Aller au contenu

Différences entre le Québec et le ROC


lionelb

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à tous les immigrants ayant vécu au Québec puis ayant déménagé dans une province anglophone pour y vivre.

Quelles sont les principales différences culturelles excepté la langue entre les 2 régions? Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours?

Est-ce que les canadiens anglophones vous paraissent un peu plus ouverts sur le reste du monde que les Québécois?

Est-ce que l'ambiance au travail est aussi détendue qu'elle ne l'est au Québec?

Est-ce qu'il est fortement conseillé de maîtriser l'anglais avant de faire le saut ou est-ce que des bonnes connaissances de base suffisent pour un travailleur qualifié de bureau?

etc.

Bref, en somme, êtes-vous satisfait d'avoir tenté l'expérience?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "ROC" c'est vaste, car même dans le "ROC", l'ambiance et les moeurs seront différentes d'une province à l'autre ! On ne vit pas le même manière en Ontario et en B-C par exemple... Pour bien te répondre, il faudrait comparer la province du Quebec avec une autre province.

La seule similitude à travers le pays sera l'anglais : et oui il te faudra le maîtriser un minimum avant de faire le saut et espérer trouver un emploi. Je ne dis pas d'être forcément bilingue (ce n'était pas le cas pour moi par exemple) mais il te faudra au minimum être capable de tenir une conversation professionnelle en anglais.

Tu comptes aller où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'adresse à tous les immigrants ayant vécu au Québec puis ayant déménagé dans une province anglophone pour y vivre.

Quelles sont les principales différences culturelles excepté la langue entre les 2 régions? Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours?

Est-ce que les canadiens anglophones vous paraissent un peu plus ouverts sur le reste du monde que les Québécois?

Est-ce que l'ambiance au travail est aussi détendue qu'elle ne l'est au Québec?

Est-ce qu'il est fortement conseillé de maîtriser l'anglais avant de faire le saut ou est-ce que des bonnes connaissances de base suffisent pour un travailleur qualifié de bureau?

etc.

Bref, en somme, êtes-vous satisfait d'avoir tenté l'expérience?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Satisfait d'avoir quitté le Québec, c'est certain. Pour nous, ça n'a été que galère, pauvreté et complaisance dans cette pauvreté d'une bonne partie de la population On est à Calgary et c'est super. On a tout dans cette ville. Pour le reste, je suis assez d'accord avec notre camarade au dessus #2. J!encourage à se prendre en main et aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la médiocrité d'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te répondre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et pètent plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Québec. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses différentes que l'on est médiocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins médiocre que n'importe quel artisan boulanger, pâtissier, agriculteur ou ébéniste. Qu'est ce qui est plus médiocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'après la gloire et la fortune ?

Bref tout ça pour dire que Québec ou RoC tout dépend de chacun. Mais c'est sur qu'il existe quand même certaines disparités en fonction des régions. Chacune a son histoire, ses enjeux, une situation économique voir même un climat différent ( ex à Vancouver il neige pas l'hiver). En étant sur la côté Est, on sera toujours plus sous influence européenne voir française alors que plus on va vers l'ouest plus elle sera asiatique. Mais globalement ça reste quand même très nord américain et l'anglais sera forcemment un atout sur un tel marche. Le quebec a la spécificité d'avoir en plus un marche francophone mais il reste assez limite ( moins de 7 millions).

Pour l'ambiance de travail ça dépend. J'ai des amis qui travaillent dans le secteur bancaire, elles disent que c'est plutôt stressant alors que d'autres travaillent dans la construction et sont plutôt content. Difficile de faire une généralité la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise l'ouest canadien, en particulier l'Alberta ou la Colombie-Britannique.

Je sais qu'il y a pas mal de monde sur ce forum ayant fait ce chemin depuis le Québec et j'aimerais beaucoup lire vos expériences et votre vécu par rapport à ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bonjour,

Je m'adresse à tous les immigrants ayant vécu au Québec puis ayant déménagé dans une province anglophone pour y vivre.

Quelles sont les principales différences culturelles excepté la langue entre les 2 régions? Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours?

Est-ce que les canadiens anglophones vous paraissent un peu plus ouverts sur le reste du monde que les Québécois?

Est-ce que l'ambiance au travail est aussi détendue qu'elle ne l'est au Québec?

Est-ce qu'il est fortement conseillé de maîtriser l'anglais avant de faire le saut ou est-ce que des bonnes connaissances de base suffisent pour un travailleur qualifié de bureau?

etc.

Bref, en somme, êtes-vous satisfait d'avoir tenté l'expérience?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Satisfait d'avoir quitté le Québec, c'est certain. Pour nous, ça n'a été que galère, pauvreté et complaisance dans cette pauvreté d'une bonne partie de la population

:innocent: Ça me fait beaucoup rire des gens comme Sarbacane qui parlent de la "pauvreté" du Québec alors que le Québec est tout aussi riche que la France, que la situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé à plus de 10 % en France ) et qu'il y a une explosion du chômage en France ( 19 ème mois d'augmentation de suite du chômage en France ), que des secteurs entiers de l'économie française s'effondrent ( secteur automobile français qui s'effondre alors que PSA Peugeot Citroën et Renault vont supprimer des milliers de postes en France, secteur sidérurgique en France qui s'effondre etc. ) et que la croissance économique du Québec au cours des derniers trimestres est supérieure à celle de la France etc... c'est pas parce que toi Sarbacane tu t'es planté au Québec que tu dois inutilement noircir le portait parce que s'il y a des immigrants qui se plantent dans cette province, il y a aussi des immigrants qui réussissent au Québec...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Fil très intéressant que je vais essayer de suivre à condition que des "copier-coller" ne viennent pas le polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Est-ce qu'il est fortement conseillé de maîtriser l'anglais avant de faire le saut

:cool: Il est hautement préférable de maîtriser l'anglais avant de faire le saut parce que la très grande majorité des emplois en Alberta exigent la connaissance de l'anglais... ou alors l'individu devra se contenter d'un très petit nombre d'emplois qui ne demandent pas la connaissance de l'anglais dans des ghettos d'emplois ( genre associations francophones de l'Alberta ) ou alors se contenter d'emplois mal payés... Pour avoir de bons emplois bien payés, il est presque toujours nécessaire d'avoir une bonne connaissance de la langue anglaise. Apprendre l'anglais sur place n'est souvent pas une bonne solution puisque que le temps que cette pesonne maîtrise l'anglais, elle sera sans emploi ou aura un emploi mal payé et ses économies vont fondre comme neige au soleil entre temps... bref il est hautement préférable de maîtriser l'anglais AVANT d'immigrer en Alberta dans une très forte majorité de cas.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie du sujet initial, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions de départ, excepté pour l'anglais.

Je cherche des anecdotes sur les différences culturelles, je sais qu'il y en a car j'y suis allé plusieurs fois en vacances mais comme immigrer est toujours une autre histoire, je compte sur vous pour nous faire partager votre expérience.

Merci de ne plus citer la France dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Différences culturelles, je connais Montréal et Calgary, il est vrai qu'à Calgary, c'est l'esprit plus "cow boy". J'habite définitivement en Amérique du Nord avec un côté Étasunien à Calgary. C'est très conservateur ici mais respectueux globalement. Je trouve les gens bien plus chaleureux à Calgary qu'à Montréal. La Culture avec un grand C, c'est clair que Montréal est mieux. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire ici. Nous, on aime la montagne alors nous sommes ravis. Si tu veux aborder un point spécifique culturel, dis-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?

"Je reve", je n'ai pas parlé de «médiocrité». Je n'aurais pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot métier et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontré beaucoup de Québécois se complaisant dans une certaine pauvreté. J'ai trouvé la société québécoise très «abaissante». C'est peut être juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Modifié par Sarbacane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?

"Je r궥", je n'ai pas parl頢m餩ocrit颠je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot m鴩er et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontr頢eaucoup de Qu颩cois se complaisant dans une certaine pauvret鮠J'ai trouv頬a soci鴩 qu颩coise tr賢abaissante". C'est peut 괲e juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

:8): Sabarcane, tu as trouvé la société québécoise très "abaissante" ? On comprend maintenant pourquoi tu t'es planté au Québec ! Alors que des immigrants du Tiers-Monde eux ont réussit là où tu as misérablement échoué ... en tant que loser qui s'est planté au Québec là ou d'autres immigrants eux ont réussit, tu devrais avoir un peu plus de retenu. lol ! :lol: Et pour ton information, il y a des gens qui se complaisent dans la pauvreté partout dans le monde alors arrête avec tes imbécilités qui ne sont là que pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Ton comportement est tout à fait pitoyable.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?

"Je r궥", je n'ai pas parl頢m餩ocrit颠je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot m鴩er et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontr頢eaucoup de Qu颩cois se complaisant dans une certaine pauvret鮠J'ai trouv頬a soci鴩 qu颩coise tr賢abaissante". C'est peut 괲e juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

:8): Sabarcane, tu as trouvé la société québécoise très "abaissante" ? On comprend maintenant pourquoi tu t'es planté au Québec ! Alors que des immigrants du Tiers-Monde eux ont réussit là où tu as misérablement échoué ... en tant que loser qui s'est planté au Québec là ou d'autres immigrants eux ont réussit, tu devrais avoir un peu plus de retenu. lol ! :laugh: Et pour ton information, il y a des gens qui se complaisent dans la pauvreté partout dans le monde alors arrête avec tes imbécilités qui ne sont là que pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Ton comportement est tout à fait pitoyable.

Et combien du Tiers Monde comme tu dis se sentent traités comme la merde. Tu vas que dire que je mens. J'ai l'habitude. J'ai rencontré beaucoup d'immigrant du Tiers Monde comme tu dis et ils ne parlaient pas de réussite à Montréal. Etrange. Quel dédain de ta part!

Je souhaite à tout le monde sauf toi d'être looser comme nous. Diable que nous serions heureux!

Utilise ta cervelle (s'il t'en reste encore) à ne pas tenir de propos incohérents sans copier coller sans savoir. Ne parle pas de taux de chomage Canada-Europe-France, tu es tellement inculte pour ne pas savoir que les marchés et surtout les bases de calculs sont différents?

Pitoyable, qui ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?

"Je r궥", je n'ai pas parl頢m餩ocrit颠je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot m鴩er et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontr頢eaucoup de Qu颩cois se complaisant dans une certaine pauvret鮠J'ai trouv頬a soci鴩 qu颩coise tr賢abaissante". C'est peut 괲e juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
:8): Sabarcane, tu as trouvé la société québécoise très "abaissante" ? On comprend maintenant pourquoi tu t'es planté au Québec ! Alors que des immigrants du Tiers-Monde eux ont réussit là où tu as misérablement échoué ... en tant que loser qui s'est planté au Québec là ou d'autres immigrants eux ont réussit, tu devrais avoir un peu plus de retenu. lol ! :laugh: Et pour ton information, il y a des gens qui se complaisent dans la pauvreté partout dans le monde alors arrête avec tes imbécilités qui ne sont là que pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Ton comportement est tout à fait pitoyable.
Et combien du Tiers Monde comme tu dis se sentent traités comme la merde. Tu vas que dire que je mens. J'ai l'habitude. J'ai rencontré beaucoup d'immigrant du Tiers Monde comme tu dis et ils ne parlaient pas de réussite à Montréal. Etrange. Quel dédain de ta part!

Je souhaite à tout le monde sauf toi d'être looser comme nous. Diable que nous serions heureux!

Utilise ta cervelle (s'il t'en reste encore) à ne pas tenir de propos incohérents sans copier coller sans savoir. Ne parle pas de taux de chomage Canada-Europe-France, tu es tellement inculte pour ne pas savoir que les marchés et surtout les bases de calculs sont différents?

Pitoyable, qui ça?

:lol: Les bases de calcul du chômage au Canada et en France sont assez similaires. D'ailleurs au moins deux forumistes français sur ce forum ont confirmé à quelle point il est difficile de se trouver un emploi en France de nos jours. Le taux de croissance de la France est médiocre donc cela fait augmenter le taux de chômage en France... même toi si tu fais un gros effort peux comprendre ça ! mdr ! Il y a une avalanche de suppressions d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Arcelor Mital, Sanofi, etc. suppriment des emplois de façon massive. Et il y a explosion du chômage en France, le chômage ayant augmenté pour un 19 ème mois de suite en France ( plusieurs médias français en ont parlé ). C'est la réalité. Si toi tu préfères vivre stupidement dans le déni, c'est ton problème ! Dédain ? Tu parles certainement pour toi, relis certains de tes commentaires idiots sur le Québec et tu comprendras que le mot dédain s'applique parfaitement à ton comportement ! On comprend facilement alors pourquoi tu t'es planté au Québec ! Et certains immigrants se plantent au Québec, d'autres immigrants réusssissent au Québec, c'est exactement ce que je disais...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?"Je r궥", je n'ai pas parl頢m餩ocrit颠je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot m鴩er et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontr頢eaucoup de Qu颩cois se complaisant dans une certaine pauvret鮠J'ai trouv頬a soci鴩 qu颩coise tr賢abaissante". C'est peut 괲e juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. :8): Sabarcane, tu as trouvé la société québécoise très "abaissante" ? On comprend maintenant pourquoi tu t'es planté au Québec ! Alors que des immigrants du Tiers-Monde eux ont réussit là où tu as misérablement échoué ... en tant que loser qui s'est planté au Québec là ou d'autres immigrants eux ont réussit, tu devrais avoir un peu plus de retenu. lol ! :laugh: Et pour ton information, il y a des gens qui se complaisent dans la pauvreté partout dans le monde alors arrête avec tes imbécilités qui ne sont là que pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Ton comportement est tout à fait pitoyable.

Et combien du Tiers Monde comme tu dis se sentent traités comme la merde. Tu vas que dire que je mens. J'ai l'habitude. J'ai rencontré beaucoup d'immigrant du Tiers Monde comme tu dis et ils ne parlaient pas de réussite à Montréal. Etrange. Quel dédain de ta part!

Je souhaite à tout le monde sauf toi d'être looser comme nous. Diable que nous serions heureux!

Utilise ta cervelle (s'il t'en reste encore) à ne pas tenir de propos incohérents sans copier coller sans savoir. Ne parle pas de taux de chomage Canada-Europe-France, tu es tellement inculte pour ne pas savoir que les marchés et surtout les bases de calculs sont différents?

Pitoyable, qui ça?

:lol: Les bases de calcul de l'emploi au Canada et en France sont assez similaires. D'ailleurs au moins deux forumistes français sur ce forum ont confirmé à quelle point il est difficile de se trouver un emploi en France de nos jours. Le taux de croissance de la France est médiocre donc cela fait augmenter le taux de chômage en France... même toi si tu fais un gros effort peux comprendre ça ! mdr ! Il y a une avalanche de suppressions d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Arcelor Mital, Sanofi, etc. Et il y a explosion du chômage en France, le chômage ayant augmenté pour un 19 ème mois de suite en France ( plusieurs médias français en ont parlé ). C'est la réalité. Si toi tu préfères vivre stupidement dans le déni, c'est ton problème ! Dédain ? Tu parles certainement pour toi, relis certains de tes commentaires idiots sur le Québec et tu comprendras que le mot dédain s'applique parfaitement à toi ! On comprend facilement alors pourquoi tu t'es planté au Québec ! Et certains immigrants se plantent au Québec, d'autres immigrants réusssissent au Québec, c'est exactement ce que je disais...

Copier coller. Abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

T'y vas un peu fort sur "la complaisance de la m餩ocrit頤'une bonne partie de la population". Autrement on pourrait te r鰯ndre qu'une bonne parti des albertains sont bling-bling et p败nt plus haut que leur cul.

Blague a part, des success Story il en existe aussi au Qu颥c. On trouve des histoires d'immigrants devenus ministres ou sportifs de haut niveau mais c'est pas parcequ'on vit des choses diff鲥ntes que l'on est m餩ocre. Puis je ne vois pas pourquoi un directeur de banque serait moins m餩ocre que n'importe quel artisan boulanger, p⴩ssier, agriculteur ou 颩niste. Qu'est ce qui est plus m餩ocre entre quelqu'un qui vit simplement sa vie avec sa famille ou ses amis et un autre qui ne court qu'apr賠la gloire et la fortune ?"Je r궥", je n'ai pas parl頢m餩ocrit颠je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer des professions. Je ne l'ai pas fait et comme on dit "il n'y a pas se sot m鴩er et il faut de tout pour faire un monde".J'ai juste dit avoir rencontr頢eaucoup de Qu颩cois se complaisant dans une certaine pauvret鮠J'ai trouv頬a soci鴩 qu颩coise tr賢abaissante". C'est peut 괲e juste une question de culture. Ce n'est que mon opinion bien sur. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. :8): Sabarcane, tu as trouvé la société québécoise très "abaissante" ? On comprend maintenant pourquoi tu t'es planté au Québec ! Alors que des immigrants du Tiers-Monde eux ont réussit là où tu as misérablement échoué ... en tant que loser qui s'est planté au Québec là ou d'autres immigrants eux ont réussit, tu devrais avoir un peu plus de retenu. lol ! :laugh: Et pour ton information, il y a des gens qui se complaisent dans la pauvreté partout dans le monde alors arrête avec tes imbécilités qui ne sont là que pour casser du sucre sur le dos des Québécois. Ton comportement est tout à fait pitoyable.

Et combien du Tiers Monde comme tu dis se sentent traités comme la merde. Tu vas que dire que je mens. J'ai l'habitude. J'ai rencontré beaucoup d'immigrant du Tiers Monde comme tu dis et ils ne parlaient pas de réussite à Montréal. Etrange. Quel dédain de ta part!

Je souhaite à tout le monde sauf toi d'être looser comme nous. Diable que nous serions heureux!

Utilise ta cervelle (s'il t'en reste encore) à ne pas tenir de propos incohérents sans copier coller sans savoir. Ne parle pas de taux de chomage Canada-Europe-France, tu es tellement inculte pour ne pas savoir que les marchés et surtout les bases de calculs sont différents?

Pitoyable, qui ça?

:lol: Les bases de calcul de l'emploi au Canada et en France sont assez similaires. D'ailleurs au moins deux forumistes français sur ce forum ont confirmé à quelle point il est difficile de se trouver un emploi en France de nos jours. Le taux de croissance de la France est médiocre donc cela fait augmenter le taux de chômage en France... même toi si tu fais un gros effort peux comprendre ça ! mdr ! Il y a une avalanche de suppressions d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Arcelor Mital, Sanofi, etc. Et il y a explosion du chômage en France, le chômage ayant augmenté pour un 19 ème mois de suite en France ( plusieurs médias français en ont parlé ). C'est la réalité. Si toi tu préfères vivre stupidement dans le déni, c'est ton problème ! Dédain ? Tu parles certainement pour toi, relis certains de tes commentaires idiots sur le Québec et tu comprendras que le mot dédain s'applique parfaitement à toi ! On comprend facilement alors pourquoi tu t'es planté au Québec ! Et certains immigrants se plantent au Québec, d'autres immigrants réusssissent au Québec, c'est exactement ce que je disais...

Copier coller. Abruti.

C'est parce que tu reviens toujours avec les mêmes stupidités mensongères... Abruti.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille d'ignorer McKenzie. Il n'a pas grand chose d'intéressant à dire et beaucoup d'aigreur à déverser.

Sinon, je ne connais pas bien le ROC mais je connais beaucoup de Canadiens originaires du ROC (car l'université que je fréquente est anglophone).

Ce qu'ils me disent niveau différences:

Grosso modo, l'ouest est plus conservateur (avec l'exception de la C-B peut-être).

Culture plus "nord américaine", si tant est que Montréal soit Européen.

De bonnes possibilités d'emploi dans l'ensemble. Ceci étant dit, le problème de l'expérience Canadienne peut se poser aussi. Et un minimum d'aisance (comme l'a dit quelqu'un, pouvoir tenir une conversation professionnelle en anglais et écrire des mails compréhensibles, ça me semble être la base - après ça dépend de votre domaine et de la demande).

A part à Toronto peut-etre, une culture très axée sur la voiture et peu de transports en commun.

Une offre culturelle moins riche (la encore, peut être à l'exception de Toronto).

Pour le climat - très froid à l'intérieur des terres (genre Alberta), plutôt pluvieux en C-B, plutôt similaire au Québec en Ontario.

Mentalité: la encore, pas la meme expérience à Toronto et à Yellowknife. De façon générale, on peut opposer la mentalité grande ville (Toronto, Vancouver) et petite ville/campagne, qui semble encore être présente en Alberta (développement récent - même si ça change peut être petit à petit à Calgary ou Edmonton). Toronto est la ville du business. La C-B semble avoir une mentalité assez "Californienne" qui plait à certains.

Franchement, il y en a qui adorent et d'autres qui détestent. Il vous faudra tenter votre chance et voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous conseille d'ignorer McKenzie. Il n'a pas grand chose d'intéressant à dire et beaucoup d'aigreur à déverser.

C'est vrai. Ses textes sont aigris envers la France surtout, mais je trouve triste que vous ne remarquez pas les textes aigris de Sabarcane envers le Québec, heureusement que Je rêve l'a remarqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je vous conseille d'ignorer McKenzie. Il n'a pas grand chose d'intéressant à dire et beaucoup d'aigreur à déverser.

C'est vrai. Ses textes sont aigris envers la France surtout, mais je trouve triste que vous ne remarquez pas les textes aigris de Sabarcane envers le Québec, heureusement que Je rêve l'a remarqué !!!

Je ne suis pas aigris envers la France, je suis aigri envers certains forumistes qui sont eux-mêmes aigris parce qu'ils se sont plantés au Québec et font alors du dénigrement systématique anti-Québec plutôt que de prendre la responsabilité de leurs actes et font alors de la désinformation sur ce forum...des types comme lovcen, sarbacane etc. La nuance est importante ici. Et certains forumistes m'attaque pour ce que je dis alors que ce que je dis est vrai et que je prouve très souvent ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens et alors que ceux-ci restent silencieux quand certains forumistes aigris font du dénigrement systématique anti-Québec sur ce forum... un deux poids deux mesures discriminatoire et malhonnête de la part de ceux-ci.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant de voir qu'il est finalement impossible de faire part de faits RÉELLEMENT vécus sans se faire taxer de menteur, aigri ou looser. Personnellement, vous pensez ce que vous voulez. Y a en marre de tous ces gens qui ne supporte pas la vérité ou les témoignages!!!

La vérité est simple. Le monde parfait n'existe pas ni au Canada, ni en France, ni aux USA et ni en Europe d'une manière générale. Bon sang, sachez accepter les critiques de vos pays ou province!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement