Zebulon00 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à la communauté, Nous avons envoyé notre dossier de parrainage (parrainage d'un conjoint de fait résidant hors du Canada) au CIC de Mississauga et a été bien reçu. J'aurais une question à vous soumettre concernant les délais annoncés sur le site du CIC. Actuellement il est dit que, à l'étape 1, pour traiter le dossier (reçu complet!) cela prend 21 jours ouvrables et que actuellement ils travaillent sur les dossiers (donc complets!) reçus au 29 janvier 2013. Le nôtre étant arrivé le 12 février, cela veut-il dire que nous n'aurons pas d'information sur le site internet avant un mois environ? Quelqu'un peut-il me dire quelles informations le CIC donne-t-il sur le site internet sur les étapes de suivi du dossier? Merci à tous. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 23 février 2013 Habitués Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Bonjour Zebulon00 La réception du dossier ne se matérialise pas par le fait que le courrier ait été livré par la poste mais par le fait qu'un agent ait ouvert le dossier. Votre dossier commence son traitement dès le lendemain de l'encaissement réel et constaté. Le parrain reçoit alors, une fois identifié et enregistré, un courriel (si elle/il a fourni une telle adresse) qui lui indique que la demande a été reçue. Le courriel dans sa première partie, contient ce qui suit : ... "La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au AAAA/MM/JJ, au nom des membres de la famille suivants : Prénoms NOM ..." C'est là aussi que le parrain reçoit son numéro de dossier et un numéro IUC propre, qui lui permet de se connecter et suivre l'état de la demande. Quand on se connecte au site de CIC pour vérifier l'état de la demande, il y a une rubrique d'information sur les messages que le parrain peut y trouver et sur le sens de ceux ci. Si la personne qui vous parraine n'a pas fourni le formulaire adéquate, et que vous êtes donc le parrainé, vous ne pourrez pas accéder à l'ensemble des informations. Modifié 23 février 2013 par Angel-fr Citer
Zebulon00 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Merci Angel pour ces réponses ! Comme toujours fidèle au poste, sympa. J'entends bien que le fait que le dossier soit arrivé physiquement ne signifie pas qu'il soit ouvert... Quand tu dis "Votre dossier commence son traitement dès le lendemain de l'encaissement réel et constaté." qu'est-ce que cela signifie? Quand tu mets dans ton historique réception du dossier de parrainage au 28 et qu'il est envoyé le 22, par réception ça veut dire ouverture du dossier??? Pour suivre l'état de la demande, dans le menu déroulant, il y a aussi la possibilité de rentrer le numéro du reçu du paiement avec nom du parrain, date de naissance, donc je pensais qu'on pouvais aussi se connecter de cette façon puisque le paiement a déjà été encaissé. Mais tu as éclairé ma lanterne. Autre point "Si la personne qui vous parraine n'a pas fourni le formulaire adéquate"... de quoi s'agit-il ? Bref... et pour les délais sais-tu comment il faut les comprendre? Modifié 23 février 2013 par Zebulon00 Citer
Zebulon00 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Alors même que je demande tous ces renseignements, nous venons de recevoir à cette heure le courriel du CIC qui confirme la réception du dossier ! Es-ce que cela veut dire que le dossier est complet ? La route est encore longue sans doute mais au moins il y a un signe de vie! Modifié 23 février 2013 par Zebulon00 Citer
Manatoo Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Alors même que je demande tous ces renseignements, nous venons de recevoir à cette heure le courriel du CIC qui confirme la réception du dossier ! Es-ce que cela veut dire que le dossier est complet ? La route est encore longue sans doute mais au moins il y a un signe de vie! Moi j'ai reçu l'accusé de réception le 5 février et 6 jours après j'ai reçu la lettre d'acceptation..c'est rapide.. bonne chance Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 "Quand tu mets dans ton historique réception du dossier de parrainage au 28 et qu'il est envoyé le 22, par réception ça veut dire ouverture du dossier???" --> oui, le dossier n'a pas mis 6 jours à arriver à Mississauga. "Pour suivre l'état de la demande, dans le menu déroulant, il y a aussi la possibilité de rentrer le numéro du reçu du paiement avec nom du parrain, date de naissance, donc je pensais qu'on pouvais aussi se connecter de cette façon puisque le paiement a déjà été encaissé. Mais tu as éclairé ma lanterne." --> Ce n'est possible pour le requérant (c'est-à-dire le candidat à l'immigration) que pendant quelques jours. "Si la personne qui vous parraine n'a pas fourni le formulaire adéquate" --> il s'agit d'un formulaire qui autorise le requérant à accéder à l'ensemble des données du parrainage. (je ne retrouve pas la référence exacte de ce formulaire). "Alors même que je demande tous ces renseignements, nous venons de recevoir à cette heure le courriel du CIC qui confirme la réception du dossier ! Es-ce que cela veut dire que le dossier est complet ?" --> Non, ça veut juste dire qu'ils l'ont reçu Citer
Zebulon00 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Ok merci Angel. Plus qu'à attendre! Citer
Messages recommandés