Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite avoir votre aide pour ma situation.

voilà, je souhaite reprendre mes études au Québec. J'ai été admise au cegep de thetford en technique minérale mais voilà la personne de ma famille qui devait m'aider financièrement m'a laissé tomber.

Donc je me trouve bloqué dans mes démarches.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution a ma situation?

J'ai été admise pour la session d'autonme 2013

J'ai été 2 ans déjà au Québec et j'ai adoré, je dirai même que le Québec me manque..

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Et bien tu peux faire un prêt étudiant moi c'est ce que j'ai fait je retourne également dans les études :)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

bin je veux bien le faire mes il me faut un garant et je n'en ai pas

• Habitués
Posté(e)

il exiqste le prêt oséo garantie par l'état pas besoin de garant avec ça certaines banques le font je sais qu'au CIC ils le font ils faut que tu appelles toutes les banques de ton secteur et tu leurs demande je connais quelqu'un qui avait pas de garant et qui à pris ce prêt pour justement partir étudier au Canada :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite avoir votre aide pour ma situation.

voilà, je souhaite reprendre mes études au Québec. J'ai été admise au cegep de thetford en technique minérale mais voilà la personne de ma famille qui devait m'aider financièrement m'a laissé tomber.

Donc je me trouve bloqué dans mes démarches.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution a ma situation?

J'ai été admise pour la session d'autonme 2013

J'ai été 2 ans déjà au Québec et j'ai adoré, je dirai même que le Québec me manque..

merci

Salut, il me semble qu'il y a des bourses France-Québec pour ton coin de pays. Il y a des étudiants en Beauce qui les ont, ce sujet a été à la télé il y a quelques mois. J'ai esayé de chercher mais je ne trouve rien, peut-être que tu auras plus de chance ou que quelqu'un se souvient de ces bourses.

• Habitués
Posté(e)

janyjen34. je suis au courant de ce pret met il ne pret que jusqua 15000euros et moi faut que je prouve a limmigration 2 fois ce montant là il me manquerai donc la moitier... jsai jsui pas trés joyeuse ...

• Habitués
Posté(e)

tu peux te renseigner auprès de ta région si ils proposent pas de bourse à la mobilité international tu veux faire quoi comme étude?

• Habitués
Posté(e)

bin oui c vrai jy avai pas pencé,,,,, g été admise en technologie minerale option mineralurgie. a thetford-mines

• Habitués
Posté(e)

c'est dans un cégep alors ou tu vas comment ça se fait qu'ils demandent une somme supérieur à 15 000 euros????

la somme que tu dois prouver et juste pour la première année soit 11 557 $

• Habitués
Posté(e)

oui mais limmigration demande que je prouve que j'ai une capacite financiere pour la duree total du DEC dionc 3 fois 11550

• Habitués
Posté(e)

non il faut juste justifier la première année pas les 3 ans moi aussi mes études durent 3 ans j'ai fait un prêt étudiant pour prouver la capacité financière avec 15 000 euros ça suffit largement pour faire ta demande permis beaucoup avait cette somme pour partir et on obtenu leur visa renseigne toi sur le forum il y à plein de commentaire à ce sujet

• Habitués
Posté(e)

t sur !!! parce que la moi jsui entrain de faire une depression parce que je ne voyer pas de solution pour faire ma formation .. pour te dire a kel point g vraimen envi di retourner .... si c sur bin moi jme lance... :zorro:

La tu me redonne un gro rayon de soleil srx....

Mais tu en est sur.... tu a 15000euro comme preuve de fond il ton donner tes permis?????

jy croi pa trop

• Habitués
Posté(e)

comment vous avez fait parce que sur le site c bien ecrit qu il faut 11550 dollar par an

• Habitués
Posté(e)

je viens de faire ma demande en ligne et demain j'envoi mon dossier à montréal oui à peu près je vais prouver cette somme la et je peut te dire que bcp on eut leurs permis avec cette somme la même un peu moins donc désespère pas et je me suis bien renseigné des millions de fois il faut bien prouver que tu as la capacité de subvenir à tes besoins au moins la première année :)

• Habitués
Posté(e)

ok.. bon pour ;le caq oui jles ai appeler je confirme kil ne demande de justifier un an sur 3...
mais pour le permis etude est ce que c pareil? tu peut me donner le site ou tu a fait ta demande de PE? stp merci

• Habitués
Posté(e)

ok.. bon pour ;le caq oui jles ai appeler je confirme kil ne demande de justifier un an sur 3...

mais pour le permis etude est ce que c pareil? tu peut me donner le site ou tu a fait ta demande de PE? stp merci

Tu sais google c'est magique on trouve très vite ....

• Habitués
Posté(e)

pour le permis études ça sera pareil il faudra envoyer les mêmes documents que tu auras envoyé pour ta demande de CAQ :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html ça c'est pour la demande de CAQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/permis-etudes.html et ça pour permis étude

j'ai pas encore fait ma demande permis étude juste envoyé today ma demande de CAQ

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup. pour toutes les infos que vous m'avez donné . Malheureusement aujourd'hui j'ai fait toutes les banques de ma ville mais aucunes ne veut me faire de pret a oseo. donc pour moi le projet d'immigration est terminé. en espérant que se ne soit que partie remise... bonne chance et gspr que vous apprécierez le Québec comme je l'ai apprécié..

vive le Québec

• Habitués
Posté(e)

tu peux prendre un prêt personnel tu as pas besoin de garant mais le taux et un peu plus élevè qu'un prêt étudiant ça tourne autour de 5 % je crois cela dépend des banques renseigne toi bien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup. pour toutes les infos que vous m'avez donné . Malheureusement aujourd'hui j'ai fait toutes les banques de ma ville mais aucunes ne veut me faire de pret a oseo. donc pour moi le projet d'immigration est terminé. en espérant que se ne soit que partie remise... bonne chance et gspr que vous apprécierez le Québec comme je l'ai apprécié..

vive le Québec

si le problème n'est que de l'ordre financier, alors ne laisse pas tomber et ne t'arrêtes pas aussi vite.

Cherche, essaye de trouver une solution, des amis, des connaissances, de qu'elle manière tu pourrais apporter ce qu'ils demandent ou en tout cas la preuve...

Ne laisse pas tomber et perssite....

Bonne suite

florent