Aller au contenu

Certificat en Planification financière: avis,infos et débouchés


vietkong

Messages recommandés

Salut !

Je serai bientôt un résident permanent à Montréal A coté d'un potentiel jobbine que je pourrai avoir je suis fortement intéressé a l'idée de faire un Certificat en Planification financière.Je vous serais donc très reconnaissant d'avoir votre avis ou témoignage et si possible des infos sur les débouchés qu'il peut m'offrir.Je suis titulaire d'une licence en finance avec quelques expériences professionnelles.

Merci et bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aussi faire ce certificat et j'ai aussi une licence en finance que j'ai faite en France. C'est un secteur qui va être très prometteur ces prochaines années.

Tu t'es déjà renseigné peut-être mais tu peux faire ce certificat à distance avec la TELUQ ou dans une université (UQAM ou HEC). HEC demande l'évaluation des diplômes du MICC pour ceux qui on fait des études à l'étranger il me semble et c'est long à obtenir je crois. Tout dépend quand tu souhaites faire ta rentrée.

Si tu désires travailler en tant que planificateur financier, il existe un organisme qui réglemente cette profession, c'est l'IQPF. Tu peux regarder leur site, tu trouveras pas mal de renseignements. http://www.iqpf.org/index.fr.html

Quand je m'étais renseignée, ils m'ont dit que ma licence était équivalente à un baccalauréat ici. Il fallait que je fasse le certificat en planification financière pour ensuite passer leur formation de 54h et leur examen final qui te donne l'autorisation d'exercer auprès de l'AMF.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup popote. v. J'ai déjà entrepris au niveau du MICC l'évaluation de mes diplômes Pour le reste j’essaie d’amasser le maxi d'infos possible puis une fois sur place je sauri quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est ce qu'il faut faire. Tu as bien fait aussi pour le MICC, surtout que le délai est de 6 mois je crois... Ou en es-tu pour ta RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Je vais aussi faire ce certificat et j'ai aussi une licence en finance que j'ai faite en France. C'est un secteur qui va être très prometteur ces prochaines années.

Tu t'es déjà renseigné peut-être mais tu peux faire ce certificat à distance avec la TELUQ ou dans une université (UQAM ou HEC). HEC demande l'évaluation des diplômes du MICC pour ceux qui on fait des études à l'étranger il me semble et c'est long à obtenir je crois. Tout dépend quand tu souhaites faire ta rentrée.

Si tu désires travailler en tant que planificateur financier, il existe un organisme qui réglemente cette profession, c'est l'IQPF. Tu peux regarder leur site, tu trouveras pas mal de renseignements. http://www.iqpf.org/index.fr.html

Quand je m'étais renseignée, ils m'ont dit que ma licence était équivalente à un baccalauréat ici. Il fallait que je fasse le certificat en planification financière pour ensuite passer leur formation de 54h et leur examen final qui te donne l'autorisation d'exercer auprès de l'AMF.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. :bye:

Bonjour,

Est-ce vrai qu'il faut payer 3000$ pour porter le titre de Planificateur financier, donc pour faire la formation de 54h,

Et peux-tu me dire exactement ce que fait un planificateur financier, est-ce qu'il est dans la vente? genre vendre son service comme les courtiers en assurance ... ou c'est un travail de bureau, une fois que tu as intégré une compagnie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement