Habitués piwi Posté(e) 17 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2013 Je ne suis pas à l'aise avec les multi-citation peut etre un jour cela viendra, mais pour répondre un peu à tout le monde je dirais que la détermination est mère de l'immigration, des embuches il y en a et souvent on est pas préparé.... Je me suis toujours battu et n'est pas fait de l'immobilisme ma culture, venir dans un pays en tant qu'immigrant demande de la préparation et beaucoup d'écoute. Les codes ici sont bien différents de chez moi et je le savais en venant qu'il y aurait un choc des cultures au niveau façon de penser, alors j'ai pris le temps de comprendre comment fonctionnent les gens, cela demande un effort mais avec le temps tout rentre dans l'ordre, mais notre désir est de nous intégrer ici, cela fait peut etre la différence avec ceux qui sont encore en doute sur ce qu'ils veulent faire aprés tant années. Il y a tellement de bonnes raisons de lacher quand l'effort est intense, mais il est tellement bon de récolter les fruits de son travail aussi..... Mon histoire n'est pas terminée, dans un autre fil je vous parlerez du jour ou on a apprit que notre fils était allergique alimentaire puis, quelques mois plus tard, on apprenait qu'il était atteint de la dyspraxie verbale et d'un trouble du développement , ou encore du suivi chez le psychologue pour notre fille de 7 ans à l'époque, qui nous en voulait d'avoir immigrer, du rejet par la famille de notre projet d'immigration, Mais aussi comment il a fallu modifier complètement nos plans de départ suite à tous ces évènements qui sont encore d'actualité aujourd'hui, et comment on peut trouver des solutions quand on croit en soi et que l'on a cette formidable envie de vivre et de réussir..... Merci encore pour vos encouragements, l'aventure continue.... A plus de vous lire. Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Je suis Québécois et j'ai terminé mes études à 34 ans,donc vraiement pas d'âge requis pour un retour aux études! Bon courage et félicitation à vous http://www.usherbrooke.ca/uta/ https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/Apprentissage_et_Reussite/Difficultes/Retour_aux_etudes http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010005/article/11386-fra.htm#b Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 Oui avec le pad il fait des caractères bizard quand tu fait une édition pour corriger Je repasserai plus tard je suis en plein boum d avant depart Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 Je suis Québécois et j'ai terminé mes études à 34 ans,donc vraiement pas d'âge requis pour un retour aux études! Bon courage et félicitation à vous Si tu le dis Abenakis.... Je suis aussi en retour aux études depuis 1 an et j'ai bien plus que 50 ans Mon chum également vient de s'inscrire dans 2 microprogrammes de 2 universités différentes. Comme quoi .... No limit ... Citer
Habitués piwi Posté(e) 17 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2013 Je suis Québécois et j'ai terminé mes études à 34 ans,donc vraiement pas d'âge requis pour un retour aux études! Bon courage et félicitation à vous http://www.usherbrooke.ca/uta/ https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/Apprentissage_et_Reussite/Difficultes/Retour_aux_etudes http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010005/article/11386-fra.htm#b merci beaucoup. Citer
Habitués Isayaya Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 Merci pour ce beau témoignage. C'est très courageux d'avoir fait tout ça, vous avez beaucoup de mérite. Bravo piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués verozen Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 ben ça ça s'appelle "avoir la gniak" bravo et bonne continuation avec beaucoup de chance, vous le méritez amplement! cordialement Citer
Habitués piwi Posté(e) 18 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2013 ben ça ça s'appelle "avoir la gniak" bravo et bonne continuation avec beaucoup de chance, vous le méritez amplement! cordialement Merci beaucoup de vos encouragements. Piwi.Merci pour ce beau témoignage. C'est très courageux d'avoir fait tout ça, vous avez beaucoup de mérite. Bravo Merci et bonne continuation dans votre immigration. Isayaya a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Que te dire Piwi tellement j'en reste les bras ballants ... " UN GRAND BRAVO" très sincèrement !!! Je me souviens de tes premiers messages, de votre détermination pour immigrer ! Et vous avez réussi, malgré toutes les difficultés et cela reste un vrai message d'espoir pour tous ceux qui doutent quand les problèmes surviennent. Je ressens beaucoup d'humilité face à ton parcours. Et tout cela me permet de me conforter dans mes choix ! Je retrouve mon histoire à travers la vôtre, et oui, pour certains, dès qu'un projet se met en place, rien n'est simple et il faut gérer les épreuves les unes après les autres. C'est comme cela, pour certaines personnes tout est simple, et pour d'autres, la vie est un vrai champs de mines !!! J'ai fini par en tirer ma propre philosophie de la vie et pour moi "du négatif, on en tire toujours du positif" ! Bon courage pour la suite du parcours à toute la petite famille et j'espère très sincèrement que tu vas finir par le décrocher ce job tant convoité !!!!!!!!!! Bonne chance, que les bonnes ondes vous accompagnent enfin, vous le méritez vraiment ... Modifié 18 février 2013 par Zemida piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués piwi Posté(e) 18 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2013 Que te dire Piwi tellement j'en reste les bras ballants ... " UN GRAND BRAVO" très sincèrement !!! Je me souviens de tes premiers messages, de votre détermination pour immigrer ! Et vous avez réussi, malgré toutes les difficultés et cela reste un vrai message d'espoir pour tous ceux qui doutent quand les problèmes surviennent. Je ressens beaucoup d'humilité face à ton parcours. Et tout cela me permet de me conforter dans mes choix ! Je retrouve mon histoire à travers la vôtre, et oui, pour certains, dès qu'un projet se met en place, rien n'est simple et il faut gérer les épreuves les unes après les autres. C'est comme cela, pour certaines personnes tout est simple, et pour d'autres, la vie est un vrai champs de mines !!! J'ai fini par en tirer ma propre philosophie de la vie et pour moi "du négatif, on en tire toujours du positif" ! Bon courage pour la suite du parcours à toute la petite famille et j'espère très sincèrement que tu vas finir par le décrocher ce job tant convoité !!!!!!!!!! Bonne chance, que les bonnes ondes vous accompagnent enfin, vous le méritez vraiment ... Citer
Habitués piwi Posté(e) 19 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2013 Bravo Piwi. Vous avez bien compris la devise d'ici "The sky's the limit" (le ciel est la limite). Je ne sais pas si cela vous aidera, mais le secondaire 5 correspond très exactement une année de seconde entièrement terminée. Mon fils a obtenu cette équivalence du MICC après avoir quitté la France au milieu de sa 1ère. Votre conjointe a bien raison elle aussi de vouloir réaliser ses rêves. Il faut dire que nous sommes nombreux à repartir aux études à un moment ou à un autre. J'y suis depuis bientôt 1 an et mon conjoint s'y met aussi, lol. Au fait, moi aussi je suis d'Aix Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués piwi Posté(e) 19 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2013 J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. Bonsoir Cherrybee, Ha, je connais bien ces coins là aussi, j'ai vécu à tour de rôle, à Saint Antonin sur bayon, rousset, gardanne, mon docteur à l'époque était à fuveau, mon ex-belle famille habite entre autre à fuveau, tous mes meilleurs amis sont partagés entre trest, rousset, peynier, gréasque....le monde est petit loool.... Pour ce qui en est des études je trouves aussi que tout est plus simple içi, mais vis à vis d'autres immigrants il parait que non, alors cela vient peut etre du fait que nous sommes du sud et que l'administration chez nous est au rythme de la sièste...loll A plus de te lire... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 (modifié) J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. Bonsoir Cherrybee, Ha, je connais bien ces coins là aussi, j'ai vécu à tour de rôle, à Saint Antonin sur bayon, rousset, gardanne, mon docteur à l'époque était à fuveau, mon ex-belle famille habite entre autre à fuveau, tous mes meilleurs amis sont partagés entre trest, rousset, peynier, gréasque....le monde est petit loool.... Pour ce qui en est des études je trouves aussi que tout est plus simple içi, mais vis à vis d'autres immigrants il parait que non, alors cela vient peut etre du fait que nous sommes du sud et que l'administration chez nous est au rythme de la sièste...loll A plus de te lire... PS: Peut-être qu'on se connaît, on a le même âge (je viens de lire ton histoire à mon chum ) . Le Domaine "Les Michels" où j'habitais dépend de Peynier. Modifié 19 février 2013 par Cherrybee piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués piwi Posté(e) 19 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2013 J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. Bonsoir Cherrybee, Ha, je connais bien ces coins là aussi, j'ai vécu à tour de rôle, à Saint Antonin sur bayon, rousset, gardanne, mon docteur à l'époque était à fuveau, mon ex-belle famille habite entre autre à fuveau, tous mes meilleurs amis sont partagés entre trest, rousset, peynier, gréasque....le monde est petit loool.... Pour ce qui en est des études je trouves aussi que tout est plus simple içi, mais vis à vis d'autres immigrants il parait que non, alors cela vient peut etre du fait que nous sommes du sud et que l'administration chez nous est au rythme de la sièste...loll A plus de te lire... PS: Peut-être qu'on se connaît, on a le même âge (je viens de lire ton histoire à mon chum ) . Le Domaine "Les Michels" où j'habitais dépend de Peynier. Haha, les michels, belcodène..... C'est possible va savoir on c'est peut etre croisés..... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Que te dire Piwi tellement j'en reste les bras ballants ... " UN GRAND BRAVO" très sincèrement !!! Je me souviens de tes premiers messages, de votre détermination pour immigrer ! Et vous avez réussi, malgré toutes les difficultés et cela reste un vrai message d'espoir pour tous ceux qui doutent quand les problèmes surviennent. Je ressens beaucoup d'humilité face à ton parcours. Et tout cela me permet de me conforter dans mes choix ! Je retrouve mon histoire à travers la vôtre, et oui, pour certains, dès qu'un projet se met en place, rien n'est simple et il faut gérer les épreuves les unes après les autres. C'est comme cela, pour certaines personnes tout est simple, et pour d'autres, la vie est un vrai champs de mines !!! J'ai fini par en tirer ma propre philosophie de la vie et pour moi "du négatif, on en tire toujours du positif" ! Bon courage pour la suite du parcours à toute la petite famille et j'espère très sincèrement que tu vas finir par le décrocher ce job tant convoité !!!!!!!!!! Bonne chance, que les bonnes ondes vous accompagnent enfin, vous le méritez vraiment ... Merci beaucoup Zemida, je me rappelle aussi de toi, nous avions échangé quelques fils à l'époque. Comme tu dis, des épreuves il y en a tout le temps, je pense meme que c'est le prix à payer pour avoir une vie sur mesure..... Je pense que toutes les personnes qui projettent d'immigrer et qui réalisent leur rêve doivent prendre conscience que le plus gros du défi, se trouve sur place, et la seule clé dont on a besoin pour réussir c'est déja d'accepter la société qui nous accueille comme elle est, je dis souvent que tu dois passer de l'état de français à l'état de nord américain pendant le vol qui t'ammène vers ta nouvelle vie.... Au début je comparais nos situations mais j'ai vite compris que cela ne mener à rien, et que cela engendrer chez moi une certaine déprime, alors pour avancer il faut accepter... Bon assez parlé et vous où en etes vous ? A plus de te lire... Modifié 20 février 2013 par Zemida piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués piwi Posté(e) 20 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2013 Que te dire Piwi tellement j'en reste les bras ballants ... " UN GRAND BRAVO" très sincèrement !!! Je me souviens de tes premiers messages, de votre détermination pour immigrer ! Et vous avez réussi, malgré toutes les difficultés et cela reste un vrai message d'espoir pour tous ceux qui doutent quand les problèmes surviennent. Je ressens beaucoup d'humilité face à ton parcours. Et tout cela me permet de me conforter dans mes choix ! Je retrouve mon histoire à travers la vôtre, et oui, pour certains, dès qu'un projet se met en place, rien n'est simple et il faut gérer les épreuves les unes après les autres. C'est comme cela, pour certaines personnes tout est simple, et pour d'autres, la vie est un vrai champs de mines !!! J'ai fini par en tirer ma propre philosophie de la vie et pour moi "du négatif, on en tire toujours du positif" ! Bon courage pour la suite du parcours à toute la petite famille et j'espère très sincèrement que tu vas finir par le décrocher ce job tant convoité !!!!!!!!!! Bonne chance, que les bonnes ondes vous accompagnent enfin, vous le méritez vraiment ... Merci beaucoup Zemida, je me rappelle aussi de toi, nous avions échangé quelques fils à l'époque. Comme tu dis, des épreuves il y en a tout le temps, je pense meme que c'est le prix à payer pour avoir une vie sur mesure..... Je pense que toutes les personnes qui projettent d'immigrer et qui réalisent leur rêve doivent prendre conscience que le plus gros du défi, se trouve sur place, et la seule clé dont on a besoin pour réussir c'est déja d'accepter la société qui nous accueille comme elle est, je dis souvent que tu dois passer de l'état de français à l'état de nord américain pendant le vol qui t'ammène vers ta nouvelle vie.... Au début je comparais nos situations mais j'ai vite compris que cela ne mener à rien, et que cela engendrer chez moi une certaine déprime, alors pour avancer il faut accepter... Bon assez parlé et vous où en etes vous ? A plus de te lire... Et bien ma foi, encore pas mal de soucis actuellement à gérer dans ma vie et qui nous empêchent d'avancer comme on le souhaiterait, mais comme dirait Dany Boon "je vais bien, tout va bien" !!! Et nous attendons également les prochaines mesures à venir après mars, pour les nouveaux critères de sélection. Mais on continue de se battre et si nous n'arrivons pas à entrer par la grande porte du Québec, nous mettons tout en oeuvre pour au moins réussir à entrer par la petite ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais on a toujours envie de faire avancer nos projets de vie ! Bonne continuation ... On est de tout coeur avec vous et nous vous envoyons de belles pensées positives..... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Merci beaucoup, moi de même ! Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. Bonsoir Cherrybee, Ha, je connais bien ces coins là aussi, j'ai vécu à tour de rôle, à Saint Antonin sur bayon, rousset, gardanne, mon docteur à l'époque était à fuveau, mon ex-belle famille habite entre autre à fuveau, tous mes meilleurs amis sont partagés entre trest, rousset, peynier, gréasque....le monde est petit loool.... Pour ce qui en est des études je trouves aussi que tout est plus simple içi, mais vis à vis d'autres immigrants il parait que non, alors cela vient peut etre du fait que nous sommes du sud et que l'administration chez nous est au rythme de la sièste...loll A plus de te lire... PS: Peut-être qu'on se connaît, on a le même âge (je viens de lire ton histoire à mon chum ) . Le Domaine "Les Michels" où j'habitais dépend de Peynier. Haha, les michels, belcodène..... C'est possible va savoir on c'est peut etre croisés..... lol alors perso j'ai faillie etre aussi a Peynier par rapport a l'ecole d'educateur lol, bon en tous cas me voici rendu au Quebec depuis mardi soir, avec une bonne tempete de neigeen bienvenu sur la route et une bonne pelletee ce matin pour que ma blonde embarque dans son char. Citer
Habitués berla Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 J'ai passé toute ma vie à côté du lycée Cézanne (mon père travaillait à Cadarache). Mon parcours, collège des Prêcheurs puis Cézanne jusqu'au bac. Après je suis allée habiter 10 ans à Marseille pour le travail et enfin à la campagne, près de Fuveau derrière le golf. Je travaillais comme secrétaire médicale dans un labo, arrivée ici j'ai trouvé en 3 semaines dans l'équivalent de l'ancienne DASS. Mais comme tu dis, si on veut évoluer, il faut passer des diplômes. Je trouve qu'on est tellement aidé ici pour le retour aux études (aides financières, aménagements horaires, indulgence des profs pour les délais de rendus des devoirs (ça, c'est pour moi ) qu'on serait bête de s'en priver. Et que les nouveaux arrivants ne fassent pas la fine bouche car la plupart de mes collègues québécoises de tous âges sont également aux études à temps partiel. C'est un mode de vie ici. Bonsoir Cherrybee, Ha, je connais bien ces coins là aussi, j'ai vécu à tour de rôle, à Saint Antonin sur bayon, rousset, gardanne, mon docteur à l'époque était à fuveau, mon ex-belle famille habite entre autre à fuveau, tous mes meilleurs amis sont partagés entre trest, rousset, peynier, gréasque....le monde est petit loool.... Pour ce qui en est des études je trouves aussi que tout est plus simple içi, mais vis à vis d'autres immigrants il parait que non, alors cela vient peut etre du fait que nous sommes du sud et que l'administration chez nous est au rythme de la sièste...loll A plus de te lire... PS: Peut-être qu'on se connaît, on a le même âge (je viens de lire ton histoire à mon chum ) . Le Domaine "Les Michels" où j'habitais dépend de Peynier. Haha, les michels, belcodène..... C'est possible va savoir on c'est peut etre croisés..... lol alors perso j'ai faillie etre aussi a Peynier par rapport a l'ecole d'educateur lol, bon en tous cas me voici rendu au Quebec depuis mardi soir, avec une bonne tempete de neigeen bienvenu sur la route et une bonne pelletee ce matin pour que ma blonde embarque dans son char. Ce n'est qu'un début As-tu acheté des "traction aid"? Elle peut embarquer dans son char comme tu dis mais est-ce que le "char" peut sortir d'où il est stationné ou tu vas devoir utiliser tes muscles (si ils existent ) pour pousser? Citer
Messages recommandés