Aller au contenu

Motels ou hôtels à Québec?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin d'avoir de bonnes adresses pas trop chères à Québec pour y loger,

voire aux alentours étant donné que je louerai une voiture,

il y en a tellement je ne sais pas lequel choisir, j'ai vu qu'il y en a pas mal sur le boulevard Hamel,

merci d'avance!

Modifié par Nicodème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin d'avoir de bonnes adresses pas trop chères à Québec pour y loger,

voire aux alentours étant donné que je louerai une voiture,

il y en a tellement je ne sais pas lequel choisir, j'ai vu qu'il y en a pas mal sur le booulevard Hamel,

.

merci d'avance!

Salut, tu entends quoi par pas trop "chères" et c'est pour combien de temps? Disons que j'éviterais les motels du bld Hamel plusieurs offrent des chambres "...l'heure....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai pour un budget compris entre 50 et 80 CAD la nuit, et ce pour 3 à 4 jours en semaine.

Ok est-ce pour vacances ou pour trouver un apt? En été?

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50$ pour un motel, ça risque de faire peur comme endroit...

Par contre pour un hébergement vraiment pas cher et bien situé :

http://www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50$ pour un motel, ça risque de faire peur comme endroit...

Par contre pour un hébergement vraiment pas cher et bien situé :

http://www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/

Idéal pour un étudiant. Mais si monsieur est en couple, c'est assez plate comme endroit. Le simple fait de partager les douches et les toilettes ... grrrrr....

Si monsieur ne veut pas payer trop cher pour l'hôtel, il y a aussi une possibilité de louer des chambres à la semaine (plein d'offres sur kijiji, de plus on visite d'abord avant de louer au lieu de se fier aux photos des chambres d'hôtel, toujours plus belles que la réalité.

Au printemps et en été, il y a aussi plein d'étudiants qui sous-louent leur appartement ou leur chambre.

Bref, il y a plein de possibilités et moyens d'éviter un motel sur Hamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éviterais les motels tout simplement. Sinon si vous désirez payer moins cher, il faut aller un peu à l'extérieur genre, banlieue de Montréal ou alors à 5-10 minutes de Québec. Sur Booking.com http://www.booking.com/hotel/ca/ha-tel-le-cofortel.fr.html?aid=311089;label=ha-tel-le-cofortel-qUkPNYUcxtjGM3_eko8QwQS8040177384:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CPjh2vDz5bUCFUZa4AodLUoAHA tu peux trouver quelque chose à pas trop cher sûrement.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éviterais les motels tout simplement. Sinon si vous désirez payer moins cher, il faut aller un peu à l'extérieur genre, banlieue de Montréal ou alors à 5-10 minutes de Québec. Sur Booking.com http://www.booking.com/hotel/ca/ha-tel-le-cofortel.fr.html?aid=311089;label=ha-tel-le-cofortel-qUkPNYUcxtjGM3_eko8QwQS8040177384:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CPjh2vDz5bUCFUZa4AodLUoAHA tu peux trouver quelque chose à pas trop cher sûrement.

Best western et Times, fabuleux, et Repotel, très bien?

Aïe aïe aïe ... c'est une insulte à l'intelligence ou quoi, ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éviterais les motels tout simplement. Sinon si vous désirez payer moins cher, il faut aller un peu à l'extérieur genre, banlieue de Montréal ou alors à 5-10 minutes de Québec. Sur Booking.com http://www.booking.com/hotel/ca/ha-tel-le-cofortel.fr.html?aid=311089;label=ha-tel-le-cofortel-qUkPNYUcxtjGM3_eko8QwQS8040177384:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CPjh2vDz5bUCFUZa4AodLUoAHA tu peux trouver quelque chose à pas trop cher sûrement.

Best western et Times, fabuleux, et Repotel, très bien?

Aïe aïe aïe ... c'est une insulte à l'intelligence ou quoi, ce truc?

Question qualité/prix c'était quand même pas mal, l'auteur du topic ne semble pas vouloir se payer une chambre au château champlain. Pourquoi payer se payer une chambre à 300$ la nuit quand on ne veut qu'y passer du temps pour dormir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Moi j'ai reservé dans pas mal de motel pour mon circuit. Je cherche juste à dormir car jespere bien ne pas passer mes vacances a rester à lhotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout a fait d'accord. Moi j'ai reservé dans pas mal de motel pour mon circuit. Je cherche juste à dormir car jespere bien ne pas passer mes vacances a rester à lhotel

Le problème est justement que certains motels n'ont pas été conçus pour offrir un sommeil tranquille, mais plutôt pour répondre à d'autres besoins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

En effet je cherche juste à poser ma valise et repartir car c'est pour un court séjour de prospection fin mars,

en 8 jours je fais Québec-Sherbrooke-Montréal,

j'ai trouvé des endroits sympas autour de sherbrooke, mais pour Québec et montréal le choix est plus difficile, après je tente quelque part et on verra!

concernant les motels c'est ce que je crains..que les clients ne soient pas là que pour dormir :biggrin2:

le Manoir de la Tour a l'air pas mal, et les prix via Booking sont intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos!

En effet je cherche juste à poser ma valise et repartir car c'est pour un court séjour de prospection fin mars,

en 8 jours je fais Québec-Sherbrooke-Montréal,

j'ai trouvé des endroits sympas autour de sherbrooke, mais pour Québec et montréal le choix est plus difficile, après je tente quelque part et on verra!

concernant les motels c'est ce que je crains..que les clients ne soient pas là que pour dormir :biggrin2:

le Manoir de la Tour a l'air pas mal, et les prix via Booking sont intéressants!

Salut,

Manoir de la Tour est très bien situé mais je ne connais personne qui y soit resté. Il y a aussi http://www.giteetaubergedupassant.com/auberge-j-a-moisan.

Pour les motels ce ne sont pas tous qui ont une réputation autre que celle pour dormir (je pense que les clients y vont pour jouer aux cartes :blink2: :blink2: ) mais disons que ceux sur le Bld Hamel semblent avoir beaucoup de joueurs de cartes. Il ne faudrait pas que tu oublies d'aller sur l'autre rive de Québec lors de ton séjour à Québec (tu devrais utiliser la traverse et revenir par le pont en utilisant la route qui longe le fleuve sur la rive sud)

Bon séjour même si ce n'est pas la plus belle période de l'année mais au moins tu vas connaître nos débuts de printemps (si on est chanceux :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berla,

pas grave pour la période, je pense qu'il est bien d'être tout de suite dans le bain, surtout en vue d'une immigration

et qui sait peut-être que le printemps pointera le bout de son nez lors de ma venue!

pour me rendre sur l'autre rive je peux prendre la voiture n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla,

pas grave pour la période, je pense qu'il est bien d'être tout de suite dans le bain, surtout en vue d'une immigration

et qui sait peut-être que le printemps pointera le bout de son nez lors de ma venue!

pour me rendre sur l'autre rive je peux prendre la voiture n'est-ce pas ?

Oui mais quand tu seras dans le traversier, tu devrais descendre de l'auto et aller sur le pont afin de bien voir Québec et Lévis. En débarquant de la traverse à Lévis tu tournes à droite (trajet pour revenir au pont) tu suis cette route. Après quelques Km tu vas monter une côte en haut tu tournes encore à droite, tu vas traverser un petit pont et aux feux de circulation tu tournes encore à droite afin de reprendre la route qui longe le fleuve (à ce moment là tu es à St-Romuald).

Il ne faudrait pas manquer l'Île d'Orléans quand tu seras à Québec.

Tu viens prospection de ville ou travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos!

En effet je cherche juste à poser ma valise et repartir car c'est pour un court séjour de prospection fin mars,

en 8 jours je fais Québec-Sherbrooke-Montréal,

j'ai trouvé des endroits sympas autour de sherbrooke, mais pour Québec et montréal le choix est plus difficile, après je tente quelque part et on verra!

concernant les motels c'est ce que je crains..que les clients ne soient pas là que pour dormir :biggrin2:

le Manoir de la Tour a l'air pas mal, et les prix via Booking sont intéressants!

Comme tu as dit que tu auras une auto, tu ajouteras au prix de la chambre le stationnement. Mais en logeant sur Grande-Allée (une des artères les plus importantes de la Ville de Québec), tu es près de tous les attraits touristiques. Dommage que tu viennes en mars, le coin est vraiment superbe au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y aussi les auberges, je sais qu'il y a des auberges qui ne sont pas tellement chères et qui offre les repas inclusivment, parfois aussi on peut trouver un gîte du passant très accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berla,

pas grave pour la période, je pense qu'il est bien d'être tout de suite dans le bain, surtout en vue d'une immigration

et qui sait peut-être que le printemps pointera le bout de son nez lors de ma venue!

pour me rendre sur l'autre rive je peux prendre la voiture n'est-ce pas ?

Oui mais quand tu seras dans le traversier, tu devrais descendre de l'auto et aller sur le pont afin de bien voir Québec et Lévis. En débarquant de la traverse à Lévis tu tournes à droite (trajet pour revenir au pont) tu suis cette route. Après quelques Km tu vas monter une côte en haut tu tournes encore à droite, tu vas traverser un petit pont et aux feux de circulation tu tournes encore à droite afin de reprendre la route qui longe le fleuve (à ce moment là tu es à St-Romuald).

Il ne faudrait pas manquer l'Île d'Orléans quand tu seras à Québec.

Tu viens prospection de ville ou travail?

Un peu des deux, c'est pourquoi je vais visiter les régions de Québec, Montréal et plus au sud Sherbrooke,

je me rends à Sherbrooke car j'ai vu qu'il y avait un salon de l'emploi pendant mon séjour, on ne sait jamais!

Concernant l'île d'Orléans, même question est-ce qu'on peut s'y rendre en voiture ou il est préférable de la laisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla,

pas grave pour la période, je pense qu'il est bien d'être tout de suite dans le bain, surtout en vue d'une immigration

et qui sait peut-être que le printemps pointera le bout de son nez lors de ma venue!

pour me rendre sur l'autre rive je peux prendre la voiture n'est-ce pas ?

Oui mais quand tu seras dans le traversier, tu devrais descendre de l'auto et aller sur le pont afin de bien voir Québec et Lévis. En débarquant de la traverse à Lévis tu tournes à droite (trajet pour revenir au pont) tu suis cette route. Après quelques Km tu vas monter une côte en haut tu tournes encore à droite, tu vas traverser un petit pont et aux feux de circulation tu tournes encore à droite afin de reprendre la route qui longe le fleuve (à ce moment là tu es à St-Romuald).

Il ne faudrait pas manquer l'Île d'Orléans quand tu seras à Québec.

Tu viens prospection de ville ou travail?

Un peu des deux, c'est pourquoi je vais visiter les régions de Québec, Montréal et plus au sud Sherbrooke,

je me rends à Sherbrooke car j'ai vu qu'il y avait un salon de l'emploi pendant mon séjour, on ne sait jamais!

Concernant l'île d'Orléans, même question est-ce qu'on peut s'y rendre en voiture ou il est préférable de la laisser?

Salut,

Île en voiture http://www.iledorleans.com/ Tu devrais essayer de boire un café à la terrasse vitrée de la Goéliche. Tu vas avoir un beau coup d'oeil sur le fleuve (peut-être encore avec de la glace), la table est très bonne également http://www.goeliche.ca/ Aller aussi au quai du village de St-Jean beau coup d'oeil sur le village et le fleuve (bien entendu)

À Québec:

- Tu devrais essayer d'avoir par courriel un rdv avec la personne responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce de Québec http://www.ccquebec.ca/

- Aller rencontrer SOIIT, d'habitude les services sont pour les personnes avec RP mais je suis presque certain qu'ils vont te rencontrer (tu te colles un beau sourire sur le visage :biggrin2: ) et la réceptioniste est très gentille et tout le personnel http://www.soiit.qc.ca/

Du gîte dont tu as parlé, alors je te dirais d'aller à ces 2 endroits à pied car le stationnement est difficile et coûte$. C'est une marche d'environ 30 minutes max.. Afin de protéger tes vieilles jambes en revenant de SOIIT, en haut de la rue de la Courone il y a un ascenceur (gratuit) alors tu évites une côte :biggrin2:https://www.google.ca/search?q=rue+de+la+couronne&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Les restos sur la Grande Allée sont très bons en général mais je préfère ceux de la rue Cartier et St-Joseph (nouvo) Il y a un nouveau bistro dans ce dernier secteur qui est intéressant http://bistrost-anselme.com/index.html

Apporte et porte des bottes imperméables car il va sans doute y avoir de la "slush" (pour le rdv programmé à la Chambre de commerce de Québec tu apportes tes souliers (chaussures) dans un sac).

Pour le salon de l'emploi, as-tu préparé un cv à la québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé un CV à la québécoise que je peaufinerai au fur et à mesure,

en tout cas merci pour toutes ces infos bien utiles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement