Aller au contenu

je suis un dangereux criminel


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

La question de lizzie est tres interressante, car comment signer un bail en etant en france. Comment as tu fait Nuit Bleue

Pour repondre à skydiver .... ou plutot donner mon avis, je suis d'accord avec toi ... mais à mon avis, ca suffit pas car le CRP est un document relatif au canada... mais je pense que orange et ses concurent, veulent un document commun à tout les pays ... comme un bail (ils veulent un truc simple, pas envie de se casser la tete pour connaitre les documents acceptable pour eux dans chaque pays)

j'ai encore une question : quant on s'engage avec orange (..ou autres) on s'engage pour 1 ou 2 ans ... mais une fois ce delais passe, on peut arreter le contrat du jour en lendemain, il me semble ??? Suis-je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui, j'ai eu un portable (dans l'ancien temps) et j'ai pu résiler en 3 mois car j'avais passé le délai de 18 mois (ou 24 dans certains cas) et j'ai dit que je partais à l'étranger et du coup elle ne m'a pas gonflé lors de ma demande de renseignement pour essayer de me trouver un autre forfait qui me conviendrait mieux

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne ; SFR, avec coupon de recharge, et ma mère récupère le portable, donc pas de problème de ce côté.

Par contre, pour Internet, je m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de lizzie est tres interressante, car comment signer un bail en etant en france. Comment as tu fait Nuit Bleue

Salut, mon coloc est sur place, ça me facilite les choses, je me suis fait envoyer le bail tout simplement.

j'ai encore une question : quant on s'engage avec orange (..ou autres) on s'engage pour 1 ou 2 ans ... mais une fois ce delais passe, on peut arreter le contrat du jour en lendemain, il me semble ??? Suis-je dans le vrai ?

Même sous engagement, il y a des clauses de résiliation anticipée et le départ à l'étranger pour mutation professionnelle ou autre en fait partie, surtout si le réseau ne passe pas là-bas. Ca diffère selon les opérateurs, il faut relire ton contrat.

Pour ta question initiale, c'est oui, tu peux résilier à tout moment.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour internet la meilleur solution, d'apres moi, c'est de pas arreter mais de changer de procedure

au lieu d'avoir un forfait, on change pour un paiement à la seconde

1) on paie rien, car on utilise pas la ligne

2) ca nous permet de garder l'adresse internet

(... car c'est bien pratique pour pourvoir recevoir les mails de nos correspondant en attendant d'avoir une adresse du FAI quebecois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, mon coloc est sur place, ça me facilite les choses, je me suis fait envoyer le bail tout simplement.

Effectivement, tu as bcp de chance Nuit bleue

MErci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mais moi ca ne me dérange pas d'avoir l'air d'une po'fille (enfin, sur ce sujet biggrin.gif ).

J'ai vu au journal télé qu'ils pensaient (les 3 fournisseurs français) qu'il y aurait 50 millions de portables d'ici peu....ca me parait hallucinant, ca veut dire que c'est qui les 10 millions qui n'en auront pas? les enfants de moins de 5 ans et les centenaires???

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah mais moi ca ne me dérange pas d'avoir l'air d'une po'fille (enfin, sur ce sujet biggrin.gif ).

J'ai vu au journal télé qu'ils pensaient (les 3 fournisseurs français) qu'il y aurait 50 millions de portables d'ici peu....ca me parait hallucinant, ca veut dire que c'est qui les 10 millions qui n'en auront pas? les enfants de moins de 5 ans et les centenaires???

Lizzie

lol, Lizzie tu as repondu à un de mes messages que j'ai ecris dans le fil de l'umts (je precise pour ceux qui ont pas tout lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour internet la meilleur solution, d'apres moi, c'est de pas arreter mais de changer de procedure

au lieu d'avoir un forfait, on change pour un paiement à la seconde

1) on paie rien, car on utilise pas la ligne

2) ca nous permet de garder l'adresse internet

(... car c'est bien pratique pour pourvoir recevoir les mails de nos correspondant en attendant d'avoir une adresse du FAI quebecois)

C'est mon cas justement, puisque lorsque je me suis inscrite, j'ai commencé par le libre accès pour prendre l'ADSL ensuite, mais c'est un engagement pour un an (commencé en octobre dernier) et je pars en septembre, donc, il me semble que le problème de résiliation et de délai pour ça se pose quand même. Faut que je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moitié des portables en france sont des portables d'entreprise.

il y avait environ 19000000 de possesseurs de portable en france en décembre dernier. Ce qui signifie 19 millions d'entité, société ou personnes. (sources journal interne de France Télécom)

donc pas 19 millions de français.

pour suite, j'ai écris un courier et scanné ma preuve de résidence, envoyé le tout par mail à mon père qui va l'envoyer en recomandé.

France Télécom demande un bail ou un contrat de travail comme preuve de résidence à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'adsl, je ne suis pas sur

par contre, ce que je sais, c'est que, comme tu l'as dit tu t'es engage pendant un an avec le meme FAI

... mais tu t'es pas engage à garder le meme nombre d'heure (je parle pour internet classique) .. je sais que moi, je peux changer 2 fois pas an avec wanadoo.

... et donc passer, si je veux, à la communication à la minute..meme si je ne suis pas à la fin de mon engagment.

(pour l'adsl, je sais pas si les termes du contrat sont les meme)

moi je te conseille de ne pas dire que tu immigres, mais de dire que tu as une profession, maintenant, qui t'oblige d'etre souvent à l'etranger...donc, tu utiliseras le net rarement en france... d'ou ta volonte de demander une tarification à la minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations que je vais donner sont valables pour la Belgique ... mais si ça peut servir à quelqu'un ...

Pour le téléphone portable, j'ai dû envoyer un recommandé spécifiant que je partais à l'étranger et que je désirais résilier mon abonnement et passer à la carte de rechargement en gardant mon numéro. Cela n'a posé aucun problème, le seul délai était: l'abonnement prend fin à la fin du mois de facturation. Je suis donc pour l'instant sur carte de rechargement. Mais j'avais l'abonnement depuis 2000 ... donc j'avais passé le délai minimum d'abonnement requis.

Pour le téléphone fixe (Belgacom), je suis allée dans une téléboutique pour signifier mon désir de couper la ligne et l'abonnement ADSL et 3 jours plus tard, c'était effectif.

Voilà ... pas trop de problèmes de ce côté-là ... ici smile.gif

Bonne chance à tous dans vos futures démarches wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon cas, j'avais pris tele2 pour l'adsl car il n'y a pas de durée mini (contrairement à Wanadoo), j'avais lu à l'époque qu'il fallait 15 jours de préavis, c'est pas bcp....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Concernant SFR, il est stipulé dans le contrat qu'il est possible de résilier un abonnement avant les 12 ou 24 mois d'engagement si on part à l'étranger. Je pense qu'il faut le faire 1 mois avant minimum.

Pour ma part, j'ai appelé le service client pour savoir ce qu'il fallait faire. Je suis engagée pour 24 mois,et j'en étais alors à 20 mois. La 1ere personne à qui j'ai parlé semblait vouloir me dire que c'était pas possible, alors que j'avais le contrat sous les yeux. J'insiste et elle me passe le service résiliation (ou un truc du genre). Je réexplique mon cas, et on me propose de conserver ma ligne et mon ancienneté (points carrés rouges) pour 2 euros et quelques par mois. Je repasserai un coup de fil au service client à mon retour de PVT, et on réactivera ma ligne avec un nouveau forfait au choix.

J'ai juste dû envoyer une lettre rappelant mes coordonnées et une photocopie justifiant mon départ à l'étranger (acceptation du PVT).

Aucun problème donc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le message de Yann...

C'est vrai que c'est un peu pénible les résiliations et j'ai eu un peu de mal avec Orange.

Mais bonb ca se passe pas toujours comme pour Yann car pour moi ils se sont un peu foutus dedans (ils ont perdus 2 faxs comme quoi je voulais résilier) et donc j'ai pu arrêter à temps.

Mais pour la petite histoire, ma mère s'en est mêlée je sais pas pour quelle raison et elle a écrit il y a peu de temps qu'ils me devaient des sous (alors que pas du tout) et je me suis vue rembourser un mois de forfait! laugh.gif

Comme quoi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement