Aller au contenu

Faire un bacc au québec avec le DEUG?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;)

comment va?

par pure curiosité, avec un DEUG français, combien de temps faut-il pour compléter un bac au Québec?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akira,

Ta question est un peu vague. Un DEUG de quoi pour faire un Bac de quoi dans quel but et dans quel domaine ?

L'équivalent du DEUG n'existe pas, mais tu devais le savoir.

En fait tu as l'équivalent du BAC et ensuite en Amérique du Nord, il faut faire 3 ans pour un avoir un diplôme de type "Undergraduate". C'est généralement le minimum requis pour l'enseignement supérieur.

Du coup, si tu en es à choisir, il vaut mieux miser sur une Licence qui pourrait avoir son équivalent au Québec (et en Amérique du Nord).

Quoi qu'il en soit, il faut généralement repasser par l'Université au Canada pour faire reconnaître son niveau, du coup, si partir vivre au Canada est ton projet, je te suggère de te débrouiller pour venir y étudier le plus rapidement possible pour gagner du temps et être aux normes Nord-Américaines.

N'hésitez pas à compléter cette réponse les amis, je n'ai pas la science infuse wink.gif.

Take care,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien en fait,

j'étais en école d'ingé à Paris et j'ai lâché et par équivalence on m'a donné un DEUG en Maths et Info.

De ce fait, je compte poursuivre un Bac en maths et info à l'université de montréal.

j'aurai juste aimé savoir si mon DEUG serait crédité ou non?

MErci,smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akira92,

Ca va dépendre quel bacc tu voudrais faire une fois ici. Une fois le programme choisi, le mieux est de contacter le responsable de ce bacc (il y en a un pour chaque bacc, maîtrise et doctorat dans toutes les universités québécoises dont tu trouveras les coordonnées sur le site web de chaque université).

Celui-ci ou celle-ci te demander alors de voir tes diplômes, tes relevés de notes et fera alors une analyse comparative entre ce que tu as déjà complété en France et ce que tu souhaites compléter au Canada. Il te donnera ensuite sa décision : refus ou admission en 1ère, 2ème ou 3ème année de bacc avec tels cours qui te seront crédités.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le DEUG va etre reconnu comme equivalence du CEGEP au Quebec et tu pourras commencer en premiere annee de bac. Je ne pense pas que tu puisse commence en deuxieme annee. Mais tu peux telephoner au departement de mathematique de l'UdeM (moi je suis au department de Physique de l'UdeM...).

Si tu veux plus de renseignements tu peux peut etre me contacter directement puisque je suis deja sur place a l'Udem. Envoie moi un message prive dans ce cas.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Le Québec a un système d'éducation différent du reste de l'Amérique du Nord.

Il faut tenir compte du CEGEP qui, au Québec, s'insère entre l'école secondaire ("lycée") et l'université. Le CEGEP peut être aussi une fin en soi, puisqu'il est possible d'y faire une formation technique qui mène au monde de l'emploi, sans avoir besoin d'aller à l'université.

Alors il serait bon pour toi de définir ce que tu veux dire lorsque tu parles de Bac... Bac français, ou BACC québécois, ou équivalent anglo-saxon?

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement