Zebullon Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Nous sommes en pleines démarches pour venir travailler au Québec. Nous sommes dans l'attente de nos passeports pour commencer... En bref, mon conjoint de fait, a une proposition d'emploi (technicien de kart) pour démarrer le 1er avril 2013, voir au plus tard le 1er mai 2013. Les démarches classiques pour obtenir un permis de travail temporaire (CAQ, acceptation, permis de travail temporaire) nous paraissant longues par rapport au délai que nous avons devant nous, connaissez-vous un autre moyen ? Pouvons-nous par exemple, partir en touriste et demander une fois là-bas, un permis de travail avec l'aide du contrat de travail ? Ou alors, pouvons-nous demander un permis de travail ouvert en France et partir comme ça ? Comment ça se passe ? Je ne sais pas si mes questions sont assez claires mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci par avance :-) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Permis de travail ouvert? Ça s'appelle une demande de CSQ et de RP. Il faut répondre à des exigences bien précises d'Immigration Québec et les démarches durent environ 2 ans. Beaucoup plus long qu'une demande de CAQ. Déjà, vous avez une chance énorme d'avoir une proposition d'emploi. Félicitations! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Que vous fassiez votre demande depuis le Canada ou depuis la France ne changera rien aux délais de traitement. En fait depuis le Canada cela vous coutera plus cher, car vous n'aurez pas le droit de travailler donc pas de rentrée d'argent. Et il faudra vous loger, manger...etc... Citer
Zebullon Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir Cherrybee et merci pour ces précisions. Oh que oui nous avons une chance énorme d'avoir déjà une proposition d'emploi... C'est déjà un grand pas :-)Bonsoir Blueberry et merci encore pour vos précisions. Effectivement, il est mieux de tout obtenir de France... Citer
Messages recommandés