Aller au contenu

Besoin d'information et surtout d'aide.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon je vais raconter un peu ma vie, mais je suis un peu perdu, un peu trop même, mais pourtant j'ai un projet qui ne peut rester sans aboutissement, alors je demande votre aide.

Voila, cela fais quelques années que je connait une personne qui vis au Quebec, moi je vis en France. Avec le temps, l'attachement c'est fait de plus en plus présent et maintenant je peut plus me passer de cette personne. Je serai prêt a faire n'importe quoi pour la rejoindre et vivre auprès d'elle. Mais seulement je ne sais pas quoi faire, je sais même pas par où commencer.

J'ai 21ans, pas vraiment de formation, juste un niveau BEP Aménagement Paysager et 1 an d'école de police. Très peu d'expérience professionnel, du petit travail par ci par là. Mais rien de bien concret.

J'ai un niveau d'anglais assez moyen.

Je sais que je n'ai pas un bon profile pour entrer au Quebec..mais l'amour donne des ailes, et j'ai envie de vivre mon rêve avec cette personne.

J'en appel a votre aide, si quelqu'un sait comment je peut faire, a déja été dans cette situation ou n'importe qui d'autre qui ai la moindre idée, ce serai vraiment gentil de m'informer. Par contre, ceux qui vont juste me dire que je fais une énorme erreur etc, merci de passer votre chemin, j'ai pas besoin de ça. Puis, on a qu'une seule vie.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas vous marier?

Je ne crois pas que vous avez vécu ensemble (il y a un temps de déterminé pour cojoint de fait).

Posté(e)

Non on ne sait méme jamais vraiment vu, on passe notre temps ensemble via les moyens de communication, mais rien de plus.

• Habitués
Posté(e)

Alors pourquoi ne pas venir en vacances ici quelques semaines ou l'inverse? Donc ce voyage pourrait confirmer vos liens!

Je ne veux pas être prophète de malheur mais j,ai vu de grandes amitiés qui se sont détruites en voyages!

Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais justement, et la durée "voyage" est de combien de temps maximum sur le territoire ?

Posté(e)

et je suppose que durant cette période de "voyage" y'a aucun moyen de travailler que ce soit en CDD ou autre ?

mais c'est vrai que c'est une alternative qui ouvrirai des portes pour définitivement m'installer avec elle.

• Habitués
Posté(e)

Si tu viens comme touriste cela est impossible et même travailler sous la table (au noir) je ne sais pas comment vous dites, cela peut entrainer de gros problèmes!

Pour un CDD ou CDI cela reste à vérifier et pour cela je ne peux rien te dire sauf d'aller voir le site immigration Québec.

• Habitués
Posté(e)

oui, commence par venir en touriste et si tu vois que ça te plaît ( le copain et le Québec hein..), après tu aviseras.

pourquoi pas essayer de venir en tant qu'étudiante? bon, il faut une certaine somme pour le CAQ ( 10 000$ plus les frais d'études), mais tu peux faire un prêt..

puis après, tu verras si ta relation évolue entre temps..

Posté(e)

Bonjour Wip,

Ton histoire donne envie et ca fait plaisir de voir qu'il y,a encore des gens qui prennent le risque de vivre leur rêve.

Une autre possibilité serait de venir pour un court séjour de 2 semaines à un mois. Durant ce séjour, tu peux chercher du travail dans la ville où tu souhaites t'installer. Et avec ton contrat de travail, il te sera plus facile de revenir deux mois plus tard avec une autorisation de travail en bonne et due forme. J'ai des français le faire, pas pour les mêmes motivations biensûr.

Une autre possibilité serait de venir avec une bourse d'études pour un CFP (moins de 35 ans et toi 21 ans, niveau secondaire ou plus de 16 ans, toi le BEP!). Certaines bourses sont offertes aux jeunes français dans certains domaine comme Soudeur-Monteur, avec un emploi garanti.

J'ai oublié le lien, mais si ca t'interesse, tu peux commencer tes recherchees ici : http://imt.emploiquebec.net

Sur ce, bonne chance,

MATL