luvjoy Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Salut a tous. Voila j'aimerais avoir quelques infos concernant le mariage d'un Canadien (d'origine libanaise) avec une Egyptienne. Premierement j'aimerais savoir en tant que citoyen canadien et qui aimerait faire le parrainage pour ma femme afin qu'on vivent ensembles ici a Montreal. Je suppose que je n'ai pas a me presenter au consulat du Liban au Caire, vu que je veux qu'elle vient au Quebec en premier. Donc j'imagine que je presente mon passeport Canadien, lors de la procedure des documents pour le mariage. En plus je n'ai pas le passeport libanais depuis belle lurette. Donc la question je me presente en tant que Canadien, oui ou non. Deuxieme point ma femme a 18 ans et quelques mois (donc l'age legal pour le mariage), mais concernant le passeport est-ce qu'elle peut faire son passeport maintenant a 18 ans ou faut qu'elle attend d'avoir l'age de la majorite civile qui est de 21 ans en Egypte. Vous comprendrez que je ne pas envie de faire des allers-retours pendant 3 ans a moins de m'installer la bas. Je sais pas si mon infos a propos de l'age pour l'obtention du passeport est vrai ou fause, j'aimerais quelques prescisions a ce sujet. Merci de me repondre. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 1 février 2013 Habitués Posté(e) 1 février 2013 Bonjour Elle aura peut-être du mal à obtenir un visa pour se rendre au Canada vu que l'immigration voudra s'assurer qu'elle repartira, mais d'autres mieux placés que moi pourront vous en dire plus ou préciser les choses. Vous avez d'avantage de chances de réussir votre démarche en allant vous marier avec elle en Égypte. (Il faudra alors la légalisation puis la traduction par un traducteur agréé) Si vous réunissez suffisamment de preuves de la réalité de vos relations/ que vous justifiez de temps passé ensemble et pour lequel vous avez conservé des écrits/photos/logs skype, et que votre épouse ne représente ni une menace en matière de sécurité, ni un coût qui pourrait s'avérer élevé pour la collectivité (comme cela peut être le cas pour les gens souffrant de maladies graves au regard des textes canadiens), ALORS, vous aurez des chances que votre parrainage soit accepté "dès le premier tour". Je précise que ce que j'évoque là se rapporte à des difficultés, obstacles et contre-temps rencontrés par plusieurs utilisateurs de ce forum. Pour ce qui est de l'âge d'obtention d'un passeport, j'imagine que ça peut peut-être varier mais ce n'est peut-être pas une question d'âge au final : pour accéder à un autre pays, il faut absolument un passeport (du moins en occident) et quel que soit l'âge du voyageur. Citer
luvjoy Posté(e) 1 février 2013 Auteur Posté(e) 1 février 2013 Merci Angel-fr d'avoir repondu. Oui justement je compte me marier en Egypte et faire tous les procedures la-bas. pas de prob...de ce cote la. Evidament je sais qu'il faut un passeport pour sortir du pays, ma question est est-ce qu'elle pourrait obtenir un passeport de que le mariage est approuve ou si faut qu'elle attend jusqu'a l'age de 21 ans. C'est juste pour le passeport qui me tracasse un peu, ca me derange pas de se marier la-bas et de rester un temps la bas et faire quelques allers-retours, mais si c'est pendant 3 ans (vous comprendrez que c'est pas l'ideal). J'ai vu que Crystal est marier a un Egyptien est-ce que je pourrais avoir quelques infos de votre part, si y'a moyen. Merci. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 1 février 2013 Habitués Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Sur le droit égyptien, il faut s'informer auprès de l'ambassade d'Egypte par exemple (ou auprès de consulat) Ambassade d'Egypte à Ottawa Adresse physique: 454 Laurier Avenue East Ottawa, Ontario K1N 6R3 Canada Numéro de téléphone 1: +1 613 234 4931 Numéro de téléphone 2: +1 613 234 4935 Numéro de fax: +1 613 234 9347 Email: egyptemb@sympatico.ca En effet, si vous vous mariez en Egypte, les contraintes ne seront pas celles du Canada en matière de mariage. Sur l'obtention du passeport, compte tenu que le passeport ne sera pas non plus canadien, c'est auprès du pays délivrant le passeport que vous pourrez prendre connaissance des droits et contraintes des membres de leur pays : dans ce cas également, l'Ambassade d'Egypte pourrait répondre à vos questions dans ce domaine et cela vous permettrait éventuellement d'être au courant des dernières modifications règlementaires. Ceci étant, et comme je vous l'ai déjà indiqué, et dans la plupart des pays, l'obtention d'un passeport n'est pas lié à l'âge ni à l'état civil de la personne qui le demande : vous pouvez vérifier cet élément auprès.... de l'Ambassade d'Egypte <=== En ce qui concerne la procédure de parrainage auprès du Canada, une copie du passeport en cours de validité de votre parrainée serait demandée ! Il faudra donc la faire dès que possible. Donc, à votre place pour : - gagner du temps, - et avoir les dernières informations fiables, je prendrais contact avec l'Ambassade d'Egypte. Modifié 1 février 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés