Aller au contenu

URGENT AIDEZ MOI SVP INTENTION DE REJET


Invité

Messages recommandés

BJR

je vien de recevoir un courier d intention de rejet pour defaut de fournir de document.

j aimerais savoir s il y a une difference entre le releve de note et le bulletins de note?

on me demande de fournir copie certifiée conforme à l original des releves de notes correspondants aux diplomes d etudes secondaires generales ou professionnelles pour toutes les annees d études qui ont mené à l obtention de ces diplomes.

Que dois je fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relevé de note: notes obtenues par exemple aux épreuves de baccalauréat.

Bulletins de notes: Notes obtenus tout au long de l'année, trimestriels généralement.

Si je ne m'abuse ce n'est pas des bulletins dont ils ont besoin mais du relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le BTS

BOOBY ca ve dire ke je ne dois pas joindre les bulletin de la classe de seconde ni de premiere et de terminale?

je join alors le releve de note du BEPC, PROBATOIRE (BAC1) ET BAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Raymond7, moi j'avais envoyé mes bulletins de chaque 3 ème trimeste qui reprenait le (1 er, 2 ème et 3 ème trimestre en même temps depuis la classe de la 6 ème à la terminale) ainsi que mes notes obtenues aux différents examens: BEPC; BAC et mon Diplôme d'étude

j'espère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond toi tu avais joint koi ?Si tu n avais pas join ce ke tu viens de citer ci haut là c est exactement ce qu'on te demande les relévés priment sur les bulletins.les relévés st directement rattachés aux diplomes.Ne panique surtout pas ça va rentrer dans l'ordre appele moi si tu veux au 90006926.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon sens non tu n'as pas besoin de les joindre... Que quelqu'un m'arrête si je me trompe!!! Maintenant principe de précaution il vaut mieux trop que pas assez... Mais le plus important est le diplôme avec le relevé de note correspondant. As tu fais le test pour savoir si ton BTS est éligible a la demande de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booby91, d'après son msg il n'est pas question de savoir si son BTS est éligible à la demande de CSQ mais à complèter son dossier avec les relevés de notes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI C EST MA DEUXIEME FOI KE JE SUI ENTRAIN DE PRESENTER MA DEMANDE DE CSQ.

j avais eté recalé en 2010 pour insuffifance d experience de travail.

LE BTS EST ELIGIBLE.

le probleme cest ke lors de l envoi de mon dossier j ai mis les relevé de notes dedans certifiée par la mairie.

maintenant il demande de certifier les document par les autorites émetrices de ces releves ainsi ke les diplome ou attestaion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ce n'est pas l'objet de sa demande j'ai simplement demandé car j'ai vu plusieurs personnes se casser les dents sur ce premier obstacle un peu bêtement. Vu ce qu'ils demandent alors la oui, il faut aussi les bulletins de notes. Les photocopies en Mairie ne dont pas "certifiées conformes???" C'est étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment, c'est assez compliqué et bizarre cette histoire là, chaque dossier a sa spécificité à mon humble avis. moi, par exemple, je n'ai pas deposé tous ces rélévés de notes et je n'ai pas eu d'intention de rejet. au contraire, je passe mon entretien en fin mars. parmis les diplomes deposés lors de ma DCS, il y avait le Bac (sans relevé de notes), le DUT(sans relevé de notes), et la Maitrise (j'ai déposé les relevés de notes de ma 1ere et 2 ème année de maitrise). et lors de mon entrevue, je vais juste avec les originaux des dossiers deposés. c'est pour dire que je ne comprend pas pour ton cas ce qui se passe. as tu au moins dans ton dossier deposé les rélévés de notes de ton dernier diplome obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas bien saisie ton problème! Dois-tu certifier tes diplômes et relevés de notes ou dois-tu compléter les diplômes manquants avec leurs relevés de notes (BEPC et bacc secondaire)?

Ça fait peur ces rejets de dossiers! Pour mon cas, j'ai envoyé mon diplôme de Bacc secondaire ( j'avais pas de relevé de notes!), mes diplômes universitaires(bacc et maîtrise) avec relevés de notes certifiés par l'université (maîtrise qui me donne 6 points pour la DCSQ). J'ai pas encore eu de rejet pour le moment, mais ça fait vachement peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nady2013,

je ne pense pas qu'il y ait lieu d'avoir peur. je pense en faite généralement que c'est une façon pour eux de se rassurer sur certains éléments qu'ils suspectent.sinon, comment comprendre que moi, je ne dépose que les relevé de notes de mon diplôme de maîtrise, et aucun relevés pour les autres diplomes intermédiaires et je n'ai jamais d'intention de rejet. au contraire, après presque 02 ans de procédures je dois passer l'entrevue de selection avec ce que j'ai produit comme élément, mais en original. c'est pourquoi, je pense qu'il y a un certain doute sur la veracité des pièces qu'il a fournis.ces gens pensent peut être qu'il y aurait du faux à l'interieur, c'est pourquoi, on lui pose tout ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR

je vien de recevoir un courier d intention de rejet pour defaut de fournir de document.

j aimerais savoir s il y a une difference entre le releve de note et le bulletins de note?

on me demande de fournir copie certifiée conforme à l original des releves de notes correspondants aux diplomes d etudes secondaires generales ou professionnelles pour toutes les annees d études qui ont mené à l obtention de ces diplomes.

Que dois je fournir?

Ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une mise à jour des documents, une étape supplémentaire de l'immigration ajoutée récemment et avant l'envoi des DI aux candidats, c'est juste que le terme "intention de rejet" qui peut faire foird au dos, c'est normal si on se met à la place du candidat qui découvre un tel titre dans sa boite e-mail mais rien de méchant, essayes de leur envoyer les documents mentionnés dans les brefs délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit veniziano.Cette reforme est en vigueur depuis quelques mois.

C'est juste une à jour du dossier car les documents fournis doivent être certifiés par l'organisme émmeteur dudit document.Les docs legalisés par la mairie ne sont plus acceptés.

Fourni vite ces docs et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre réponse m'interpelle, je vais envoyer sous peu ma demande d'étude comparative de diplôme et souhaitais faire des photocopies conforme a la mairie. Vous faites que ce n'est plus valable?? Comment fait on dans ce cas des copies conformes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

tout d'abord je félicite tt ceux qui ont obtenu leur CSQ ainsi que la mise en attente, et bon courage pour les autres.

voilà que j'ai enfin acceder à mon compte sur ce site car depuis plusieurs mois je n'ai pas eu acces ????

je vous informe que moi aussi j'ai reçu une intention de rejet pour défaut de fournir les documents requis.

croyer mois qu'il m'ont demander une liste de documents et même nos 3 dernières fiches de paie pour moi et mon conjoint et la copie du passport de mon enfant que j'ai rajouté au mois de juillet 2012.

L'IR est datée du 19/12/2012, et je l'est reçu par courrier postal 1 mois aprés , je crois le 18/01/2013, j'ai commencer à préparer tt ce qu'il ont demandé mais la greve des AE en début du mois m'a retardée ensuite lorsqu'il ont repris le travail j'été surprise que les AE refuser d'authentifier mes documents ( attestations de travail+attestation d'affiliation+relevé de note de la fac...) sous pretexte qu'il manque dessus l'authentification des ministeres de tutelle????? et oui cela fait maintenant 10 jours que je galere pour rassembler toute les signatures requises.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danyeldukmer, ça me réconforte de savoir que tu avais fait comme moi( bacc secondaire sans relevés de notes!)

Raymond7, ne panique donc plus et envoie simplement ce qu'ils te demandent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est ce que la légalisation des photocopie au niveau des APC n'est plus valable?

je comprend plus rien.

il m'ont demandé des originaux des traduction ainsi que des copies certifiées conformes à l'originale ( que je compte légalisé au niveau de l'APC avec le cachet Valable uniquement à l'étranger).

ou dois je légalisé sachant que les établissements refuse d'aposer leur cachet sur des photocopies ( il dise que nous ne somme pas un APC).

il me reste 15 jours avant l'expiration de mon délais de 90 jours je ne sais plus koi faire !!!!???????.

si quelqun est au courant merci de m'eclairer

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement