Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de connaitre comment avez vous réussi à financer vos études au Quebec.

Je souhaite partir avec ma femme afin de faire un DEC gestion de réseaux informatique je dispose de 15000€ (via un prêt étudiant).

Après calcule j'estime pouvoir vivre au Quebec pendant 1an et demi avec mon prêt mais mes études dure 3ans. Si j'ai bien compris je ne peux travailler qu'après 6 mois (si j'ai de bonnes notes) et pas plus de 20h par semaine.

Donc ma question est : Comment financer des études pendant 2 ans avec seulement une moitié de salaire ?

Je préférerai ne pas être dépendant de ma femme pendant 2 ans et mes parents ne peuvent pas m'aider.

merci d'avance de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Perso, pour une année j'ai du déboursé presque 9500 dollars.... entre le loyer,la nourriture, les frais de scolarité le métro le téléphone, les vêtement d'hiver etc.... et je suis seule et je mange pour 30 dollars par semaine.... alors a deux compte que sa risque a te faire le double de dépense.

Tu n'as pas grande solution... appart faire la demande de permis de travail au bout de 6 mois....

Si tu as de la chance tu pourras travaillé sur le campus de ton cegep... mais si c'est comme dans le miens, ce sont les étudiants responsable qui embauche... inutile de te dire qu'il ne prenne que les personnes qu'ils connaissent !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand tu dis 30 dollars c'est en se privant et en mangeant des produits discount ou alors c'est la nourriture qui n'est pas chère ? je demande parce que je n'ai été à montréal que 2 fois et je ne me suis pas arrêté plus que ça aux supermarché. Je connais le coût de la vie à Toronto mais c'est beaucoup plus élevé.

Est ce qu'il est facile de trouver des petits boulots pour les étudiants ?

Modifié par Tigorux
  • Habitués
Posté(e)

Quand tu dis 30 dollars c'est en se privant et en mangeant des produits discount ou alors c'est la nourriture qui n'est pas chère ? je demande parce que je n'ai été à montréal que 2 fois et je ne me suis pas arrêté plus que ça aux supermarché. Je connais le coût de la vie à Toronto mais c'est beaucoup plus élevé.

Est ce qu'il est facile de trouver des petits boulots pour les étudiants ?

Non non non ! En se privant et produit discount... La viande je la trouve personnellement hors de prix. Les légumes il faut allé au marché, mais étant loin de chez moi je n'ai pas toujours la possibilité d'y aller... Défois je monte a 40 quand j'ai vraiment envie d'un steak haché lol

Pour te donner un ordre d'idée les packet de céréale c'est a peu près 5 dollars, le lait moi j,achète pour 6,5 dollars\ semaine parce que les yaourt sont hors de prix pi y'a pas de choix...

j'achete en gros souvent. ça revient bien moins cher ! mais c'est sur que avec 30 dollars, j"ai pas souvent de biscuit etc...

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille d'avoir sur le site kijiji afin de voir a peu près les prix des appartements....

Pour deux je pense qu'un 3 et demi ou un 4 et demi sa serai bon.

Posté(e)

Attention 15000 ne correspond pas à 15000$ Canadien fait bien la conversion, mais il.est vrai qu'à deux celà devient plus compliqué. Courage.