Aller au contenu

Démarche visa de travail fermé?


Gaetann

Messages recommandés

Hello!

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère devenir habitué içi :P

Voilà je suis actuellement en pvt à Montréal, je viens de Belgique! (rare apparement :P) et j'aimerai prolonger mon visa.. je sais que je dois faire un AMT+CAQ mais je trouve pas concrètement les étapes à faire auprès des organismes et quel "papiers" dois-je remplir par moi et mon employeur..

En espérant avoir de bonnes réponses!

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de la rapidité!

Mais petite question, je pense que mon employeur n'a pas "posté" une annonce sur le site Placement en ligne d’Emploi Québec est-ce impératif? Je sais que j'ai eu l'annonce via un site style kijiji..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut aussi poster sur ce site la. C'est un peu le site "officiel" du gouvernement du Quebec si l'on peut dire les choses ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que j'ai déjà le boulot, comment il va faire? Genre maintenant il va "poster" une annonce sur ce site mais vu que j'ai déjà le job, c'est un peu contradictoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais il faut que ton employeur prouve qu'il a cherché des Canadiens ou des résidents permanents pour ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut le prouver mais le hic c'est qu'il n'a pas mis d'annonce sur le site "officiel".. Vu que je suis déjà engager, le fait de mettre un annonce sur le fameux site à ce jour, ne servirai à rien. Je sais qu'il peut prouver qu'il a engagé des gens auparavant et qu'il ne "fit" pas avec le job . Je travaille dans un restaurant espagnole avec des techniques européenes.. Faudrait que mon employeur téléphone pour en être "sur" :P

(merci de tes réponses en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai çà m'a l'air bien bizarre comme méthode! :P Enfin j'ai envoyé un message à l'ambassade de Belgique pour avoir un peu plus d'informations par rapport à mon statut car je comprends pas très bien le fait que j'aimerai prolonger mon visa mais il faut prouver que je remplace pas le job d'un RP ou canadien, mais si mon patron mets une annonce maintenant alors qu'il est content de moi, à quoi sa sert? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben par principe, ça sert à faire diminuer la masse des Québécois au chômage et baisser les allocations chômage distribuées. C'est sûr que si le gouvernement décide que le dossier de ton employeur est bancal et qu'il peut trouver ou former des ressources sur place, il refusera le visa de travail, et si quelqu'un postule, ton employeur sera obligé de le prendre.

Il est bien spécifié sur le site que "le PVT est destiné aux jeunes souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières (12 mois)". Au terme d'un PVT non renouvelable, tu n'es pas censé rester au Québec.

C'est à lui à bien monter son dossier.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'office!

Vous avez des petits conseils pour le fameux dossier? :tongue:, mon boss m'a déjà dit qu'il ecrirait une lettre sur le fait des mes apports au restaurant, etc etc; je sais qu'il peut prouver qu'il a eu dur à trouver quelqu'un qui a les compétences pour le boulot (pas que çà soit dure, mais plutot un autre style de cuisine.."). Quoi qu'il en soit, je demanderai à mon boss d'avoir + d'informations à ce sujet!

Merci pour vos réponses en tout cas et en espérant que je puisse pouvoir rester ici même si il me reste encore pas mal de moi sur mon pvt!

Btw je viens de relire mon ancienne réponse, je comprends le fait de prouver qu'il n'a pas trouver quelqu'un pour le boulot, mais plutot le fait qu'il soit comptent de moi et qu'il faut avoir mis d'office une annonce sur le site web d'emploi du Quebec (qu'il aurai du faire avant de m'embaucher ) pour le prouver..

Modifié par Gaetann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réouvre ce sujet parce que j'ai deux trois questions sans réponses.. :(

le document de l'amt est-il celui ci : http://www.servicecanada.gc.ca/eforms/forms/hrsdc-emp5517(2012-12-005)f.pdf ? Quel autre "documents" dois-je donner avec? A quel adresse postale suis-je censer l'envoyer?

Pour le CAQ : dois je faire ma demande à part de celle de mon employeur ou dois-je la mettre avec le demande de mon employeur? Même chose au niveau de l'adresse postale..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement