Invité Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 N'oubliez pas non plus que les chinois doivent souvent faire face à 2 langues étrangères qui est à la fois l'anglais ET le français. Aussi s'il a un choix à faire, il fera celui qui lui rapportera le plus de $ tout simplement. Si demain la connaissance du français lui rapportera davantage que celui de l'anglais, il fera tout pour devenir francophone à coup sur. Dites vous que si les chinois deviennent anglophone ce n'est pas par amour pour Shakespeare. Pour que le français progresse dans la communauté asiatique, les employeurs francophone n'ont qu'à être plus généreux ou les clients devraient inonder leur commerces au lieu de les boycotter. Un marchand qui passera 95% de son temps a côtoyer une clientèle francophone devra se mettre forcemment davantage au français. Autrement s'ils sont rejetés de toute part, il ne faut pas s'étonner que ces gens préfèrent rester dans leur communauté ou ils se sentent davantage accueilli. Pour info, a Hongkong il existe aussi des occidentaux qui y vivent et qui ne parlent pas un mot de chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Dennie Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Dennie Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 oublie pas qu'il amene toujours de nouveau arrivant chinois qui doivent placer les légumes, les enfants des propriétaires sont surement a l'université ou dans un emploi plus novateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 oublie pas qu'il amene toujours de nouveau arrivant chinois qui doivent placer les légumes, les enfants des propriétaires sont surement a l'université ou dans un emploi plus novateur Peut-être, mais là, il ne s'agit que de suppositions. On n'en a aucune certitude. Ce n'est pas parce que vous avez eu un très joli exemple que ce doit être le cas de toute la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Dennie Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) c'est la meme supposition que la votre, j'aimes prendre la voie positive. Les immigrés ont été pendant longtemps mis en ghetto et isolés. maintenant ils sont en minorité tres visible aussi bien etre curieux, tenter d'apprendre de leur culture et expérience. Former une nouvelle alliance plus forte et dynamique que dans le passé c'est vivre dans l'avenir pas dans le passé! avec les ratio d'immigration des dernieres annés et la tendance des immigrés a faire plus d'enfant que les quebecois, il vaut mieux etre inclusif si non ça sera pas facile dans une vingtaine d'annés Modifié 26 avril 2014 par Bobby Dennie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cyrille21 Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 J'ai rien contre "eux autres" mais si je me réfère à un collègue, je m'en méfie beaucoup car ce dernier passe tout son temps à raconter au DG des choses qui ne le regardent pas. Ex : telle personne est allée 5 fois aux toilettes pendant les heures de travail, l'autre a parlé 3 secondes sur son cell... au lieu de consacrer ce temps à améliorer son français. Me demanderiez-vous si cela fait parti de sa description de taches? je répond que non. Cela se retrouve dans toutes les cultures et ici on appelle cela des licheux de c.. ou des nez bruns (aucun lien avec la couleur de peau ) J'adore.... Jle sortirai aux licheux de la boîte..... Ceci dit les asiatiques on un esprit d'entreprises et de familles, qui n'est et ne sera dans l'esprit d'occidentaux Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Bonjour Dentan, comment ça va ? Vous avez vu? Fait pas très beau aujourd'hui. Va falloir se trouver des activités d'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 je travaille souvent à brossard, et bien ils font vraiment bien semblant de ne pas parler français... dans les commerces les jeunes comprennent très bien, mais la clientèle provenant d'une communauté extérieure ne les intéresse pas, car c'est une clientèle de passage et occasionnelle, pour ce qui est des adultes très peu ne comprennent pas le français, se sont souvent les parents des immigrants (70 ans et plus) les autres comprennent mais parfois ne parlent pas... le meilleur exemple que je peux donner c'est le cas de 3 maisons que j'ai fait pour des chinois, les maris ne comprenaient soit disant pas le français mais quand entre nous en travaillant on racontait des blagues (pour être poli...) et bien ils ne comprenaient pas mais rigolaient quand même assez bien pour avoir trouvé les conneries dites drôles!! en fait je les qualifient d'espions silencieux se faisant passer pour bien plus idiots qu'ils ne sont en réalité!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci Juetben pour l'explication. Je trouve ce comportement bizarre dans l'épicerie, car à mon sens, en tant que commerçant, l'intérêt, c'est de vendre le plus possible, peu importe la clientèle. Mais bon, à date, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. Avec ou sans leur aide, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) c'est une communauté très renfermée, qui souvent ne voit pas l'intérêt de s'ouvrir sur l'extérieur... mais une fois le pied dans cette communauté d'affaires, le comportement change radicalement, ils sont à la fois très exigeant mais aussi terriblement amicaux! et puis qui a envie d'emmerder un vieux petit chinois mal habillé ne parlant pas français et faisant presque pitié... par contre ce petit chinois rigole bien après en rentrant dans sa bmw 750 limousine ou son porsche cayenne turbo!! Modifié 26 avril 2014 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Bonjour Dentan, comment ça va ? Vous avez vu? Fait pas très beau aujourd'hui. Va falloir se trouver des activités d'intérieur Qui y a-t-il d'insultant dans ma remarque, maintenant quand tu ne les aimes pas tu mets ton autre chapeau? Donc de dire que ces personnes de 20 ans qui ne parlent ni ,ni anglais ne sont pas de deuxième génération mais bien de première car sinon ils seraient allés à l'école en français ou en anglais (ce que je doute) et ils parleraient l'une des 2 langues du Canada, est insultant pour toi? Modifié 26 avril 2014 par dentan sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Bonjour Dentan, comment ça va ? Vous avez vu? Fait pas très beau aujourd'hui. Va falloir se trouver des activités d'intérieur Qui y a-t-il d'insultant dans ma remarque, maintenant quand tu ne les aimes pas tu mets ton autre chapeau? Donc de dire que ces personnes de 20 ans qui ne parlent ni ,ni anglais ne sont pas de deuxième génération mais bien de première car sinon ils seraient allés à l'école en français ou en anglais (ce que je doute) et ils parleraient l'une des 2 langues du Canada, est insultant pour toi? Où ai-je écrit les mots "insultes" ou "insultant" ? . Je vous souhaite juste une bonne journée en vous disant qu'il ne fait pas beau. Demain non plus d'ailleurs, apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Bonjour Dentan, comment ça va ? Vous avez vu? Fait pas très beau aujourd'hui. Va falloir se trouver des activités d'intérieur Qui y a-t-il d'insultant dans ma remarque, maintenant quand tu ne les aimes pas tu mets ton autre chapeau? Donc de dire que ces personnes de 20 ans qui ne parlent ni ,ni anglais ne sont pas de deuxième génération mais bien de première car sinon ils seraient allés à l'école en français ou en anglais (ce que je doute) et ils parleraient l'une des 2 langues du Canada, est insultant pour toi? Où ai-je écrit les mots "insultes" ou "insultant" ? . Je vous souhaite juste une bonne journée en vous disant qu'il ne fait pas beau. Demain non plus d'ailleurs, apparemment C'est tellement facile de critiquer... je me demandais si tu pense apprendre un jour le mandarin? http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CF4QFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.chine-culture.com%2Fchinois%2Flangues-de-chine.php&ei=1rpdU-uHIYKmyATiz4LgBA&usg=AFQjCNEFqHeAhZfADvjYIcSvqwp-S-G--g&sig2=_HICCCcs1S18H0sT9zHyFw&bvm=bv.65397613,d.b2I Modifié 28 avril 2014 par sophie.1940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mimssimo Posté(e) 28 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2014 Ils ont trouve une nouvelle cible d'immigration Envoyé par l'application mobile Forum IC sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2014 On dira ce que l’on veut rapidement sur le sujet, mais dans l'ensemble la majorité des familles allophones asiatique parle un français impeccable après 3 générations et en plus il maitrise l'anglais et leur langue d'origine soit mandarin, thaï, Khmère. On aurait intérêt en connaitre le plus de langue possible on serait moins ignorant et ouvert sur les autres. Pas si sûr. Je vis et travaille près d'un "nid" de chinois à Brossard (en fait c'est une concentration sur cette ville) et comme j'aime beaucoup la cuisine asiatique, que je cuisine, je vais souvent me fournir au Marché Kimphat. J'ai intérêt à savoir exactement ce que je veux, car si je demande un renseignement à un des préposés qui installe les légumes ou les produits, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec eux, que ce soit en français ou en anglais. Et pourtant, ils ont la vingtaine. Je ne pense pas qu'ils fassent partie de la première génération d'immigrants. N'en déplaise mais si ils font parti de la deuxième génération, ils sont allés à l'école à quel endroit? À ma connaissance il n'y a pas d'école privée unilingue en mandarin ou autre au Québec! Bonjour Dentan, comment ça va ? Vous avez vu? Fait pas très beau aujourd'hui. Va falloir se trouver des activités d'intérieur Qui y a-t-il d'insultant dans ma remarque, maintenant quand tu ne les aimes pas tu mets ton autre chapeau? Donc de dire que ces personnes de 20 ans qui ne parlent ni ,ni anglais ne sont pas de deuxième génération mais bien de première car sinon ils seraient allés à l'école en français ou en anglais (ce que je doute) et ils parleraient l'une des 2 langues du Canada, est insultant pour toi? Où ai-je écrit les mots "insultes" ou "insultant" ? . Je vous souhaite juste une bonne journée en vous disant qu'il ne fait pas beau. Demain non plus d'ailleurs, apparemment C'est tellement facile de critiquer... je me demandais si tu pense apprendre un jour le mandarin? Bin .... C'est à dire que j'ai commencé en janvier .... Mais il faut laisser le temps au temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés