie comme portamedic ou medysis. J,ai fait ca pendant deux ans, tu fais tes horaires toi même, tu es libre.
Maintenant je suis instructeur FMCQ en premiers soins et réanimation, dans pas long je serai instruteur pour la CSST aussi, c'est plus passionnant pour moi d'apprendre aux gens à sauver des vies, je suis toujours travailleur autonome pour un centre de formation, libre d'organiser mes horaires, et c'est beaucoup plus payant .

par contre ca va te prendre une expérience en hopital un peu, c'est important pour ta credibilité (une experience quebecoise, le reste ca fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'espere que je te derange pas, je m'aprete a entamer la
formation d'infirmier Auxiliare a l'ecole des faubourgs(montreal) ou
competence200 (laval) demain j'ai un test a l'aval, cependant je me pose
des question !

1-qui est ce qui lave les PATIENTS DECEDÉS l'INF AUXI OU LA PRÉPOSE AU BENEFICIAIRE.

2-est ce que y'a une bonne relation entre infirmiere DEC et inf auxi.

merci de prendre le temps de me repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour, j'espere que je te derange pas, je m'aprete a entamer la

formation d'infirmier Auxiliare a l'ecole des faubourgs(montreal) ou

competence200 (laval) demain j'ai un test a l'aval, cependant je me pose

des question !

1-qui est ce qui lave les PATIENTS DECEDÉS l'INF AUXI OU LA PRÉPOSE AU BENEFICIAIRE.

2-est ce que y'a une bonne relation entre infirmiere DEC et inf auxi.

merci de prendre le temps de me repondre !

La dernière toilette peut être faite autant par le préposé, l'inf. auxiliaire que l'infirmière. Cela dépnd de ce que j'ai pu voir de comment est la charge de travail durant cette période. J'ai rarement vu une seule personne la faire.

Pour les relations entre les 2, cela dépend des personnes, mais elles ont besoin l'une de l'autre comme du préposé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour, j'espere que je te derange pas, je m'aprete a entamer laformation d'infirmier Auxiliare a l'ecole des faubourgs(montreal) oucompetence200 (laval) demain j'ai un test a l'aval, cependant je me posedes question !1-qui est ce qui lave les PATIENTS DECEDÉS l'INF AUXI OU LA PRÉPOSE AU BENEFICIAIRE.2-est ce que y'a une bonne relation entre infirmiere DEC et inf auxi.merci de prendre le temps de me repondre !

Pourquoi tu ne te rapproches pas de l'OIIAQ pour obtenir ces renseignements ? Il y a sûrement la liste des tâches sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bsr tous ,

Je suis en processus d'immigration ... je demandes c'est quoi les matieres de formation d'infirmieres auxi ???? la branche demande combien d'année d'études ??? puisk j penses d'y étudier des k j serais au québec ??? malgré k j ai un diplome en sociologie mais j sais pas si c avec c dernier j peux trouver un boulot comme assistante au service social ... si vous avez une idée ou une proposition écrivez moi SVP ..... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bsr tous ,

Je suis en processus d'immigration ... je demandes c'est quoi les matieres de formation d'infirmieres auxi ???? la branche demande combien d'année d'études ??? puisk j penses d'y étudier des k j serais au québec ??? malgré k j ai un diplome en sociologie mais j sais pas si c avec c dernier j peux trouver un boulot comme assistante au service social ... si vous avez une idée ou une proposition écrivez moi SVP ..... Merci

http://www.oiiaq.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement