lyvie Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Bonjour à tous, Je suis actuellement assistante dans une mairie de France (Guadeloupe). J'ai un BTS assistante de gestion équivalent à un DEC au Canada. J'ai pour projet d'immigrer au Québec et je souhaiterai m'y préparer au mieux en ayant les compétences recherché sur le marché du travail. Etant, comme vous l'aurez compris en France plus précisément dans un département d'outre mer, il faudrait que je passe par la filière cours à distance. J'aimerais avoir les témoignages et expérience des personnes ayant fait des études TOTALEMENT à distance et étant passé par l'université de LAVAL. J'aimerais savoir comment c'est passé l'examen final? Ces diplôme et certification ont-il une valeur réelle sur le marché du travail? Les employeur sont-il réellement sensible aux diplôme canadien, ou mon diplôme français me suffit-il? Merci pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 L'Université Laval est une excellente université. Si il est assez aisé de suivre ses cours à distance en étant au Québec, ce n'est plus la même chanson à l'extérieur de la province ou du pays. D'une part le tarif est prohibitif, d'autre part, pour les examens c'est dois qui dois trouver un endroit acceptable pour l'université pour utiliser comme centre d'examen. C'est toi qui doit trouver une personne acceptable que l'université va accepter comme surveillant de l'examen, tu dois toi même payer la location de ta salle et le salaire de ton surveillant, l'envoi sous scellé etc... Je comprends que tu veuilles prendre de l'avances pour ton projet mais peut-être devrais tu plus envisager les cours du soir ou à distance une fois que tu seras installée. C'est plus réaliste comme objectif. Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 Slt Je pense que le cned ou le cam pour des cours à distance sont aussi des pistes intéressantes. Il y à des tout type de formations qualifiantes qui pourrait correspondre à ce que recherche; l'intérêt est que les cours sont en France pour des tarifs plus que raisonnable. À toi de voir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
lyvie Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Merci pour vos réponses. Mais il est vrai que ce que je voulais c vraiment une qualification qui soi reconnu sur le terrain Cannadien. Citer
Messages recommandés