Aller au contenu

Préparation pour le PVT départ début 2014


El Chauve

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous je poste un nouveau sujet pour echanger avec ceux qui pense déjà a leur PVT pour partir en 2014. Mais aussi ceux qui en reviennent et veulent partager leur expérience.

Je viens de finir mon CV façon "Québec", j'en profite donc pour savoir si des personnes voudraient le lire et me donner leurs avis. J'attaque la lettre de motiv' et demanderai surement la même chose.

Sinon pour les échange vous pensez aller où, visiter quoi dans les premiers temps?

Pour ma part je pense commencer par une ou deux semaines à Montreal me faire un ou deux petit concert (Jeunesse apatride en concert ça me botterai bien ^^) et ensuite prendre la route pour Quebec ou Gatineau. Je vais aussi chercher si je trouve des infos pour bosser un peu dans le domaine de l'eau je pense (assainissement ou potabilisation) enfin ça c'est a voir si je réussi mes démarches.

Voila pour le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour :smile:

Je suis un peu dans la même situation,

Je pense partir début 2014. J'aimerai arriver à Montréal et habiter là bas un certain temps, et trouver si possible un job dans ma branche, c'est à dire le tourisme, mais je sais que je ne ferai pas la compliquée, et je prendrai ce qui me permettra de "vivre".

Je pense à voyager dans un second temps, et si cela est possible faire un petit tour jusqu'à New-York (mais je ne sais pas si dans le cadre du PVT c'est envisageable..). Mais je veux aussi voyager à travers le Canada pour découvrir toutes ses facettes et améliorer mon anglais.

Mais je pense avant tout que mon séjour s'organisera en fonction de mes rencontres et opportunités !

J'ai vraiment envie de communiquer avec des personnes dans la même situation que moi, afin de créer une entraide pour les différentes démarches et découvrir de futurs PVT :)

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fais pas tu pourras aller faire un tour a new york avec ton pvt par contre tu auras un petit truc a payer a la frontiere pour avoir ta carte sur ton passeport entre canada et US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis revenue du Québec en début de semaine et j'ai vraiment aimé cette région. Donc j'y suis allée faire un stage donc pour cela j'ai eu un visa travail. Et c'est décidé après cette expérience j'ai décidé de faire ma demande de PVT pour 2014 en plus bonne nouvelle il est passé à 2 ans. Par contre je voulais savoir est-ce que je peux cumuler deux visas pour le Canada (visa travail (stage) et un pvt?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je réponds tout à fait à ta question, mais les règles sont que l'on ne peut effectivement bénéficier que deux fois du programme EIC et dans deux catégories différentes.

Donc stage + PVT, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche du lien pour commencé à faire mon dossier de demande de visa.

Est ce que quelqu'un l'aurait ?

Parce que je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la recherche du lien pour commencé à faire mon dossier de demande de visa.

Est ce que quelqu'un l'aurait ?

Parce que je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus.

Pour le PVT? La trousse de demande n'est disponible que lorsque les visas sont disponibles c-à-d en Novembre.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la recherche du lien pour commencé à faire mon dossier de demande de visa.

Est ce que quelqu'un l'aurait ?

Parce que je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus.

Pour le PVT? La trousse de demande n'est disponible que lorsque les visas sont disponibles c-à-d en Novembre.

Ok mais elle pourrait déjà commencer à monter son dossier, si elle savait ce qui était demandé l'année passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la recherche du lien pour commencé à faire mon dossier de demande de visa.

Est ce que quelqu'un l'aurait ?

Parce que je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus.

Pour le PVT? La trousse de demande n'est disponible que lorsque les visas sont disponibles c-à-d en Novembre.

Ok mais elle pourrait déjà commencer à monter son dossier, si elle savait ce qui était demandé l'année passée!

Oui, mais la trousse n'est pas dispo sur internet. Des anciens pourront la renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ne demandaient pas grand chose : une attestation comme quoi t'as au moins 2100€ sur ton compte (mais 3 mois maximum avant la remise du dossier), un cv façon canadienne, une lettre de motivation et après c'est des fiches à remplir qui seront dans la trousse. J'ai peut être oublié des choses mais e crois que j'avais vu ça. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le PVT? La trousse de demande n'est disponible que lorsque les visas sont disponibles c-à-d en Novembre."

On m'a dit que la trousse de demande était envoyer 2 mois avant et que le bureau s'occupant des candidatures s'ouvrait début novembre. La trousse de demande est envoyé à quel moment du coup? On est qu'en mars et j'ai deja le trac sérieux... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour le PVT? La trousse de demande n'est disponible que lorsque les visas sont disponibles c-à-d en Novembre."

On m'a dit que la trousse de demande était envoyer 2 mois avant et que le bureau s'occupant des candidatures s'ouvrait début novembre. La trousse de demande est envoyé à quel moment du coup? On est qu'en mars et j'ai deja le trac sérieux... ^^

Les PVT ouvrent en Novembre et la trousse de demande sera disponible à ce moment là, pas avant. Ensuite, il faut compter 8 semaines de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la trousse de demande est envoyée au même moment que l'ouverture des PVT?! Roh faudra être rapide alors !

Merci beaucoup de ta réponse rapide :)

Collinou: il faut aussi une photocopie de la page du passeport ou il y'a la date d'expiration et 2 photos d'identité il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord donc la trousse de demande est envoyée au même moment que l'ouverture des PVT?! Roh faudra être rapide alors !

Oui, il va falloir être rapide. L'année derniere, les PVT sont partis en 48 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas compris le principe : les trousses sont envoyées le jour de l'ouverture et comment peuvent elles avoir été retournées en l'espace de 48 h ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline 77> Je me pose aussi la question. Toute façon je pense qu'on aura des nouvelles entre temps des dates précises par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas compris le principe : les trousses sont envoyées le jour de l'ouverture et comment peuvent elles avoir été retournées en l'espace de 48 h ?

L'ambassade s'est basée sur le nombre de téléchargements de la trousse pour clore les visas. Il parait qu'il y aurait eu plus de 10 000 téléchargements en 48 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est intéressant ! Merci pour l'info. Il y aurait donc un nombre limité de téléchargements, voilà tout ! Je sens que le site va être saturé dès l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon compagnon et moi comptons également participer à la prochaine session de PVT pour 2014. Je vais donc bien suivre le cour de cette discussion!

Pour le moment, on se renseigne et on commence a construire nos dossiers avec ce qui est en notre possession.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement