Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,j'ai

besoin d votre aides voila je vais faire ma demande de CAQ mais j'ai quelques questions j'ai pas trouver la trousse pour les document a fournir j'ai trouver ce site :

- http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-etudes.html

es ce que c'est le bon site ?

ensuite si j'ai bien compris ils disent:

Moi j'ai 17 ans donc je suis concerné par l'annexe :

-Déclaration de prise en charge d'un enfant mineur;

-Déclaration d'autorité parentale - Enfant mineur

mais comme j'aurais 18 ans en Mai donc je serais mineur pour mes etudes qui commence en aout donc doit quand même remplir ces document que j'ai cité précédemment ?

et pour la preuve de capacité financiere quelle ligne me concerne 5 781$(-de 18 ans) ou doit je prouver 11 557$(18 ans et plus) ?

Merci de vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

72 vue et même pas une reponse !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu t'expliques mal, c'est pour cela que personne ne te répond.

Tu parts seul, ou avec une personne ? Tes parents sont au Québec ?

Tu veux faire quoi ? quel CAQ ?

Qui a fait le dossier CSQ, tes parents ?

Quels documents manquants ?

Modifié par pensacola30
  • Habitués
Posté(e)

Non j explique bien .je part avec mes parents mais comme le fédéral prend trop de temps je veut faire mon dossier de CAQ . Sent from my GT-I9100P using Forum IC mobile app

Je vais étudier dans les assurance. Sent from my GT-I9100P using Forum IC mobile app

Posté(e)

Le ton que tu emploie incite peu à t'aider...

"72 vue et même pas une reponse !"

Tu m'étonnes ! Vu la façon que tu as de demander de l'aide et la manière dont tu répond, je te souhaite du courage dans tes démarches !

Tu pose des questions, on te demande des éclaircissements, et tu envoie promener les gens... :sad:

M'enfin....

" Moi j'ai 17 ans donc je suis concerné par l'annexe :

mais comme j'aurais 18 ans en Mai donc je serais mineur pour mes etudes qui commence en aout donc doit quand même remplir ces document que j'ai cité précédemment ? "

Si je te comprends bien : tu as actuellement 17 ans. Tu en auras 18 en mai. Donc, tu ne seras plus mineur en août !

Si tu immigre avec tes parents, c'est le dossier qu'ils présentent qui prévaut. Les annexes concenant ta minorité sont donc à remplir par eux, sous réserve que tu aie un point de chute sur place.

Je ne pense pas que l'on puisse faire simultanément une demande de CAQ et une demande de CSQ.

Où en est le dossier de tes parents ?

Avez-vous contacté le BIQ pour avoir les infos qui te manquent ?

Es-tu sûr de correspondre aux critères pour le CAQ ?

Un claquement de doigts ne résoudra pas ton affaire.

Il ne suffit pas de poser la question sur le forum et de s'impatienter de ne pas avoir de réponse immédiate.

Prends le temps de t'informer et de te renseigner.

Immigrer, c'est ça aussi.

• Habitués
Posté(e)

Le ton que tu emploie incite peu à t'aider...

"72 vue et même pas une reponse !"

Tu m'étonnes ! Vu la façon que tu as de demander de l'aide et la manière dont tu répond, je te souhaite du courage dans tes démarches !

Tu pose des questions, on te demande des éclaircissements, et tu envoie promener les gens... :sad:

M'enfin....

" Moi j'ai 17 ans donc je suis concerné par l'annexe :

mais comme j'aurais 18 ans en Mai donc je serais mineur pour mes etudes qui commence en aout donc doit quand même remplir ces document que j'ai cité précédemment ? "

Si je te comprends bien : tu as actuellement 17 ans. Tu en auras 18 en mai. Donc, tu ne seras plus mineur en août !

Si tu immigre avec tes parents, c'est le dossier qu'ils présentent qui prévaut. Les annexes concenant ta minorité sont donc à remplir par eux, sous réserve que tu aie un point de chute sur place.

Je ne pense pas que l'on puisse faire simultanément une demande de CAQ et une demande de CSQ.

Où en est le dossier de tes parents ?

Avez-vous contacté le BIQ pour avoir les infos qui te manquent ?

Es-tu sûr de correspondre aux critères pour le CAQ ?

Un claquement de doigts ne résoudra pas ton affaire.

Il ne suffit pas de poser la question sur le forum et de s'impatienter de ne pas avoir de réponse immédiate.

Prends le temps de t'informer et de te renseigner.

Immigrer, c'est ça aussi.

non je n'envoie pas promener les gens c'est juste a un moment donner j'en et marre de me faire r'emballer par des personnes et je ne parle pas de pensacola... donc maintenant je l'ouvre .Oui quand on voit 72 vue et aucune réponse ca enerve un peu surtout que j'ai etais tres polie j'ai dit bonjour ua debut et merci a la fin je peut pas faire mieux enfin breff....

Mes parent sont au niveau du Federal , oui je correspond aux criteres.... non je ne pose pas que des question ici j'ai envoyé des mails hier matin donc je cherche de mon côté aussi .

• Habitués
Posté(e)

Ok.

Bon courage dans tes démarches. :wink:

Merci .

• Habitués
Posté(e)

si tu a 18 ans quand tu commence tes études, tu ne seras plus mineur donc tu doit remplir le formulaire Etudiant majeure,

• Habitués
Posté(e)

si tu a 18 ans quand tu commence tes études, tu ne seras plus mineur donc tu doit remplir le formulaire Etudiant majeure,

d'accord Merci =)