Habitués ilham1989 Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Hello, J'ai quelques difficultés a remplir la demande en ligne de prolongation de permis d'études... je constate que la demande en ligne diffère de la demande papier cocnernant les documents a joindre!! Y t'il quelqu'un qui a déja fait une demande de prolongation de permis d'études en ligne ? (procédure disponible depuis le 15 décembre 2012) Est-ce normal qu'ils ne demandent pas de preuves de capacité financière ou encore l'attestation de l'université? Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Bon, sujet résolu, j'avais juste mal répondu aux questions préalables a la demande en ligne!! Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Par contre tu peux demander un nouveau CAQ et permis d'études si tu as un CSQ du programme régulier (travailleurs qualifiés). Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Par contre tu peux demander un nouveau CAQ et permis d'études si tu as un CSQ du programme régulier (travailleurs qualifiés). ah d'accord , donc on peut pas demandé une nouveau CAQ ou PE dans le programmeCSQ PEQ , pour le programme régulier c'est faisable sans problémes. si j'ai bien tous compris ..?? Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Par contre tu peux demander un nouveau CAQ et permis d'études si tu as un CSQ du programme régulier (travailleurs qualifiés). ah d'accord , donc on peut pas demandé une nouveau CAQ ou PE dans le programmeCSQ PEQ , pour le programme régulier c'est faisable sans problémes. si j'ai bien tous compris ..?? Oui, pour confirmer tu peux téléphoner à un agent du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC) sur le site officiel d'immigration québec, ils répondent rapidement Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Par contre tu peux demander un nouveau CAQ et permis d'études si tu as un CSQ du programme régulier (travailleurs qualifiés). ah d'accord , donc on peut pas demandé une nouveau CAQ ou PE dans le programmeCSQ PEQ , pour le programme régulier c'est faisable sans problémes. si j'ai bien tous compris ..?? Oui, pour confirmer tu peux téléphoner à un agent du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC) sur le site officiel d'immigration québec, ils répondent rapidement Ok , merci ça m'aide beaucoup, moi je croyais que le fait d"avoir un CSQ (n'importe quel programme ) ne permet pas d'avoir un nouveau permis d'études. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Ok, Merci pour ta réponse. Salut bogossa, est ce que t as demandé un nouveau caq et permis d'études apres avoir obtenu ton csq oui mais je ne suis pas le requérant principal... si c'était le cas, le requérant qui a un CSQ (PEQ) ne peut pas renouveler ni CAQ ni permis d'études sauf si le CSQ est annulé. Par contre tu peux demander un nouveau CAQ et permis d'études si tu as un CSQ du programme régulier (travailleurs qualifiés). ah d'accord , donc on peut pas demandé une nouveau CAQ ou PE dans le programmeCSQ PEQ , pour le programme régulier c'est faisable sans problémes. si j'ai bien tous compris ..?? Oui, pour confirmer tu peux téléphoner à un agent du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC) sur le site officiel d'immigration québec, ils répondent rapidement Ok , merci ça m'aide beaucoup, moi je croyais que le fait d"avoir un CSQ (n'importe quel programme ) ne permet pas d'avoir un nouveau permis d'études. Je ne sais pas avec les réformes du 31 Mars, mais si tu veux être sûr, il faut les appeler! Citer
Messages recommandés