Aller au contenu

Question sur le requérant principal / accompagnant

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

en phase de constitution du dossier de sélection pour le Québec, je me trouve face à une problématique qui n'a pas eu de réponse lors d'un rendez vous en viso conférence et dont je vous expose les faits :

Mon curus :

- Bac Compta

- BTS Compta (bac+2)

- Diplôme de chargé d'affaire (Bac +4 reconnu par l'éducation nationale) concernant la vente de sites internet, BDD, webmarketing et cloud computing.

- 9 ans d'expérience en qualité de secrétaire pour une "administration" française.

Donc un gros diplôme mais peu d'expérience dans le domaine de la vente,

Une très grosse expérience professionnelle, mais pas de diplômes affairant à ce domaine d'activité.

Mon épouse :

- baccalauréat technique

- BTS d'assistant de direction

- 9 ans d'expérience en qualité de secrétaire pour une "administration" française.

Qui devrait donc en toute logique faire la demande en qualité de requérant principal entre mon épouse et moi ?

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Tout depend de quand tous les diplomes ont ete obtenus. s'il y a plus de 5 ans, ta femme car elle a le diplome et l'experience qui va avec.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que pensais, mes diplomes ont environs 9 et 11 ans...

• Habitués
Posté(e)

Puis-je me permettre de formuler la même question et demander de l'aide pour désigner lequel ferait le meilleur requérant principal entre mon mari et moi ? :innocent:

Mon mari :
BAC +5 (ou 6, je sais plus) : cursus d'expert comptable et Master en audit et contrôle de gestion
Dernier diplôme obtenu il y a 13 ans
A travaillé comme contrôleur de gestion ou administrateur des systèmes de gestion dans la même entreprise ces 10 dernières années
Niveau en anglais... très très médiocre

Moi :

BAC +2 : BTS tourisme et DEUG d'anglais
Dernier diplôme obtenu il y a 17 ans
Je suis billing controller dans une entreprise internationale depuis 13 ans...
Donc expérience professionnelle qui n'a rien à voir avec mes diplômes mais j'ai bénéficié de promotions internes qui m'ont fait évoluer vers la comptabilité.

Par contre niveau en anglais très correct

Donc qui devrait se désigner requérant principal ?
- Mon mari avec ses diplômes plus importants et son expérience professionnelle raccord, mais qui risque d'avoir un très mauvais score à l'IELTS
- Ou moi avec mes petits diplômes, ma longue expérience mais pas dans le domaine de mes études mais avec un score à l'IELTS qui sera bien meilleur que celui de mon époux ?

Merci par avance :wink:

• Habitués
Posté(e)
Puis-je me permettre de formuler la même question et demander de l'aide pour désigner lequel ferait le meilleur requérant principal entre mon mari et moi ? :innocent:

Mon mari :

BAC +5 (ou 6, je sais plus) : cursus d'expert comptable et Master en audit et contrôle de gestion

A travaillé comme contrôleur de gestion ou administrateur des systèmes de gestion dans la même entreprise ces 10 dernières années

Moi :

Donc expérience professionnelle qui n'a rien à voir avec mes diplômes mais j'ai bénéficié de promotions internes qui m'ont fait évoluer vers la comptabilité.

- Mon mari avec ses diplômes plus importants et son expérience professionnelle raccord, mais qui risque d'avoir un très mauvais score à l'IELTS

- Ou moi avec mes petits diplômes, ma longue expérience mais pas dans le domaine de mes études mais avec un score à l'IELTS qui sera bien meilleur que celui de mon époux ?

Ton mari, il a les diplomes et l'experience qui va avec. Pour l'Anglais cela n'est pas bien grave. Le max que cela rapporte est 6 points, je crois, si vous avez un bon niveau. Vous pouvez largement compenser avec le reste.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Blueberry ! :good:

Bon ben, il ne me reste plus qu'à lui annoncer que pour l'IELTS... c'est lui qui va s'y coller ! Il va être ravi :rofl:

Posté(e)

bonsoir, quelqu'un connait l'adresse ou envoyer la demande de certificat de selection ? je trouve aucune adresse sur les documents merci

• Habitués
Posté(e)

avec ton diplome en tourisme, tu ne seras pas admissible comme requerante principale de prime a bord. car ca ne fait pas partie des domaines de formation a 6 ou 12 points.

pour ton mari, son diplome de comptabilité fait partie des domaines de formations a 6 points.

son diplome etant vieux de plus de 5 ans, maintenant il faut voir sil travaille dans ce domaine de comptabilité. la reponse est oui car en controle de gestion, on parle le langage comptable.

pour le test d anglais, ne vous en fait pas, une note de 3 sur 6 serait suffisant, car en francais il est fort probable d avoir 16 sur 16

Mon mari :

Moi :

• Habitués
Posté(e)

allo

d apres les reformes d immigration de mars 2012,

ton mari a des diplomes en comptabilité datant de plus de 5 ans, et son experience professionnel recent n est pas dans le domaine de compatabilité, alors impossible d etre requerant principal.

et toi l epouse, hummmmmmmmmmmm

tes diplomes ne font pas partie de ceux donnant lieu a 6 points ou 12.

par richochet, votre demande de csq risque d etre rejettée et votre dossier vous sera retourné sans preavis et aucun droit de recours.

ca cest mon avis.

Bonjour,

en phase de constitution du dossier de sélection pour le Québec, je me trouve face à une problématique qui n'a pas eu de réponse lors d'un rendez vous en viso conférence et dont je vous expose les faits :

Mon curus :

- Bac Compta

- BTS Compta (bac+2)

- Diplôme de chargé d'affaire (Bac +4 reconnu par l'éducation nationale) concernant la vente de sites internet, BDD, webmarketing et cloud computing.

Donc un gros diplôme mais peu d'expérience dans le domaine de la vente,

Une très grosse expérience professionnelle, mais pas de diplômes affairant à ce domaine d'activité.

Mon épouse :

- baccalauréat technique

- BTS d'assistant de direction

Qui devrait donc en toute logique faire la demande en qualité de requérant principal entre mon épouse et moi ?

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
allo

ton mari a des diplomes en comptabilité datant de plus de 5 ans, et son experience professionnel recent n est pas dans le domaine de compatabilité, alors impossible d etre requerant principal.

par richochet, votre demande de csq risque d etre rejettée et votre dossier vous sera retourné sans preavis et aucun droit de recours.

ca cest mon avis.

Non, le BTS Assistante de Direction fait partie des diplomes a 6 points permettant de faire une demande. Avec l'experience, l'age, le niveau de Francais et le profil du conjoint, leur dossier a en fait toutes les chances de passer.

Attention a ne pas raconter n'importe quoi non plus.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)
allo

ca cest mon avis.

Non, le BTS Assistante de Direction fait partie des diplomes a 6 points permettant de faire une demande. Avec l'experience, l'age, le niveau de Francais et le profil du conjoint, leur dossier a en fait toutes les chances de passer.

Attention a ne pas raconter n'importe quoi non plus.

C'est ce que nous avions vu, le diplôme de mon épouse et son expérience lui permettent justement d'atteindre les 6 points. En regardant dans la liste mon bac+4 fait parti des diplômes à 12pts. Mais vu que mon expérience est assez "ancienne", cela ne joue pas en notre faveur.