Invité azaghar Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Salut abouzyad et tous les forumistes voilà la dernière fois je voulais juste annoncer mon retour, et comme notre fr`re abouzyad voulait des orientaions sur les démarches d'installation et comment régler ses papiers, alors je ne vais pas inventer ni essayer de donner que mon expérience, qui au fond trés simple, espérant quelle sera aussi simple pour vous tous .voilà la première démarche c'est qu'' il fallait trouver un endroit ou passer les premiers jour, et c'est à travers notre site, et plus précisément dans les petites annonces, que je suis tombé sur une personne d'origine francaise, qui a proposé une colocation, avec un prix trés raisonnable, le plus beau, c'est quelle est venue me cherchait à l'aeroport, et oui je connais meme pas la personne, mais pour moi c des onges, envoyés par notre dieu, elle ma bien accueilli et ma donné toutes les informations que j'aurais besoin, un problème est réglé ,La deuxième étape, faire ses papiers le plutôt possible, si il faut le lendemain, parceque le temps compte et il faut réglé ses papiers le plutôt possible, parceque les délais sont réspéctés, personnellement, aprés 04 semaines, j'au eu et la carte RP et la catre NAS,il me reste juste l'assurance maladie, ça va pas tarder.Pour le logement, il faut se casser un peu la tête et surtout ne pas trôps se précipéter, parceque, il ya plusieurs contraites qui rentre en jeux, le travail, l'école pour les enfants, le metro ou l'arret de bus, et les magasins.une fois que vous avez le numéro d'assurance sociale, il faut s'inscrire au centre local de l'emploi, pour assurance emploi et pour participer dans un club de recherche, le plus proche de votre domicile, c important.j'ai oublier complètement une chose trés importante, il faut pas déclarer beaucoups de fonds, les 3000$ exigés par le fédéral, c du n'importe quoi, enfin vous êtes libre?????.enfin pour moi c tout, je ne sais pas si vous voulez d'autres explications, et ben n'hésitez surtout pasbonne chance Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 11 août 2003 Habitués Posté(e) 11 août 2003 Je te remercie Azaghar d'avoir répondu présent à mon appel.Tout renseignement est précieux pour nous. en effet,il y a des candidats qui seront présents avec nous lors de notre prochaine rencontre du 16 ,et qui ont ou qui attendent leurs visas.On pourra les éclairer un peu avant leurs départs.L'idéal c'est de constituer un petit comité d'accueil pour les forumistes nouveaux arrivants.Celà leurs falcilitera la tâche et sera une grande première comme témoignage de solidarité.Je lancerai au appel dans ce sens.Merci encore,et ne nous quites pas. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 merci azaghar c vraimet tres sympa de ta part de partager avec nous vos premières pas a canada c trop precieux pour nous surtout pour les gens qui attendent leur visas j'espère qu'on puisse comme ce genre de details de la part des autres aui sont deja insrtalle a canada vraiment ca pourra facilité la tache de plusieurs personne merci encore une fois et comme a dit abouzyad ne nous quittes pas Citer
Messages recommandés