Aller au contenu

Un an d immigration +1


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

J?admets humblement avoir failli a ma tache le mois dernier car la volonte me manquait un peu et surtout j?etais devenu allergique a la position assise devant un moniteur et un clavier a la suite d?une surcharge inexplicable de travail?

Mais voila que je retrouve l envie et le gout de vous faire partager la suite de mon existence Montrealaise alors si le c?ur vous en dit embarquons sur la suite de cette tranche de vie.

AVRIL 2004

Ce mois s est conclu sans evenement majeur et le retour des beaux jours se confirme de plus en plus?.

Mai 2004.

Bon anniveraisre Maman?( Ne Jamais oublier l essentiel dans la vie meme si on est loin des yeux, il faut toujours laisser parler son c?ur)

Le retour des beaux jours l air de prendre le pas serieusement , les premieres chaleurs reviennent et les journees sont plus longies ??Qu il est agreable de constater que les filles de Montreal sont VRAIMENT jolies lorsqu elles ne sont pas emmitoufflees sous 4 epaisseurs de vetement. Le petit soleil fait revenir les sourires et les gens sont de meilleures humeurs??..

Par contre qu?est ce que c est sale et defraichi un peu partout?.le reveil d?une hibernation citadine prend parfois des aspects de renaissance au sens propre du mot?..Si seulement on pouvait en profiter pour soigner ces pauvres routes et ruelles defoncees ?.c est parfois l apocalypse sur la route quand on voit des nids de « poules » de la taille d une voiture entiere?.Et autant dire que les voitures en subissent les consequences?

En parlant de voitures , la valse des garagistes a repris de plus belle, Tout comme une nouvelle mue , les voitures refont la queue pour chausser leurs pneus d ete?on est a la limite du rituel religieux tant les files d attentes sont importantes et les gestes similaires maintes fois repetes?

Pour ma part j?ai decide continuer avec ma bonne auto en lui offrant un lifting mecanique digne de ce nom ?.A 850 dol de reparations on peut appeler ca un lifting?.

Mais c est pas si grave que ca car c est M. Charest qui paye ?.Eh oui , une autre decouverte de la nouvelle vie au Quebec , le retour d impot?.Quelle bonne surprise que de recevoir un cheque par la poste a mon nom avec « priere d encaisser dans les meilleurs delais »?.J ai donc obei aux ordres et je me suis empresse de le deposer dans mon compte en banque?.Certains profitent de cette manne pour partir a Cancun, moi j ai prefere investir dans des reparations necessaires a mon indispensable vehicule.

Au niveau du travail c est l?anarchie la plus totale , on est debordes d?appels et les mesures exceptionnelles s?enchainent aux mesures d urgences ?.les 8 h par jour passent a une vitesse grand V , mais on en ressort epuise et priant pour que ca cesse d?ici au lendemain ?.Mais c est en vain car chaque jour montre encore plus de monde en attentes dans les files d appels sans pour autant que cette ruee soit justifiee car nous ne sommes pas en periode critique ( demenagement) et nous n avons aucun probleme technique majeur grave declarres?chaque appel est classique au possible mais allez savoir pourquoi ce mois de mai est infernal dans le centre d?appel?

Lors d,un long week end de trois jours j?en ai profite pour rendre visite a mes amis de Deauville / Sherbrooke ( les memes amis qui m avaient accueillis a Noel) , un petit sejour bien relax ou on profite du temps pour se reposer , bavarder , comparer nos experiences et les differences de vie entre la Grosse Ville et la province?chacun etant tres heureux dans les choix respectifs?Mais quand meme , lorsque je vois la maison que je pourrais m offrir pour le loyer que je paye a Montreal ca laisse reveur?.Mais les salaires ne sont pas les memes non plus cela dit?.Chaque Yin a son Yang?Et au passage j en profite aussi pour aider a la fermeture de la petite cabane a sucre familial de mes amis?.Cette petite maison au milieu des erablieres est nettement plus proche de l?image que j ai de LA cabane a sucre traditionnelle?Et la cuvee de sirop 2004 est vraiment tres bonne.

Toujours pas de Cherie a l horizon mais ca c est un peu moins preoccupant qu?avant?qui vivra verra?

D?un point de vue beaucoup plus personnel , je me suis repris en main avec l aide d une amie qui a su me faire prendre des resolutions que je n aurai jamais pu tenir tout seul ?.et ca marche, 8 kilos de moins en 2 mois c est pas encore le Perou () mais c?est deja un bon debut et je m?accroche?..J avais toujours que ces histoires de groupes et de soutien c etait de la connerie de bonne femme ( sans aucune atteinte envers les representantes du beau sexe) mais la verite c est que ca fonctionne avec un peu de volonte et de suivi?.tout se resume en 2 lettres W.W?A chacun d y trouver son compte ou pas?.Moi j y crois maintenant..

Bienvenue a tous les nouveaux arrivants , la saison s annonce belle et l?ete arrive?..Il va y avor besoin de bras pour la traditionnelle migration du 1 er juillet J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si le c?ur vous en dit embarquons sur la suite de cette tranche de vie.

OUI et merci de la partager avec nous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci pour ton temoignage Baloo, content que ca va bien pour toi globalement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravie de lire que tout se passe toujours bien...

Continue à nous raconter tes tranches de vie....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

temoignage très sympathique !

merci

Skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'embarque volontiers aussi et je te souhaite un bel été ..avec des filles en tenue estivale tongue.gif ..et une Chérie.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton superbe recit Baloo smile.gif Ca fait plaisir de pouvoir te lire et d'avoir de tes nouvelles. Et puis, en te lisant, on a la sensation de vivre ce que tu vis au quotidien. Ton post est vraiment bien ecrit. Merci de le partager avec nous smile.gif Surtout, continue de nous donner de tes nouvelles!

Bonne continuation à toi smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baloo, c'est bien de lre tes p'tites tranches de vie, Céline à raison... on s'y croirait !

Bon courage pour ton entreprise WWrienne ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton message et bonne chance pour la suite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?.tout se resume en 2 lettres W.W?A chacun d y trouver son compte ou pas?.Moi j y crois maintenant..

Bienvenu a toi ds le club W...W... j crois dur com fer depuis 5 mois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah que de souvenirs, j'attends avec impatience ton compte rendu après 6 années de bonheur passées au Qc tongue.gif

?..Si seulement on pouvait en profiter pour soigner ces pauvres routes et ruelles defoncees ?.c est parfois l apocalypse sur la route quand on voit des nids de « poules » de la taille d une voiture entiere?.Et autant dire que les voitures en subissent les consequences?

Ca, c'est une des plaies du Qc, le problème c'est qu'on ne peut pas circuler dans Mtl en 4 roues tongue.gif

En parlant de voitures , la valse des garagistes a repris de plus belle, Tout comme une nouvelle mue , les voitures refont la queue pour chausser leurs pneus d 'ete?on est a la limite du rituel religieux tant les files d attentes sont importantes et les gestes similaires maintes fois repetes?

Quand tu en auras marre de faire la queue à l'automne et au printemps, tu feras comme beaucoup, tu acheteras un jeu de jantes d'hivers montées avec les pneus d'hiver aussi et tu n'auras qu'à les changer chez toi et tu feras des économies par dessus le marché wink.gif

C'est encore une des joies que de vivre icitte et de recevoir un petit cadeau toujours fort apprécié de la part du fédéral et du provincial  smile.gif

Toujours pas de Cherie a l horizon mais ca c est un peu moins preoccupant qu?avant?qui vivra verra?

Quel gâchis, un beau jeune homme comme toi, plein de vie et de $$$$$!!! voici de quoi égayer tes soirées:

http://www.amoureux.com/fr/co/_annonces/annonces.php3?ID=735

http://www.affection.org/horoscope/amour/trouver.html

http://www.matarget.com/

http://www.m3.webseduction.com/index2.asp

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joli résumé ! Je te souhaite un bel été et je croise les doigts pour le reste à venir... (il y a bien quelqu'un qui t'attend quelque part... wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois encore merci de vos commentaires smile.gif C est toujours aussi plaisant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton témoignage et ptite question : c'est quoi "le retour sur impots"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement