Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous. Je me présente, je m'appelle cedric, j'ai bientôt 20 ans et je suis électricien. Depuis quelque temps je pense a partir de France et j'opterai pour le Québec mais ! Je me pose plein de question et je ne me suis pas encore vraiment renseigné. Alors déjà je voulais savoir une chose, j'habite en France mais j'ai la nationalité portugaise, ça ne pose pas de problème ? Je peux faire les démarche en France ? Merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

oui bien sur, mais a ton age je viendrais déjà en pvt pour voir ci celas me plait

Posté(e)

Merci :) oui tout à fait, je compte bien sur y aller avant quand même, mais c'est histoire de savoir tout avant de prendre une décision. Faut il savoir bien parler anglais pour aller vivre la bas ? Et combien faut il en moyenne pour vivre la bas par mois ?

• Habitués
Posté(e)

l'anglais sur Montréal est préférable pour trouvé un bon emploi mais pas indispensable.1500$ par mois du doit pouvoir vivre sans faire de folies

• Habitués
Posté(e)
l'anglais sur Montréal est préférable pour trouvé un bon emploi mais pas indispensable.1500$ par mois du doit pouvoir vivre sans faire de folies

Un article sur le coût de la vie à Montréal http://www.montrealinternational.com/vivre-cout-de-la-vie/ et si tu fais le même titre dans google il y a d,autres articles

Un article sur les électriciens mais il y a plusieurs réglements https://www.cmeq.org/accueil/affichage.asp?B=629

Sur le site il y a aussi ceci http://www.immigrer.com/faq/sujet/carte-de-competence-pour-les-electriciens.html

Posté(e)

D'accord merci, j'ai plus qu'à prendre des cours d'anglais ! Donc 15000 me suffirai pour payer les frais de dossier e tout ça et vivre un an le temps de passer la qualification pour être électricien la bas ? Enfin je dis un an mais bon j'espère bien que je resterai pas un an sans travail ! Merci de tes réponse :) et niveau sécurité la bas c'est vraiment sur ? Parce quand on me parle de l'Amérique c'est toujours faut faire attention avec les armes et tout ça, donc bon ça inquiète !

Posté(e)

Ah merci Berla ! Désole j'ai pas fais le tour du site encore vu que je n'ai que mon téléphone pour internet c'est pas évident

• Habitués
Posté(e)
D'accord merci, j'ai plus qu'à prendre des cours d'anglais ! Donc 15000 me suffirai pour payer les frais de dossier e tout ça et vivre un an le temps de passer la qualification pour être électricien la bas ? Enfin je dis un an mais bon j'espère bien que je resterai pas un an sans travail ! Merci de tes réponse :smile: et niveau sécurité la bas c'est vraiment sur ? Parce quand on me parle de l'Amérique c'est toujours faut faire attention avec les armes et tout ça, donc bon ça inquiète !

Salut, il ne faut pas que tu confondes ÉU et Canada. stats 2011 http://www4.hrsdc.gc.ca/.3ndic.1t.4r@-fra.jsp?iid=57 et http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2012/07/20120724-173609.html

Le devoir (journal) 22 janvier 2013 http://www.ledevoir.com/societe/justice/150812/criminalite-le-plus-bas-taux-en-25-ans

15 000$ ou euro? est-ce assez, cela dépend de toi et du luxe que tu recherches, chose certaine tu n'iras pas dans les "grands" restos!

Posté(e)

Merci pour les stats ^^ ça me rassure :D et je disais 15000 désole, en sachant que je ne cherche pas a arriver la bas et tout avoir d'un coup, et sûrement pas faire des resto. Juste vivre, pouvoir passer le DEP d'électricien vu que apparament ça met du temps. Bon je pose plein de question mais c'est pas pour maintenant, je veux juste bien réfléchir bien préparer tout. Et pour le permis, le français est pris en compte la bas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci pour les stats ^^ ça me rassure :D et je disais 15000 désole, en sachant que je ne cherche pas a arriver la bas et tout avoir d'un coup, et sûrement pas faire des resto. Juste vivre, pouvoir passer le DEP d'électricien vu que apparament ça met du temps. Bon je pose plein de question mais c'est pas pour maintenant, je veux juste bien réfléchir bien préparer tout. Et pour le permis, le français est pris en compte la bas ?

Il me semble qu'electricien est une profession reglementée au Québec. Il est effectivement probable que cela prenne un peu de temps avant que tu puisses exercer.

Tu pourras échanger ton permis Francais.

Par contre, il faut quand meme commencer par le commencement et voir si tu te qualifies pour faire une demande de CSQ si tu veux émigrer de manière permanente. Dire que tu veux reprendre des études va poser problème dans le cadre du CSQ, puisque c'est une catégorie pour les travailleurs qualifiés, donc des gens qui viennent pour occuper un emploi.

Si tu veux faire des études, il vaut mieux demander un CAQ et un permis d'etudes. Comme tu sembles avoir des ressources financières, cela devrait marcher.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)
D'accord merci, j'ai plus qu'à prendre des cours d'anglais ! Donc 15000 me suffirai pour payer les frais de dossier e tout ça et vivre un an le temps de passer la qualification pour être électricien la bas ? Enfin je dis un an mais bon j'espère bien que je resterai pas un an sans travail ! Merci de tes réponse :) et niveau sécurité la bas c'est vraiment sur ? Parce quand on me parle de l'Amérique c'est toujours faut faire attention avec les armes et tout ça, donc bon ça inquiète !

1500 par mois, ça n'a jamais fait 15 000 par an. Et les frais de dossier sont en sus.

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Cherrybee" data-cid="1264268925" data-time="1358879331"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Cedric33" data-cid="1264268757" data-time="1358860265"><p>D'accord merci, j'ai plus qu'à prendre des cours d'anglais ! Donc 15000 me suffirai pour payer les frais de dossier e tout ça et vivre un an le temps de passer la qualification pour être électricien la bas ? Enfin je dis un an mais bon j'espère bien que je resterai pas un an sans travail ! Merci de tes réponse :) et niveau sécurité la bas c'est vraiment sur ? Parce quand on me parle de l'Amérique c'est toujours faut faire attention avec les armes et tout ça, donc bon ça inquiète !</p></blockquote>

1500 par mois, ça n'a jamais fait 15 000 par an. Et les frais de dossier sont en sus.</p></blockquote>

1500 par mois n'a jamais fais 15 000 par an ? ^^

Bah biensur que non vu qu'on parle de 1500$ pas euro

Posté(e)

D'accord blueberry mais je peux faire une demande de CSQ vu que je pourrai quand même trouver du boulot mais dans une autre catégorie mais toujours dans mon métier, moi je veux passer le DEP pour gagner plus et avoir plus d'offre d'emplois, et puis je veux aller au Québec pas pour rester petit électricien, je veux evoluer. Après laquelle des deux demande est la meilleur niveau temps et droit, j'y vais pour être résident permanent et faire ma vie la bas donc bon..

• Habitués
Posté(e)
D'accord blueberry mais je peux faire une demande de CSQ vu que je pourrai quand même trouver du boulot mais dans une autre catégorie mais toujours dans mon métier, moi je veux passer le DEP pour gagner plus et avoir plus d'offre d'emplois, et puis je veux aller au Québec pas pour rester petit électricien, je veux evoluer. Après laquelle des deux demande est la meilleur niveau temps et droit, j'y vais pour être résident permanent et faire ma vie la bas donc bon..

Pour faire une demande de CSQ a l'heure actuelle, il faut un diplome dans un domaine de formation dit prioritaire. Est-ce ton cas? As-tu regardé la liste des diplomes?

Posté(e)

Ah non je n'ai pas regarder ça .. Je n'ai qu'un cap électricien

• Habitués
Posté(e)

Regarde si ce diplome te permet de faire une demande, avise ensuite.