asseline Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je recherche a savoir ou en est mon dossier de parrainage effectuer courant Juin. En effet lorsque je fait le suivi sur internet sur le site cic on m'annonce qu'une réponse a été envoyer (Je ne sais pas quel réponse) et cela fait plus d'un mois que j'ai cet réponse et aucun courrier n'arrive, de plus je n'arrive pas a avoir le renseignement par téléphone! Quelqu'un aurait il une idée! Merci Daniel Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 salut à quel moment ta demande a été reçue ? c'est un parrainage via vegreville ou missisauga ? Citer
asseline Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) 17 janvier 2013 La demande a été faite en Mai 2012 a Missisauga Merci Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, Il faut les joindre par téléphone... des fois c est long avant d arriver à les joindre mais faut s'acharner... Vu ta date de demande, en effet, tu devrais avoir une réponse par email ! Attention, çà tombe souvent dans les indésirables.... hélas et c'est en anglais conernant l'objet... Perso c 'est ce qui nous est arrivé.. du coup on a perdu 3 semaines parce qu on avait pas vu le mail... Bonne continuation Stéphanie Citer
asseline Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) 17 janvier 2013 Je n'est rien dans mes mail. J'ai déjà appeler on me dit que cela est confidentiel et qu'il ne donne pas ce genre de renseignement par téléphone! Ou devrais je appeler? Merci pour toutes vos réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 si le parrainé n'as pas accès aux infos, le parrain doit téléphoner. j'avais le même problème. quand je voulais des infos sur le dossier de mon conjoint, je pouvais pas.. j'aurais dû lui faire signer un truc avec la demande de parrainage, mais je savais pas.. Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 si le parrainé n'as pas accès aux infos, le parrain doit téléphoner. j'avais le même problème. quand je voulais des infos sur le dossier de mon conjoint, je pouvais pas.. j'aurais dû lui faire signer un truc avec la demande de parrainage, mais je savais pas.. de quel truc s'agit-il Automne ? un formulaire ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 si le parrainé n'as pas accès aux infos, le parrain doit téléphoner. j'avais le même problème. quand je voulais des infos sur le dossier de mon conjoint, je pouvais pas.. j'aurais dû lui faire signer un truc avec la demande de parrainage, mais je savais pas.. de quel truc s'agit-il Automne ? un formulaire ? je crois que c'est ce formulaire là : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5744F.pdf je suis pas sûr.. faudrait voir si quelqu'un l'a fait. j'ai lu une fois où, la personne avait envoyé le consentement après avoir envoyé la demande de parrainage, justement parce qu'ils étaient bloqués quand le parrain téléphonait.. mais je sais pas c'était quoi le papier qui a été envoyé Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 c'est normal qu'on ne sache pas si CIC ne l'évoque même pas dans les guides de parrainage qui nous concernent :s Citer
asseline Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Posté(e) 31 janvier 2013 Merci a tous,mon parrain a téléphoner a l'Ambassade du Canada en France, il lui on donne une adresse mail et trois jours plus tard j'ai eu ma réponse. Je suis résident permanent Merci encore Citer
Messages recommandés