Habitués vanessv Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour à tous, Nous avons reçu un mail je pense l'accusé de récéption du fédéral avec inscrit en gras " Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet." j'aimerais savoir la suite après ceci et les délais moyens. Merci par avance de vos réponses. Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 la suite est la réception des IEM "instructions de l'examen médical" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 Merci de votre réponse, Si je lis bien vos dates, ca signifie que la nous avons recu que l'AR de SYDNEY , maintenant il nous reste l' AR de paris ou celui de ottawa je ne sais pas qui va gerer la suite .... les délais de ottawa sont rendu plus long que ceux de paris ... et le calcule des 12 mois je dois le faire a partir de l'ouverture du dossier de Sydney ? ohh ce qui me semblait claire, ne me le semble plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 - Oui c'est l'accusé de réception de Sydney - Pour les demandes de l'intérieur du Canada je pense pas qu'elles soient traitées au bureau de Paris mais sur place au Canada, sauf que j'ignore où exactement, de toute façon il te reste après un moiment la réception du 2ème accusé de réception en provenance du bureau de traitement - Les 12 mois, tu veux dire la durée max pour valider ta résidence permanente au Canada, oui c'est à partir de la date du passage de l'examen médical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imed2013 Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 Merci de votre réponse, Si je lis bien vos dates, ca signifie que la nous avons recu que l'AR de SYDNEY , maintenant il nous reste l' AR de paris ou celui de ottawa je ne sais pas qui va gerer la suite .... les délais de ottawa sont rendu plus long que ceux de paris ... et le calcule des 12 mois je dois le faire a partir de l'ouverture du dossier de Sydney ? ohh ce qui me semblait claire, ne me le semble plus .... féliciatation pour l'AR sydney, à propos votre envoi féderal (15-01-2013) est ce c'est la date d'envoi de votre pays d'origine ou bien la réception à sydney car on est dans les meme délais presque et j'ai pas recu encore l'AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tryskelle Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 Après l'AR de Sydney, il y a l'AR du bureau des visas (donc encore un peu d'attente...) Ensuite tu as les IVM, puis la visite médicale et enfin la Brune et le Visa!!! C'est bientôt la fin .... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 Merci de votre réponse, Si je lis bien vos dates, ca signifie que la nous avons recu que l'AR de SYDNEY , maintenant il nous reste l' AR de paris ou celui de ottawa je ne sais pas qui va gerer la suite .... les délais de ottawa sont rendu plus long que ceux de paris ... et le calcule des 12 mois je dois le faire a partir de l'ouverture du dossier de Sydney ? ohh ce qui me semblait claire, ne me le semble plus .... féliciatation pour l'AR sydney, à propos votre envoi féderal (15-01-2013) est ce c'est la date d'envoi de votre pays d'origine ou bien la réception à sydney car on est dans les meme délais presque et j'ai pas recu encore l'AR. je l'ai envoyé le 20 janvier il a été reception 4 jours aprés , je suis actuellement au canada avec un visa de travail temporaire donc envoyé depuis Montréal. Donc peut être pour bientôt pour vous, je vous le souhaite ! Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 - Oui c'est l'accusé de réception de Sydney - Pour les demandes de l'intérieur du Canada je pense pas qu'elles soient traitées au bureau de Paris mais sur place au Canada, sauf que j'ignore où exactement, de toute façon il te reste après un moiment la réception du 2ème accusé de réception en provenance du bureau de traitement - Les 12 mois, tu veux dire la durée max pour valider ta résidence permanente au Canada, oui c'est à partir de la date du passage de l'e Merciii En ce qui concerne les 12 mois je parlais du délais de traitement du dossier fédéral en général. C'est 12 mois de délais de traitement à partir de quand ? a partir de l'ouverture de mon dossier a sydney ? a paris ? quand j'ai envoyé mon dossier ? ooohhh j'aimerais tellement que ce soit rapide mais j'ai déja attendu tout ce temps alors je peux bien attendre encore un peu hein Mais bon on est sur la bonne voie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 - Oui c'est l'accusé de réception de Sydney - Pour les demandes de l'intérieur du Canada je pense pas qu'elles soient traitées au bureau de Paris mais sur place au Canada, sauf que j'ignore où exactement, de toute façon il te reste après un moiment la réception du 2ème accusé de réception en provenance du bureau de traitement - Les 12 mois, tu veux dire la durée max pour valider ta résidence permanente au Canada, oui c'est à partir de la date du passage de l'e Merciii En ce qui concerne les 12 mois je parlais du délais de traitement du dossier fédéral en général. C'est 12 mois de délais de traitement à partir de quand ? a partir de l'ouverture de mon dossier a sydney ? a paris ? quand j'ai envoyé mon dossier ? ooohhh j'aimerais tellement que ce soit rapide mais j'ai déja attendu tout ce temps alors je peux bien attendre encore un peu hein Mais bon on est sur la bonne voie ... Pour la durée de traitement, c'est entre 9 et 12 mois à partir de la date de réception de la demande sinon pour l'attente, ben pas le choix, hein, moi j'ai attendu 4 années juste pour passer mon entrevue de sélection !!! bon courage, tout va bien se passer pour toi vanessv a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mars 2013 un grand merci veniziano !!!!! effectivement tu es armé de patience ! Tu es sur la dernière ligne droite ! bon courage pour la suite !! veniziano a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 Hello tout le monde, Nous voici une semaine après avoir reçu l'AR de sydney et nous avons reçu la IVM .... Espérons que tout le reste aille aussi vite mais bon je n’espère pas trop hein ... Bon courage à tous ^^, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imed2013 Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 Hello tout le monde, Nous voici une semaine après avoir reçu l'AR de sydney et nous avons reçu la IVM .... Espérons que tout le reste aille aussi vite mais bon je n’espère pas trop hein ... Bon courage à tous ^^, bonjour, félicitation!!!!!! ton dossier est il prioritaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Merci, Non je pense pas,...moi je suis chargée de clientèle à distance, et mon mari technicien de maintenance en électricité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 ah ben tu vois c'est rapide, je te souhaite bonne chance pour ton examen médical ! vanessv a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 Merciiii veniziano ! Seul "probleme" maintenant c'est que je sais pas qui traite notre dossier, du coup je ne sais pas ou le médecin doit envoyer mon dossier ... et j'espère qu'après cette étape on ne va pas resté bloqué pendant 1 an au meme stade ... enfin on verra bien hein ... Bon courage a toi ! Nous y sommes presque ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 bloquée, je pense pas! après le passage de ton examen médical tu n'as qu'à attendre la jolie e-brune dans ta boite e-mail, vérifie aussi sur l'espace des spams, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 bloquée, je pense pas! après le passage de ton examen médical tu n'as qu'à attendre la jolie e-brune dans ta boite e-mail, vérifie aussi sur l'espace des spams, bon courage ! et ça met combien de mois entre les VM et l'obtention du visa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 bloquée, je pense pas! après le passage de ton examen médical tu n'as qu'à attendre la jolie e-brune dans ta boite e-mail, vérifie aussi sur l'espace des spams, bon courage ! et ça met combien de mois entre les VM et l'obtention du visa? 2 à 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessv Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 Ouaaaa ca serai trop genial ... Je v essayer de voir plus large histoir de ne pas me donner de faux espoir ? je parle en mon unique nom biensur hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2013 bloquée, je pense pas! après le passage de ton examen médical tu n'as qu'à attendre la jolie e-brune dans ta boite e-mail, vérifie aussi sur l'espace des spams, bon courage ! et ça met combien de mois entre les VM et l'obtention du visa? 2 à 3 mois coool!! ça ferait donc normalement 6 mois pour la RP car d'après les signatures des personnes au fédéral comme vanessv il faut compter 3 mois entre le depot du dossier fédéral et les IVM et 3 mois pour le visa. si c'est le cas ce serait PERFECT!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés