Aller au contenu

URGENT AIDEZ MOI SVP INTENTION DE REJET


Invité

Messages recommandés

Booby91, moi, j'avais choisi de les envoyer les originaux de mes diplômes et relevés de notes et j'ai eu un retour de mes documents 15 jours plus tard avec un accusé de réception.je pense que tu dois faire certifier tes documents à l'école ou l'université qui te les as délivrés par prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info je vais donc faire de même et envoyer le tout en recommandé.... Pourvu que ça ne se perde pas en route! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest une nouvelle regle .les dossiers a certifier doivent etre maintenant certifier par l etablissement emetteur de ces dossiers.

c est ke je ne comprends pas ces cette phrase

copie certifiée conforme a l original des releves de notes correspondant aux diplomes d études secondaires generales ou professionnelles pour toutes las annes d études ki ont mené a l obtention de ces diplomes

ma kestion est de savoir si je dois joindre les bulletins de notes de la seconde en terminale ou seulement les relevs de notre du BEPC PROBA BAC ET BTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est ce que la légalisation des photocopie au niveau des APC n'est plus valable?

je comprend plus rien.

il m'ont demandé des originaux des traduction ainsi que des copies certifiées conformes à l'originale ( que je compte légalisé au niveau de l'APC avec le cachet Valable uniquement à l'étranger).

ou dois je légalisé sachant que les établissements refuse d'aposer leur cachet sur des photocopies ( il dise que nous ne somme pas un APC).

il me reste 15 jours avant l'expiration de mon délais de 90 jours je ne sais plus koi faire !!!!???????.

si quelqun est au courant merci de m'eclairer

bon courage à tous

malheureusement pour lutter contre la fraude, c'est la nouvelle procédure entreprise par l'immigration du Québec, les documents doivent être dorénavent certifiés par leur organismes emetteurs de ces documents

oui cest une nouvelle regle .les dossiers a certifier doivent etre maintenant certifier par l etablissement emetteur de ces dossiers.

c est ke je ne comprends pas ces cette phrase

copie certifiée conforme a l original des releves de notes correspondant aux diplomes d études secondaires generales ou professionnelles pour toutes las annes d études ki ont mené a l obtention de ces diplomes

ma kestion est de savoir si je dois joindre les bulletins de notes de la seconde en terminale ou seulement les relevs de notre du BEPC PROBA BAC ET BTS?

si tu es détenteur d'un diplôme unjiversitaire, pas besoin d'envoyer ces bulletins du lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cest une nouvelle regle .les dossiers a certifier doivent etre maintenant certifier par l etablissement emetteur de ces dossiers.

c est ke je ne comprends pas ces cette phrase

copie certifiée conforme a l original des releves de notes correspondant aux diplomes d études secondaires generales ou professionnelles pour toutes las annes d études ki ont mené a l obtention de ces diplomes

ma kestion est de savoir si je dois joindre les bulletins de notes de la seconde en terminale ou seulement les relevs de notre du BEPC PROBA BAC ET BTS?

tu peux joindre les deux si tu veux.

moi j'avais joins:

- attestation de reussite du BEPC uniquement j'avais pas de relevé de notes

- bulletins de note de seconde, premiere, terminale

- relevé de notes du Bac + diplome du Bac

- relevé de notes de la première, 2eme, 3e année de fac + attestation de reussite de la 1ere et 2e année et l'attestation de reussite de la 3e année

- certificat de reussite de la maitrise uniquement car j'avais pas de relevé de notes

- relevé de notes + diplomes du Master 1 et Master 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ta demande de CSQ ou l'équivalence de diplôme? Car j comptais faire la demande d'équivalence avant le CSQ mais si y'a x mois de délais pour qu'il nous les retournent... ( désolé si ma question est bête mais on commence tout juste a mettre un pied dans les démarches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoins de bulletins de notes. si tu es diplomé de l'enseignement sup, met ton attestation de reussite + tes rélévés de notes en rapport avec ce diplome. tu mets juste ton baccalaureat, bepc et c'est tout à mon avis. en tout cas, c'est mon experience perso, et je n'ai pas eu d'intention de rejet.le dossier est passé tranquille et je passe mon entrevue fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ta demande de CSQ ou l'équivalence de diplôme? Car j comptais faire la demande d'équivalence avant le CSQ mais si y'a x mois de délais pour qu'il nous les retournent... ( désolé si ma question est bête mais on commence tout juste a mettre un pied dans les démarches)

Pour l'évaluation comparative, tu peux certifié conforme par la mairie. Lis bien la notice qui est avec le formulaire.

Sent from my GT-I9000 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé il y a 4 minutes



c n est pas l entrevue.on m a juste envoyer un courier d intention de rejet pour defaut de document fournis




et dans la listes des document à fournir ils ont mis



*copie certifiee conformee a l original des certificat ou diplome d etudes secondaires generales ou professionnelle


*copie certifiee conformr à l original des releves de notes aux dipllmoes d etudes secondaires generales ou professionnelles pour toutes les annes d etudes qui ont menes a l obtention de ces diplomes c est la ou ca me chope.doit je joindre les bulletins de note aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui biensur, tu peux bien envoyé tes attestations de réussite. il faut juste faire des copies certifiées conformes à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Envoyé il y a 4 minutes

c n est pas l entrevue.on m a juste envoyer un courier d intention de rejet pour defaut de document fournis

et dans la listes des document à fournir ils ont mis

*copie certifiee conformee a l original des certificat ou diplome d etudes secondaires generales ou professionnelle

*copie certifiee conformr à l original des releves de notes aux dipllmoes d etudes secondaires generales ou professionnelles pour toutes les annes d etudes qui ont menes a l obtention de ces diplomes c est la ou ca me chope.doit je joindre les bulletins de note aussi?

Bonjour, je me permets de vous répondre. je pense qu'il est demandé ici de fournir les relevés de notes certifiés conformes par l'autorité qui a émis le document, il doit s'agir du chef d'établissement.

toutes les années c'est dire qu'il faudra presenter tous les bulletins et relevés de notes ayant permis d'obtenir le diplome en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement