matt81 Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour à tous!!! je lorgne depuis trop longtemps sur ce forum, il était temps que je m'implique davantage!!! Pour la petite histoire, j'ai pris la décision de "changer d'air" il y a quelques mois seulement; l'envie de remettre en question la petite situation pépère dont beaucoup pourraient se satisfaire, mais qui n'a pas grand-chose de palpitant. Après beaucoup de recherches et d'échanges avec des amis déjà partis (à l'île Maurice, au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Canada), ma décision était prise : le Canada ce sera (qualité de vie, des personnes...). Et le Quebec peut-être. L'inscription aux tests linguistiques s'est faite dans la foulée et a marqué le début des "démarches" (j'avoue que ça fait un peu peur au début de voir l'étendue des pièces à fournir pour le DCSQ). Pour m'imprégner un peu de l'atmosphère québécoise hivernale, je pars demain matin à Montréal pour une semaine, et prévois d'y retourner 2 semaines en Juin prochain (pour visiter le Quebec de manière plus large + une amie à Calgary). D'ici là, le DCSQ aura été envoyé (si tout va bien). Pas trop le temps de m'épancher, voyage à préparer, je suis à Toulouse, en attendant d'échanger virtuellement sur ce forum ou en direct live dans la ville rose!!! A bientôt, Matthieu Citer
Habitués berla Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour à tous!!! je lorgne depuis trop longtemps sur ce forum, il était temps que je m'implique davantage!!! Pour la petite histoire, j'ai pris la décision de "changer d'air" il y a quelques mois seulement; l'envie de remettre en question la petite situation pépère dont beaucoup pourraient se satisfaire, mais qui n'a pas grand-chose de palpitant. Après beaucoup de recherches et d'échanges avec des amis déjà partis (à l'île Maurice, au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Canada), ma décision était prise : le Canada ce sera (qualité de vie, des personnes...). Et le Quebec peut-être. L'inscription aux tests linguistiques s'est faite dans la foulée et a marqué le début des "démarches" (j'avoue que ça fait un peu peur au début de voir l'étendue des pièces à fournir pour le DCSQ). Pour m'imprégner un peu de l'atmosphère québécoise hivernale, je pars demain matin à Montréal pour une semaine, et prévois d'y retourner 2 semaines en Juin prochain (pour visiter le Quebec de manière plus large + une amie à Calgary). D'ici là, le DCSQ aura été envoyé (si tout va bien). Pas trop le temps de m'épancher, voyage à préparer, je suis à Toulouse, en attendant d'échanger virtuellement sur ce forum ou en direct live dans la ville rose!!! A bientôt, Matthieu Bon séjour mais j'espère que ton vol n'aura pas de retard (ils annoncent à Montréal de 30 à 40cm de neige aujourd'hui). C'est notre 3ième ou 4ième tempêtes en même pas 2 semaines (je choisirais l' Île Maurice ) Ne reste pas seulement à Montréal! Tu es optiniste en 2 semaines visiter le Québec et aller à Calgary. Citer
iona Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Mais en vol interne, ça peut se faire (sauf avis de grand vent et de tempête bien sûr) Bonne découverte du Québec alors! Citer
Messages recommandés