Val L'americain Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour je me présente je m'appelle valérian j'ai 24 ans, je suis celibataire, ayant aucun enfant à charge n'y même d'animaux, j'exerce le metier de chauffeur routier international depuis presque 2 ans maintenant, j'économise 1000e / mois ce qui me fera environ 20000e de côté lors de mon départ. Je souhaite partir m'installer au Canada en province du quebec (pour commencer) ceux depuis mon plus jeune age pour exercer mon metier, je voyage souvent au canada et USA (j'ai fais 3 mois de bénévolat au USA) et le 19janvier je reviens sur Montreal pour une semaine. Ma question est la suivante: je connais les étapes a franchir pour recevoir un visa permanent et j'ai deja fais un test gratuis sur le site du Quebec pour connaitre mon éligibilité, le résultat à été positive, de ce fait je voudrais savoir si il est possible de recevoir la liste de tous les documents necessaire pour faire la demande du DCS ? dans un premier temps (je sais que pour le moment les demandes sont figés (pour les gens dans mon cas) mais je veux juste préparer mon dossier en attendant la réouverture des demandes En attendant une réponse de votre je part Merci d'avance Valérian Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Les demandes ne sont pas fermées en fait, elles sont juste plus restrictives. La trousse DCS avec la liste des documents a joindre se trouve sur le site d'immigration Quebec. Maître Google devrait t'y emmener sans problème. Citer
Val L'americain Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très claire et une autre question me viens en tête est il vrai que en général les refus de visa sont liés aux casier judiciaire non vierges ou pour des raisons medicales ??? Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Ca peut etre l'un des deux, ou tout simplement un pointage insuffisant. Il y a pas mal d'exemple sur ce forum ou sur Google de cas de refus. Mais ils sont propores a chacun... Citer
Val L'americain Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 ok et sinon je voudrais savoir est ce normal que l'on me demande 100 CAD pour recevoir la trousse DCS ?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 ok et sinon je voudrais savoir est ce normal que l'on me demande 100 CAD pour recevoir la trousse DCS ?? Non tu es sur le mauvais site. Il faut aller sur le site officiel du Gouvernement du Quebec.... Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 La : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html puis ensuite ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html Entre les deux, je te conseille vivement de lire un peu quand meme les informations du site. Immigrer est une demarche personnelle qui demande beaucoup d'engagement, ne te repose pas trop sur les autres des les premieres demarches... Citer
Messages recommandés