Aller au contenu

Pour les demandeurs de CSQ a partir de l'Algérie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ayant moi-même connu des problèmes pour le payement exigibles pour une demande de CSQ a partir de l’Algérie il y a 13 ans, je suis disponible a faire le payement pour tous les candidats de l’Algérie (et les autre pays bien sur) a titre d’aide bénévole, désintéressée, comment faire, contactez-moi…

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ESCAPE.

Je me pose des questions concernant le paiement des frais de dossier. Faut il obligatoirement envoyer ses coordonnées bancaires? Merci pour ta réponse. Je suis pas Algérien mais j'envoie ma DCSQ depuis la France. Ma question est d'ordre général.

P.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue

algérien ou pas ont est tous des etres humains donc bienvenue,juste un cheque ou un mandat ,cependant prendre soin que le ministere encaisse le montant net (sans déduction a l'encaissement),aussi bien mentionné l'encaisseur : Minstere des finances du québec et au recto mentionnée votre nom clairement.

Maintenant si vous payez par carte de crédit,il y a un formulaire spécial qu'il faut remplir et signé,et sur lequel tu doit mentionné les informations de la carte de crédit:numéro,date d'expiration,montant a débiter.

Bonne chance :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Escape

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette initiative louable qui surement enlèvera aux Algériens une grosse épine du pied, qu'Allah vous récompense en contrepartie de cette bonne action nchallah

Je vous présente ma situation, en décembre 2011 j'avais payé les frais exigibles relatifs au traitement de ma demande de certificat de sélection du montant de 406 dollars par mandat poste pour le mode de payement.

sauf que certains aléas de la vie m'ont empêché d'acheminer (d'expédier le colis) mon dossier de DCSQ vers les services d'immigration du Québec donc le dossier ainsi que le mandat de paiement post canada ne leur sont pas encore parvenus jusqu'à ce jour.

Maintenant je m'apprête enfin a envoyer ce dossier que j'ai prévu pour ce mois ci, seulement je me trouve face à un grand dilemme suite à la hausse des tarifs de traitement de la DCSQ atteignant 750 $,

entre payer un complément ou de me faire rembourser pour enfin payer la totalité en un seul mandat

à votre avis, que dois je faire

1) Envoyer le dossier accompagné d'un paiement complémentaire de 342 $ afin de faire les 750$ (406 du premier mandat + 342$)

2) Demander le remboursement de mes 406 $ (payé en décembre 2011) et envoyer un paiement global de 750 $ .

Dans le cas de la 2eme solution, quelles sont les modalités de remboursement?

et merci d'avance pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

selon moi il faudra mieux demandé le rembourssement et envoyer un autre mandat.....beaucoup plus simple...de toute facon il vaudra mieux considérer le dossier comme perdu...

Sachez que si vous souhaitez que je vous envoi le dossier avec le payement faites le moi savoir....Arme toi de patience tu est au début du processus............moi j'en ai vu de toutes les couleurs.............

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

selon moi il faudra mieux demandé le rembourssement et envoyer un autre mandat.....beaucoup plus simple...de toute facon il vaudra mieux considérer le dossier comme perdu...

Sachez que si vous souhaitez que je vous envoi le dossier avec le payement faites le moi savoir....Arme toi de patience tu est au début du processus............moi j'en ai vu de toutes les couleurs.............

Bonsoir frère

Moi aussi je penchais pour le remboursement

comme étant solution la plus approprié pour éviter toute confusion,

aujourd'hui la question que je me pose face à ce que je suis confronté

c'est comment vais je faire pour me faire restituer les 406$ que j'avais

payé par mandat, si vous avez une idée sur les modalité de

remboursement d'un mandat post canada prière de me les communiqué je

vous y serais très reconnaissant

Vraiment merci d'avoir consacré

du temps à me lire, à me répondre et de m'avoir offert la possibilité

de vous occuper du payement des frais à ma place qui est devenue une

étape rédhibitoire pour la plupart des Algériens

je vous joins une photo de mon mandat en pièce jointe

Modifié par Ithrène le Postiché
Posté(e)

Bonjour ESCAPE.

Je me pose des questions concernant le paiement des frais de dossier. Faut il obligatoirement envoyer ses coordonnées bancaires? Merci pour ta réponse. Je suis pas Algérien mais j'envoie ma DCSQ depuis la France. Ma question est d'ordre général.

P.

Non ce n'est pas obligatoire de donner ses coordonnées bancaires.

Personnellement, j'ai chargé quelqu'un à Montréal de payer les frais. Il faut juste préciser au moment de payer que ces frais concernent la demande de CSQ de Monsieur ou madame tel ou tellle....L'accusé de Réception et d'ouverture du dossier que j'ai reçu confirme que le paiement a été reçu...

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ithrène le Postiché : Essaye d'appeler les service d'immigration MICC au +1 514 864 9191 puis taper 1 pour deamnder ton remboursement? c'est faisable !

Ainsi ,Merci ESPACE pour ta proposition. Je t'encourage! j'ai souffert pour déposer mon DCSQ j'ai perdu 10 mois de retard (entre la 1 ère envoi puis le retour puis l'envoi ) à cause : je n'ai pas trouvé qulqu'un qui va me payer ces frais en 2010! car à cet époque je n'ai pas une carte de Mastercard.

Je suis toujours en attente de l'entrevue, je suis d'Algérie.

Si qulqu'un d'entre vous ou d'autres voulait déposer le dossier de demande de certificat de selection au Québec, et rencontre un probleme : comment payer ses frais de DCSQ à partir de l'Algérie? je suis à votre aide, ma carte est à votre disposition.

Cordialement.