Aller au contenu

Demande de certificat de qualifiation professionnelle

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite m'inscrire pour faire une demande de certificat de qualification professionnelle (Certificat restreint en connexion d’appareillage) et pour l'inscription il faut payer à Emploi Québec par Mandat-poste ou chèque à l'ordre du ministre des finances du Québec!

Étant en France je ne vois pas comment je peu faire un Mandat-poste ou bien un chèque! Je ne peux que faire soit un mandat international de la poste française ou bien un chèque français et je doute que ça ne soit valable!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut faire un mandat-poste international ou alors que quelqu'un sur place paie pour vous.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Il faut faire un mandat-poste international ou alors que quelqu'un sur place paie pour vous.

• Habitués
Posté(e)

Posez la question à votre institution bancaire. Ici quand on paie les impôts c'est bien, pour le provincial, à l'ordre du Ministre des finances du Qc. Il ne devrait pas y avoir de problème.

• Habitués
Posté(e)

P.S. je sais qu'en France tout ce qui sort de ce qui se fait sur le territoire ils disent que ça n'existe pas !

Pour ex. quand je payais par carte visa bien souvent la personne en face de moi refusait parce que ce n'était pas une Carte Bleu !!! Je devais expliquer que CB c'est uniquement en France et que VISA c'est international. Même là j'avais du mal à me faire comprendre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour foufou, Tu fais ce certif de France. Tu bosses dans quoi, je suis intéressée car mon mari est electrotechnicien et on se pose la question si on va pas faire une dde de certificat de sélection. Tu peux me répondre en mo si tu veux. Bonne soirée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vive les clavier, ce n'est pas mo mais message privé :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Posez la question à votre institution bancaire. Ici quand on paie les impôts c'est bien, pour le provincial, à l'ordre du Ministre des finances du Qc. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Comment payez vous les impots au Québec? (Chèque, mandat,...?)

• Habitués
Posté(e)

Un mandat en France il faut qu'il soit retiré par une personne directement dans un bureau de poste. Un peu à la façon d'un envoi d'argent par Western Union.

• Habitués
Posté(e)

Au Qc les impôts sont payés par chq au nom de Ministre du revenu du Qc et fédéral : Receveur général.