Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis partie deux ans au Québec entre 2008 et 2010 pour un doctorat de sciences humaines avec visa d'études (voir posts précédents), 4 années de labeur plus tard, voilà c'est fait, j'ai le double diplôme de doctorat français et le Ph.D. québécois. Je suis revenue en France en 2010 pour un travail à l'université, et actuellement je suis dans l'attente d'un éclaircissement de ma situation professionnelle lié au recrutement puisque je recherche un poste d'enseignante-chercheuse dans mon domaine. J'envisage toujours une RP au Québec sous le régime du PEQ pour un post-doc. A suivre...Si vous avez des questions sur la vie et les études au Québec, les attentes au doctorat, le travail à l'université, etc, n'hésitez pas.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Je suis a Quebec (université Laval) depuis maintenant 5 ans et j'envisage de faire un post-doc a Montreal bientôt. Je voulais savoir si ton post-doc etait considere comme une suite de tes etudes, ce qui devrais t'handicaper pour obtenir un PEQ, ou si on considere que tu est dans la vie active aprés ton Doc.

Merci d'avance pour ton aide.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon doctorat en énergétique et je suis à la recherche d'un post doctorat dans une université du Québec (voire des autres provinces du Canada). Pour l'instant, j'essaie de glaner des informations sur les sites internet des différents labo/universités. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre n'ayant pas d'expériences du CV quebécois et de la lettre de présentation et n'ayant pas de réseau au Québec.

Aurais-tu des conseils à me donner concernant les démarches ? peut être des associations de doctorants dans le domaine de l'énergétique ?

Je ne sais jamais si mon diplôme relève du génie mécanique ou de la physique.

Je me pose plein de questions et ne sais pas vers qui me tourner.

Merci d'avance pour ton aide !

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par titia