Aller au contenu

La Justice


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Et les peines sont plus grosses que en France pour les pédophile par e exemple???car ça ça me fait vraiment peur faut pas être parano mais comme c est de pire en pire de ce coter la que je fait super attention avec mes enfants En France les violeurs ont des peines ridicules ce qui est aberrant Et je peut vous dire que mon frère est policier et lui même me dit qu' ont est entourer de violeur et que par manque e place ont les laissent avec un bracelet mais jusqu'à preuve du contraire un bracelet sa n empêche pas de recommencer Envoyé par l'application mobile Forum IC

Selon moi les peines dans ces cas ne seront jamais assez grosses! Ces personnes devraient être pendues par où ils ont péché jusqu'à ce que mort s'en suive (façon imagée). Ce n'est pas pour rien qu'ils sont mis dans des sections séparées en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on les pendent haut et court!

Oups et que dirait une certaine presse et les bien pensant français:

Le 2 mars 1990, peu après la sortie du livre, sur le plateau de l'émission de télévision Apostrophes présentée par Bernard Pivot, un face-à-face tendu oppose Gabriel Matzneff à l'écrivaine québécoise Denise Bombardier. Cette dernière, choquée par Mes amours décomposés, compare Matzneff à ces « messieurs qui attirent des enfants avec des bonbons ». Gabriel Matzneff se retire alors pour un temps de la vie publique. Il se dit plus tard convaincu que Denise Bombardier n'avait pas lu son ouvrage19. Matzneff reçoit encore, des années plus tard, des soutiens de la part de la presse française et des milieux intellectuels. Christine Angot estime ainsi que « Elle prouve, cette femme [Denise Bombardier], que ce qui dérange, ce n'est pas ce qu'il fait dans la vie, c'est l'écriture. Elle lui reproche en fait d'être un écrivain, c'est ça qui la dérange »19. En 2009, un article du Figaro estime que « Matzneff fut la proie d'un néopuritanisme conquérant »20. Dans Libération, Pierre Marcelle écrit « Voici déjà pas mal d'années, il me semble avoir entendu Mme Denise Bombardier franchir, chez M. Bernard Pivot, le mur du son. J'en conserve le souvenir, un peu flou mais encore suffisamment effrayant, d'éructations appuyées et de glapissements torquemadesques — il était question de pédophilie — dont ce pauvre Gabriel Matzneff, je crois, fut la cible. C'était bien avant l'affaire Dutroux, mais déjà Christine Boutin pointait sous Bombardier »21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dérive de sujet la... Personne pour m'éclairer sur la violence avec les enfants entre eux? Est ce qu'on doit prévoir de mettre notre fils au privé ou ds un cours de self défense arrivé a 12 ans ce que l'on devra de toute façon faire si nous restons en France ou absolument pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dérive de sujet la... Personne pour m'éclairer sur la violence avec les enfants entre eux? Est ce qu'on doit prévoir de mettre notre fils au privé ou ds un cours de self défense arrivé a 12 ans ce que l'on devra de toute façon faire si nous restons en France ou absolument pas?

Le phénomène du "taxage" dans les écoles est très présent. On met des contrôles, il y a des organismes de fondés mais en même temps, je me demande si il n'y a pas trop de "publicité" et que cela donne des idées aux enfants et ados. Ma soeur un jour a été appelée par l'école (privée) pour lui dire que son fils de 9 ou 10 ans "taxait" un autre enfant. Je peux vous dire que par la suite il n'a plus eu l'idée de taxer, il est allé s'excuser à l'autre enfant accompagné par elle et le père à la cafétaria de l'école et devant tout le monde. Ensuite il y a eu un contrôle plus que sévère de l'Internet, téléphones, textos etc. Sommes-nous chanceux ou pas, mais il n'y a pas eu de dérapage avec lui par la suite.

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement mes amis ont des enfants scolarisés dans le public et tout ce passe très bien !! le système scolaire québécois est très bien pas la peine de mettre ses enfants dans le privé du moins à Québec

Après ce sera à toi de te faire ta propre opinion en arrivant je pense...

As tu commencer les démarches? ou es tu en phase de prospection et de renseignements?

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa rassure car la le public en France devient n importe quoi donc si on a un enfant renfermée ou timide il sera vites prit à partit et comme on peut pas compter sur les proviseur vu qu ils ont peur des parents Au moins je mettrait les petits au public tranquillement Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dérive de sujet la... Personne pour m'éclairer sur la violence avec les enfants entre eux? Est ce qu'on doit prévoir de mettre notre fils au privé ou ds un cours de self défense arrivé a 12 ans ce que l'on devra de toute façon faire si nous restons en France ou absolument pas?

Honnêtement mes amis ont des enfants scolarisés dans le public et

tout ce passe très bien !! le système scolaire québécois est très bien

pas la peine de mettre ses enfants dans le privé du moins à Québec

Après ce sera à toi de te faire ta propre opinion en arrivant je pense...

As tu commencer les démarches? ou es tu en phase de prospection et de renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive de sujet la... Personne pour m'éclairer sur la violence avec les enfants entre eux? Est ce qu'on doit prévoir de mettre notre fils au privé ou ds un cours de self défense arrivé a 12 ans ce que l'on devra de toute façon faire si nous restons en France ou absolument pas?

De l'intimidation qu'elle soit verbale ou physique, en milieu scolaire, il y en a. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rassurant, ça a l'air mieux encadrer qu'ici... Nous n'avons pas encore entamé les démarches car les conditions en terme de règles d'immigration vont semble t'il changer en Avril... En attendant, J'ai acheté et lu le livre de Laurence Nadeau c'est une mine d'informations! Plus les divers guides de la MFE, du CIC et j'en passe.... Donc on prend un maximum d'informations et on prend le temps pour faire les choses dans l'ordre. Là ou le bat blesse, c'est par rapport au travail de monsieur, on souhaite faire la demande de RP directement donc je cherche les infos un peu partout.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un phénomène qu'ils appellent "bullying" en anglais. C'est a dire a l’école des gamins qui brutalisent ou raquettent d'autres. C'est assez répandu pour qu'ils en parlent régulièrement aux infos et qu'il y ait des mesures mises en place pour lutter contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouvent vraiment très sévères avec la France, c'est vrai que le sentiment d'insécurité et la délinquance et de plus en plus présent mais comme de partout je suppose, j'habite à Aix-en-Provence et je peut certifier que l'on si sent très à l'aise même si sur Marseille cela commence à craindre pas mal :) après tout est relatif plus la ville est grande plus la délinquance y est présente. Ailleurs qu'a Québec est ce que se sentiment se fait ressentir ? (Toronto, Vancouver...)

Après je vois que tous le monde à l'air assez content de vivre au Canada j'espère vraiment venir m'installer dans le grand nord :)) pour quelqu'un qui viens du sud de la france les hivers me font peur et le temps j'espère qu'il n'est pas comme la Bretagne, Paris ... ( Ps : je n'est rien contre les gens du nord :) j'ai juste pas l'habitude du mauvais temps)

Une petite question pour la route, pour un étudiant en fin d'étude combien doit-je économiser et combien de temps devrais je attendre avant de recevoir un visa pour m'installer la-bas ?

Je vous remercie et vous souhaite le meilleur à tous et à toutes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'intimidation c'est pas le problème, ça fait parti de l'apprentissage de la vie, tout n'est pas rose, le souci c'est de récupérer son môme dépouillé de ces vêtements et affaire scolaires régulièrement parce qu'il se fait prendre à parti une fois le pieds dehors. C'est de savoir qu'il se fait tabasser par X enfants en pleines rues sans que personne ne trouvent à redire pour les séparer et calmer le truc... C'est que l'on parle de l'éventualité d'inscrire son enfant a un sport de combat ou a l'ecole privée si les moyens nous le permettent lors des repas de famille ou entre amis comme si c'était la chose la plus naturelle du monde alors que l'enfant n'a que 5 ans... Et c'est tout sauf normal. Nous ne sommes pas paranos ni persécutés et c'est un simple constat, je prends les transports en commun depuis 8 ans vers la capitale, et la violence fait parti du décor, c'est juste une aberration. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Toronto, il y a beaucoup de meurtres avec armes a feu actuellement. Quasiment toutes les semaines on entend aux infos que quelqu'un a été tué, souvent des jeunes d'ailleurs.

L’année dernière il y a eu un détraqué qui a ouvert le feu dans la food court de l'Eaton Center, en plein centre ville, et il y a aussi eu une fusillades lors d'un événement a Scarborough avec plusieurs personnes tuées. J'en oublie surement, mais globalement la violence existe ici aussi.

On ne ressent pas l’insécurité de la même manière. On vit de manière plus insouciante car il n'y a pas de phénomène de bandes comme en France, mais on est conscient que dans certains coins du centre-ville ou certaines banlieues, ça craint.

Les gens sont prévoyants, ils ont tous des alarmes dans leurs maisons et ils sont très vigilants quand il y a des gens louches. Régulièrement je reçois un mail de l’école de ma fille qui nous informe qu'un rôdeur a été appréhendé et qu'il faut éduquer nos enfants pour qu'ils fassent attention et ne parlent pas aux étrangers.

Et s'ils voient quelque chose de louche ou d’illégal, les gens appellent la police. Même s'il s'agit de leur voisin qui reste garé trop longtemps dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec toi Bibuu je pense que si on partait vivre au fin fond de la Creuse on aurait pas ce problème... Après il faut remettre les choses dans leur contexte évidemment. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement les gens ici appliquaient ne serait ce que ces principes de précaution de base de surveiller et d'alerter les comportements douteux... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Booby mais dans ce cas tout le monde verrait le mal partout.

La semaine suivant le 9/11 je m'asseyais dans le bus et beaucoup de personnes me regardaient...

Un comportement douteux peut l'être pour une personne mais pas pour une autre.

En tout les cas, de notre côté, en aucun cas les enfants seront prévus dans un pays où la justice et la police ne font pas leur boulot.

On fait pas des enfants pour avoir la peur au ventre quand ils partent à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite intervention policère à Trois-Rivières qui fait la Une des journaux télévisés. :smile:

http://www.youtube.com/watch?v=sv5BzE_uZtw

Ces policiers apparamment ont une origine ou une formation française ! ils sont bien connus en France, ils tapent les gents mais ils rackettent aussi ,en vendant la drogue des délinquants ! dernièrement la BAC (Brigade Anti Criminalité) de Marseille a été mise en cause avec des preuves à l'appui (vidéo, enregistrement de son ....) :yahoo:, la police des polices les a arreté :good: mais elle les a relaché :excl:! pire encore ils ont repris le boulot :shok:

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Les-policiers-racketteurs-de-la-BAC-de-Marseille-436668/

Modifié par matiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement