Aller au contenu

Pour Jay Jay

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Jay Jay

Ta chronique sur les peripeties avec ton mari m'a plutot impressionee.

Apparemment il a fait une demande d'immigration au Quebec, mais n'est pas entre au Canada par le Quebec.

Est-ce que tu pourrais le confirmer et me dire si cela a poser des problemes ? parce que dans mon cas j'avais fait ma demande d'immigration via le Quebec; j'ai obtenu le VISA de Residente Permanent et le Certificat de Selection du Quebec; mais entre-tps j'ai decide de m'installer sur Toronto et d'arriver directement sur Toronto.

Donc ca m'aiderait bien si tu pouvais me repondre.

En attendant j'espere que de votre cote il n'y a plus autant de stress.

Merci

Caramvi

• Habitués
Posté(e)

Logiquement, une fois que tu es légalement au Québec, tu peux aller partout au canada.

A confirmer par d'autres

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu n'a pas besoin de passer par le Québec, tu peux aller directement à Toronto, le visa est CANADIEN!

sarmi

Posté(e)

Salut Caramvi,

Mon copain et moi sommes exactement dans la même situation que toi.

On voulait d'abord aller au Québec et on a donc obtenu le CSQ, et maintenant on voudrait aller directement à Toronto.

J'ai tout entendu à ce sujet.

Apparement dans de rares cas (qui sont surtout dans le sens : j'atterris au Québec sans le CSQ), les douaniers ont refusé l'entrée au Canada et ont invités les personnes à arriver par la province qu'ils avaient dans leur dossier.

Donc au pire, on doit faire demi-tour et arriver par le Québec, au mieux : il n'y a pas de soucis!

Le visa n'est pas repris, donc ça vaut le coup de "tenter" l'aventure.

Surtout que personnellement, je trouve pas très juste d'atterrir au Québec pour aussitôt repartir en Ontario, autant le faire directement.

Enfin si dès le départ on avait fait les rencontres qu'on a eue et donc eue les opportunités qu'on a actuellement sur Toronto, on serait passé par l'immigration fédérale.

C'est bien compliqué tout ça je trouve blink.gif

Sophie

Posté(e)

C'est bien compliqué tout ça je trouve

Moi, j'ai simplifié ça de même :

- CSQ + visa fédéral : entrée possible partout au Canada MAIS l'immigration s'attend à ce que vous arriviez par le Québec (c'est une attente, pas une obligation)

- visa fédéral : entrée possible partout au Canada sauf au Québec

smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Merci O'Hana !!!!

c'est une simplification qui me plait beaucoup tongue.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Il a bien un CSQ, il est entré par l'Ontario mais cela dit, l'adresse du domicile qu'il a donnée est au Québec. Je ne crois absolument pas que ça pose problème, cependant. Si pour des raisons d'emploi vous avez changé vos plans initiaux, c'est compréhensible. Attention, les agents d'immigration ont tendance à oublier de vous remettre le CSQ après, "faites certain" (comme on dit ici) de le récupérer.

Posté(e)

Juste un p'tit mot pour vous remercier de vos reponses: ca fait vraiment du bien de voir qu'il y a des gens qui savent s'entre-aider. smile.gif

Et bon courage et bonne continuation a tous,

Caramvi