Aller au contenu

permis de travail


houbi2b

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste dans cette section à défaut d'avoir trouvé une catègorie plus adaptée. Désolé si la catègorie n'est pas la bonne.

Je vous explique mon cas, je pars en postdoc en ontario pour 1 an , je suis en train de faire le permis de travail, ma premiere question est: est-ce que je peux demander le permis de travail directement en arrivant a la frontière? sur le site il disent que c'est possible si on pas besoin d'AMT et de visite medicale, ce qui est mon cas.

Mon post-doc est financé par ma fac d'origine en france, je cotise au chomage et a la secu en france et je suppose que je paierai les impots en france.

Le processus est censé etre simplifié pour ce genre de cas mais je dois quand meme fournir des papiers assez difficile a obtenir...

Deuxième question: J'ai commencé a cherché un appartement, c'est pas simple de trouver quelque chose a distance mais j'ai peut etre trouvé. Je me demandais si je pouvais partir pour visiter les appartements avec un visa de tourisme, le problème qui se pose est si je recois mon permis de travail alors que je suis encore au canada a visiter les appartements, comment je dois faire? je dois revenir en france et repartir ou je peux le "valider" directement sur place? ou est-ce considèrer comme illègal de venir en touriste et d'obtenir le permis de travail apres?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

oui c'est ce que j'avais prévu de faire au début mais je n'ai plus tellement le temps maintenant, mon contrat début dans pas longtemps, apparemment je devrais avoir le permis dans 1 mois. En bref, dès que j'ai le permis je dois partir donc il faut absoluement que je commence a chercher un appart.

Je cherche des chambres dans des collocs (ca a pas l'air évident de trouver des 1br meublés), j'ai en ai trouvé 2 mais j'aimerais bien visiter et rencontrer les gens vivant dans les collocs avant de me décider pour l'une ou pour l'autre.

C'est pour ca que je voulais y aller en visa de tourisme et ensuite valider le permis de travail de la bas si c'est possible. J'ai tenté d'appeler à Paris mais ils renvoient toujours vers la bande sonore sans même chercher à répondre....

Donc je suis un peu perdu, j'ai pas envie de passer à coté d'une de ces 2 collocs surtout qu'elle sont vraiment pas loin de la fac mais en même temps j'ai pas envie non plus d’être bloqué sans permis de travail ou alors d'avoir des problèmes pour le faire valider la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement