Mr Cesar Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour à tous. Je veux tout simplement savoir comment se fait le traitement des dossiers, du coté des diplômes Car je crois comprendre que le dossier ne sera traiter que si le diplôme de l’intéresse obtient au minimum 6 points, suivant la grille. Dans cas contraire, le dossier sera " rejeté ", sans aucune suite. Dans mon cas, je suis titulaire d'une licence en Droit et d'un CAP d'Avocat, obtenus en Algérie, et d'une année d'études de la langue française en France où j'ai eu mon diplôme de DALF ( ce qui peut m'aider pour gagner des points éventuellement du coté de la maîtrise du français ). Le lien de la grille que j'ai trouvé est le suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Je vous serai reconnaissant Citer
kxxxserge Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 salut, les diplôme cités ne t'accordent pas le points dans le domaine des metiers prioritaires.Tu ne pourras donc pas deposer un dossier pour le moment. Citer
Mr Cesar Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 Salut serge. Est ce que tu penses que c'est temporaire ( une relation avec la suspension de la réception des dossiers jusqu'au mois de mars 2013 ) ? Ou bien ce sont des mesures définitives ? Merci de ta réponse. Citer
kxxxserge Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Nous le saurons après Mars comme il écrit sur le site d'immigration Québec.Espérons qu'ils ouvriront de nouveau leur porte. Citer
Messages recommandés