max1286 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 bonjour ma compagne par faire souhaite finir ses études au canada. J'aimerai la suivre quelles sont les démarches possibles pour ma part? Sachant que l'on risque de rester que 4 ou 6 mois, mon objectif trouvrer du travail dans le monde de la vente ayant un BTS NRC avec de l'expérience. Les démarches sont t'elles rapide? bonne lecture merci de vos réponses. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Bonjour, Si elle part avec un permis d'études, elle peut t'inscrire comme conjoint de fait si c'est le cas et tu pourras avoir accès à un permis de travail ! Par contre, si ce n'est que pour six mois, je ne sais pas si çà marche ! Mais tu peux toujours y aller en tant que "touriste" six mois maximum avec ton passeport français ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/permis-etudes.html Modifié 6 février 2013 par Zemida Citer
max1286 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 Merci de ta reponse mais l'objectif c'est pdt quel étudie j' aimerai bosser. Donc pour 6 mois seulement. Ma demande de permis se fait ou? Etc'est a moi de faire la demarche ou ma conjointe? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Merci de ta reponse mais l'objectif c'est pdt quel étudie j' aimerai bosser. Donc pour 6 mois seulement. Ma demande de permis se fait ou? Etc'est a moi de faire la demarche ou ma conjointe? Si tu veux bosser, il te faut un permis de travail, quelque soit la durée. La durée de ton permis de travail sera la meme que la durée du permis d'études de ta conjointe. C'est a toi de faire la démarche aupres de l'Ambassade du Canada. http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d Citer
max1286 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Pour un depart mi janvier 2014 je dous entammer les demarches quand? Dois je avoir une entreprise canadienne pour faire les demarches?? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 Normalement, tu obtiendras un permis de travail "ouvert" c'est-à-dire que tu peux trouver l'emploi après, en étant sur place et avec n'importe quel employeur ! Mais lis bien les liens en détails, tu comprendras mieux ... Bon courage ! Citer
Messages recommandés