Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer ma demande de résidence permanente au Canada, pour mon épouse, mes enfants et moi, via le Québec. Nous avons obtenu notre CSQ, rempli le dossier fédéral en payant les frais fédéraux (1500 CAD), et venons de passer les visites médicales.
Je viens maintenant de recevoir un courriel concernant le paiement des Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (980 CAD pour mon épouse et moi). Et avec ce courriel, il y a une pièce jointe dans laquelle il est indiqué, je cite:
"Ces instructions ne concernent PAS : les demandes de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ). Voir : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca".
Bref, je ne parviens pas à savoir si je dois payer ces FDRP ou si cela concerne d'autres voies d'immigration.
Un grand merci pour votre aide.
Posté(e)

Bonjour,

Ces frais doivent être obligatoirement payés et te seront remboursés s'ils ne t'accordent pas le visa.Effectivement cela n'a pas de rapport avec le CSQ ou le CAQ mais ils sont relatifs au visa donc c'est le Canada(fédéral) qui le demande.En ce qui me concerne je l'avais payé en même temps que les frais de dossier quand j'ai envoyé le fédéral à Sydney.

Espérant t'avoir répondu.

Posté(e)

Merci beaucoup sembe pour ta réponse et ton aide :-)

• Habitués
Posté(e)

en gros, les frais liés au traitement de la demande ne sont pas remboursables , sinon pour les frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente du Canada, sont remboursables en cas de nos sélection du candidat