Aller au contenu

Verification authenticité de mes diplomes


jo1239

Messages recommandés

c'est un forum pour des personnes qui désirent immigrer au Canada, j'ai posté ici en recherche de retours de personnes dans la même situation ou qui sont déja installés. Cependant chose étrange, il y a des gens qui viennent juste pour la provocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon frere je ne comprends rien à ces authentifications ki mettent aussi long, ca fait 10 mois ke jattends sans reponse; et jai lu kelk part kil yen a ki attendent depuis 15 mois. pr koi des delais aussi long?????????????????????? c frustant et decourageant à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami m'a dit qu'un ami à son cousin etait dans la même situation, il a récupéré ses diplômes après deux ans d'attente. G crois que la solution est de trouver d'autres alternatives, en tout cas moi j'essaie d'oublier cette histoire et me lancer sur de nouveaux projets sinon g finirai par déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je viens d'être informé qu'une personne dans la même que nous a récupéré ses diplômes et son csq après 14 MOIS; donc pas de délais standard. Bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami m'a dit qu'un ami à son cousin ....

Oh la la ! Ça vient de loin, ça. Est-ce que ça finit par être crédible ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir a vous juste pour vous dire que les choses bougent pour moi j'ai appelé le biq et ils m'ont ddé d'attendre un ptit peu mon csq est deja émis ils von me l'envoyer par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous juste pour vous dire que les choses bougent pour moi j'ai appelé le biq et ils m'ont ddé d'attendre un ptit peu mon csq est deja émis ils von me l'envoyer par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frere je ne comprends rien à ces authentifications ki mettent aussi long, ca fait 10 mois ke jattends sans reponse; et jai lu kelk part kil yen a ki attendent depuis 15 mois. pr koi des delais aussi long??????????????????????

Bureaucratie. Des deux côtés de l'Atlantique.

Il y a le fonctionnaire A au Québec qui laisse traîner le dossier puis qui finit par contacter le fonctionnaire B, dans le pays d'origine.

Puis, il y a le fonctionnaire B qui laisse traîner le dossier (de toute façon, il est pas payé davantage pour répondre au fonctionnaire A).

Quand le fonctionnaire B finit par écrire au fonctionnaire A, il est possible que le fonctionnaire A se dise qu'il a plusieurs autres priorités avant. Le dossier attendra encore quelques temps... de toute façon, il attend depuis si longtemps déjà!

Voilà, 10 à 15 mois expliqués! :Crylol:

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous juste pour vous dire que les choses bougent pour moi j'ai appelé le biq et ils m'ont ddé d'attendre un ptit peu mon csq est deja émis ils von me l'envoyer par la poste

Content pour toi, tu p me dire depuis quand ils ont pris des diplômes pour verification?

ils ont fais 3 mois et demi seulement aujourd'dui j'ai recu mes csq par la poste mais pas mes diplomes suis inquiet j'ai appelé le biq il m'ont dis qu'ils ont pris note et que je rappelle en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous juste pour vous dire que les choses bougent pour moi j'ai appelé le biq et ils m'ont ddé d'attendre un ptit peu mon csq est deja émis ils von me l'envoyer par la poste

Content pour toi, tu p me dire depuis quand ils ont pris des diplômes pour verification?

ils ont fais 3 mois et demi seulement aujourd'dui j'ai recu mes csq par la poste mais pas mes diplomes suis inquiet j'ai appelé le biq il m'ont dis qu'ils ont pris note et que je rappelle en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir , je suis dans la même situation depuis le 28 mars 2013.

Pourquoi tu t'expliques pas de la plus bonne manière que possible, ça pourra t'aider pour les reponses et aider d'autres personne qui pourront eventuellement se retrouver dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , je suis dans la même situation depuis le 28 mars 2013.

Pourquoi tu t'expliques pas de la plus bonne manière que possible, ça pourra t'aider pour les reponses et aider d'autres personne qui pourront eventuellement se retrouver dans cette situation.

Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chères amies, Chers amis,

je n'ai à ce jour aucune nouvelle de mon dossier en cours de vérification...

je me suis déplacé pendant cet été dans pays d'origine, et j'ai maintenant entre les mains un duplicata du diplôme de master objet de la vérification d'authenticité (un duplicata prouve bien que j'ai ce diplôme), de plus j'ai l'original du second diplôme obtenu en France ( j'avais déposé mon dossier de DCS avec une attestation de diplôme).

Avez vous un exemplaire d'une lettre explicative et quel formulaire je dois utiliser pour expédier des copies certifiées conformes de mes documents à Montréal ?

Merci d'avance.

Modifié par jo1239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chères amies, Chers amis,

je n'ai à ce jour aucune nouvelle de mon dossier en cours de vérification...

je me suis déplacé pendant cet été dans pays d'origine, et j'ai maintenant entre les mains un duplicata du diplôme de master objet de la vérification d'authenticité (un duplicata prouve bien que j'ai ce diplôme), de plus j'ai l'original du second diplôme obtenu en France ( j'avais déposé mon dossier de DCS avec une attestation de diplôme).

Avez vous un exemplaire d'une lettre explicative et quel formulaire je dois utiliser pour expédier des copies certifiées conformes de mes documents à Montréal ?

Merci d'avance.

A mon avis, il y a pas de lettre type pour ces genres de choses; il te faut ecrire en quelques mots simples la raisons pour laquelle tu envoies les documents avec ton numero de dossier ainsi qu'une copie de la lettre que l'agent t'as envoyé...Tu joins les copies certifiés conformes de tous les documents douteux ou les originaux( à confirmer au micc par telephone). C'est toi qui dois faire bouger les choses de ta part car au MICC ils sont lents comme des tortues alorsqu'on a besoin de leur fichu CSQ...lo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

courage les amis

la procedure est longue mais il finiront bien par vous les remettre

moi j'ai debuté avec le federal hier

bonjour , presque 8 mois toujours pas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le 14 novembre 2013, voila un an depuis que mes diplômes ont été réquisitionnés pour verification, je viens d'appeler le ministère d'immigration, il parait c'est encore en cours, mais la bonne nouvelle, d'après la conseillère; si fait un an c'est que c'est presque fini. En espérant que cela soit vrai.

COURAGE LES CAMARADES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le 14 novembre 2013, voila un an depuis que mes diplômes ont été réquisitionnés pour verification, je viens d'appeler le ministère d'immigration, il parait c'est encore en cours, mais la bonne nouvelle, d'après la conseillère; si fait un an c'est que c'est presque fini. En espérant que cela soit vrai.

COURAGE LES CAMARADES

les camarades, aujourd'hui j'ai appelé le ministère d'immigration, ils m'ont dit que MON csq est emis depuis le 28 novembre, je le recevrai bientôt. BONNE CHANCE A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 novembre 2013, voila un an depuis que mes diplômes ont été réquisitionnés pour verification, je viens d'appeler le ministère d'immigration, il parait c'est encore en cours, mais la bonne nouvelle, d'après la conseillère; si fait un an c'est que c'est presque fini. En espérant que cela soit vrai.

COURAGE LES CAMARADES

les camarades, aujourd'hui j'ai appelé le ministère d'immigration, ils m'ont dit que MON csq est emis depuis le 28 novembre, je le recevrai bientôt. BONNE CHANCE A VOUS

Bonjour Tmac,

Mes félicitations.

Est tu pourrais nous transmettre tes dates (réception, AR etc..)

ça pourra nous aider à y voir pluc clair car l'attente est interminable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement