abir2013 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Mon mari et moi on vient de s'installer en Ontario depuis 4 mois avec des permis de travail. Lui, il est en cours d'obtention de son visa de résident permanant. Quant a moi, je n'ai pas encore engagé la procédure, j'attends qu'il me parraine. Sachant qu'il vivait auparavant au Québec est-ce qu'on pourrait engager une procédure de parrainage sana passer par le CSQ? Merci de vos réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 ben, s'il est plus au Québec, pas besoin de CSQ pour le parrainage, c'est juste pour le Québec. mais lui, il fait sa demande de résidence comment? il l'a fait du Québec? ou bien il l'a fait depuis l'Ontario Citer
abir2013 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Justement, il l'a fait du Quebec. Et maintenant CIC lui demande de joindre mon dossier (y compris mon CSQ) pour finaliser son dossier a lui alors qu'il ne compte pas me parrainer avant d'obtenir son visa, il voulait juste les avertir du changement de sa situation (mariage). Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 heuuu.. depuis 4 mois que vous êtes en Ontario et est-ce qu'il a avertis le CIC de ce changement? parce que, je crois que quand on fais une demande de résidence permanente du Québec, il faut quand même y résider avant d'avoir le visa. puis une fois résident, il peut aller où il veut.. faudrait vous renseigner là dessus et voir avec eux s'il doit remplir de nouveaux formulaires et si le CIC doivent faire des modifications, comme il y a eu ce changement en cours de traitement. Citer
abir2013 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Il a résidé au Quebec plus de 4 ans. Merci pour ta reponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Il a résidé au Quebec plus de 4 ans. Merci pour ta reponse oui, mais il a fait une demande de résident permanent de quel façon? avec le PEQ, travailleur qualifié etc... et ce que je veux dire, c'est que s'il fait une demande DU Québec et qu'il va ailleurs avant d'avoir la résidence, je me demande si ça cause pas un problème ( selon la catégorie qu'il a choisis) et qu'il doit faire des modifications à ce niveau là avec le CIC et le MICC. il devrait se renseigner pour être sûr Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Si il ne vit plus au Quebec, il ne faut pas faire la procedure Quebec mais la procedure de parrainage Federale. Meme pour son dossier RP, cela change tout en theorie. Les conditions sont differentes pour le parrainage Quebec qui ne demande pas les memes papeirs que pour le federal. Je viens de faire le dossier parrainage -- oui et la RP validee pour ma femme et ma fille il y a une semaine -- et cela est bien explique. Citer
abir2013 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 Si il ne vit plus au Quebec, il ne faut pas faire la procedure Quebec mais la procedure de parrainage Federale. Meme pour son dossier RP, cela change tout en theorie. Les conditions sont differentes pour le parrainage Quebec qui ne demande pas les memes papeirs que pour le federal. Je viens de faire le dossier parrainage -- oui et la RP validee pour ma femme et ma fille il y a une semaine -- et cela est bien explique. Mais est-ce que ce changement d'adresse peut remettre en cause son dossier de RP, il n'a pas encore son visa, son dossier est a la derniere étape au niveau fédéral. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 Si il ne vit plus au Quebec, il ne faut pas faire la procedure Quebec mais la procedure de parrainage Federale. Meme pour son dossier RP, cela change tout en theorie. Les conditions sont differentes pour le parrainage Quebec qui ne demande pas les memes papeirs que pour le federal. Je viens de faire le dossier parrainage -- oui et la RP validee pour ma femme et ma fille il y a une semaine -- et cela est bien explique. Mais est-ce que ce changement d'adresse peut remettre en cause son dossier de RP, il n'a pas encore son visa, son dossier est a la derniere étape au niveau fédéral. peut être, c'est pour ça qu'il doit contacter le CIC rapidement et expliquer la situation Citer
abir2013 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Posté(e) 27 février 2013 C'est deja fait, on attend la reponse Citer
Messages recommandés