Aller au contenu

Avril 2013 : ne pas forcément croiser les bras...


Joe Zorro

Messages recommandés

  • Habitués

Attendre avril 2013 pour savoir ce qu'il en sera précisément est bien entendu le plus simple à faire, mais ne serait-il pas plus judicieux de prévoir un certain nombre de chose ?

Les nouvelles lois niveau fédéral sont annoncées depuis mi-décembre : http://www.publicite.com/main+fr+06_200+nouvelles.html?NouvelleID=272

Et le point qui m'inquiète le plus est celui de l'évaluation des titres de compétences étrangères...

Si cela est demandé au niveau fédéral pour le calcul des points "afin que les points accordés pour les études reflètent la valeur au Canada", je pense que le Quebec ferra exactement pareil...

Pour ceux qui sont en attente d'avril pour envoyer leur DCSQ, ne serait-il pas une bonne idée de penser à préparer cela, vu que c'est une démarche qui sera à part entière avant l'envoi de la DCSQ, et qui durent en moyenne 6 mois...

Et ce ne sera même pas chose perdu si le Quebec ne le demandait pas dans la nouvelle loi, vous en aurez probablement besoin au Canada (pour faire des études au Canada et pour certains emplois..).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là on parle des immigrants sélectionnés par la Canada. Donc rien à voir avec les personnes qui vont demander un CSQ (à partir d'avril). Lors du dépot dossier fédéral, les critères que l'on indiquent au dessus ne seront pas vérifiés puisque c'est le Québec qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là on parle des immigrants sélectionnés par la Canada. Donc rien à voir avec les personnes qui vont demander un CSQ (à partir d'avril). Lors du dépot dossier fédéral, les critères que l'on indiquent au dessus ne seront pas vérifiés puisque c'est le Québec qui s'en charge.

Oui ça nous avons bien compris. Nous parlons de miser sur une anticipation sur les nouvelles lois qui seront appliquées pour le Quebec, pour éventuellement gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ce sont effectivement des rumeurs qui courrent. Mais on dit aussi que ces évaluations seraient faites par un service dédié, et non pas forcément par le MICC qui les fait actuellement. Êtes-vous sûr que présenter l'évaluation du MICC sans passer par le service dédié serait accepté? De toute façon, maintenant, ce n'est peut-être plus utile, vu que l'évaluation du MICC prend 6 mois et que les nouvelles directives d'immigration vont être publiées dans 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ça nous avons bien compris. Nous parlons de miser sur une anticipation sur les nouvelles lois qui seront appliquées pour le Quebec, pour éventuellement gagner du temps...

Gagner du temps est très relatif maintenant. Les délais de traitement sont de plus en plus longs, meme avec des mesures plus restrictives.....

Il faut éviter de tomber dans l'aspect "prédictions et devinettes". Les critères de sélection du Québec ne sont pas les memes que ceux du Gouvernement du Canada ou des autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ce sont effectivement des rumeurs qui courrent. Mais on dit aussi que ces évaluations seraient faites par un service dédié, et non pas forcément par le MICC qui les fait actuellement. Êtes-vous sûr que présenter l'évaluation du MICC sans passer par le service dédié serait accepté? De toute façon, maintenant, ce n'est peut-être plus utile, vu que l'évaluation du MICC prend 6 mois et que les nouvelles directives d'immigration vont être publiées dans 2 mois et demi.

Oui effectivement, c'est un des risques si jamais ce n'est pas l'évaluation du MICC qui est retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis inscrit pour passer mon TCFQ le 15 février. l'organisme m'annonce un mois de délai pour obtenir les résultats, mais d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres files, ça peut prendre plus de temps... dans le cas où j'aurais bien mes résultats un mois après, je devrais pouvoir envoyer mon DCSQ avant le 31 mars 2013. Savez vous quelle est la date qui est prise en compte dans le traitement des dossiers ? c'est bien la date d'envoi du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davidt,c est la date d'ouverture de dossier qui est le debut exact de traitement de dossier et tu recevras un courrier (Accusé de reception) t'en informant.A mon avis ce n est pas la date d'envoi du DCSQ.m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça voudrait dire que mon dossier ne sera pas étudié au regard des conditions actuelles de traitement des dossiers mais en fonction des nouveaux critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, c'est la date de livraison du courrier qui importe. La date a la quelle le courrier a été réceptionné

J'ai un ami qui avait envoyé son DCSQ et a été livré le 5 décembre 2012, la veille de la loi qui obligeait à passer les tests de langue. il a reçu son accusé, et on lui a pas demandé de passer ces tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement