Aller au contenu

Travailleurs qualifiés


ahmedze

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais bien quelqu'un éclaircit cette paragraphe:

Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Malgré mon diplôme n'affiche pas dans la liste,est ce que je peut envoyer ma CSQ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que tu as obtenu ton diplome en l'an X.

Supposons aussi que la date d'aujord'hui c'est l'an Y

Il ya 2 situation: a) Si Y-X < 5 ans----------> on presente le dossier

b) Si Y-X > 5 ans----------> on ne presente pas le dossier. Mais si dans ce cas, tu as travaillé pendant au moins 1 an à temps plein dans ton domaine d'etude tu peux presenter ta demande. Mais attention, dans ce cas Y-X1< 5 ans. X1= l'an durant lequel tu as travaillé à temps plein. (SI Y-X1> 5 ans, on ne presente pas)

NB: Ton diplome doit figurer dans la liste de metier recherchés. Si non, il faut attendre ce qui va se passer après mars 2013.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que tu as obtenu ton diplome en l'an X.

Supposons aussi que la date d'aujord'hui c'est l'an Y

Il ya 2 situation: a) Si Y-X < 5 ans----------> on presente le dossier

b) Si Y-X > 5 ans----------> on ne presente pas le dossier. Mais si dans ce cas, tu as travaillé pendant au moins 1 an à temps plein dans ton domaine d'etude tu peux presenter ta demande. Mais attention, dans ce cas Y-X1< 5 ans. X1= l'an durant lequel tu as travaillé à temps plein. (SI Y-X1> 5 ans, on ne presente pas)

NB: Ton diplome doit figurer dans la liste de metier recherchés. Si non, il faut attendre ce qui va se passer après mars 2013.

Bonne chance

Il a bien dit:

Malgré mon diplôme n'affiche pas dans la liste,est ce que je peut envoyer ma CSQ,

Donc il ne peut pas présenter de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai obtenu mon diplôme en 2007,et j'ai une expérience de 3 ans dans mon domaine,

NB:Je suis ingénieur en électronique option telecom,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais bien quelqu'un éclaircit cette paragraphe:

Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Malgré mon diplôme n'affiche pas dans la liste,est ce que je peut envoyer ma CSQ,

Merci

Non, tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"NB:Je suis ingénieur en électronique option telecom"

Cher Ahmed,

Rappelez vous que l'immigration est du ressort du federal et qu'un nouveau programme pour les travailleurs qualifies est en preparation. Depuis juillet 2012 tout est "on hold", et a quelques exceptions pres vous ne pouvez pas presenter de demande en ce moment, jusqu'a ce que le nouveau programme et les nouveaux criteres soient mis en place. Vous pourrez alors presenter votre demande au printemps 2013.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-08-17.asp

Avec un diplome d'ingenieur et quelques annees d'experience vous etes tout designe pour une immigration au Canada a titre de travailleur qualifie. Meme si les nouveaux criteres favorisent l'experience canadienne, vous avez de fortes chances d'obtenir le nombre de points necessaires a votre selection. Et si ca devait "coincer" pourquoi ne pas penser a completer votre cursus avec un Master en Genie electrique (par exemple ETS a Montreal :flowers: )

C'est parce que vous ne parlez pas l'anglais que vous vous focalisez sur le Quebec?

Laissez tomber le Quebec. La majeure partie de l'industrie des telecoms (et hitech) est en Ontario:

-Markham au nord-ouest de Toronto (aka la "Silicon Valley" du Canada, une bonne partie de la hitech US est la, ca inclus des boites comme Qualcomm. Huawei est la aussi et recrute "like hell" )

-Waterloo-Kitchener (la "patrie" de RIM le concepteur du BlackBerry)

-Ottawa (avant il y'avait Nortel, il reste plein de boites "VoIP" dans la zone hitech)

Il y'a aussi Avaya a Belleville. Vous avez l'embarras du choix.

Si vous avez des questions sur le secteur ou des secteurs hitech "connexes" demandez moi. J'ai travaille pendant 8 ans dans les telecoms a Ottawa.

Faites votre demande en 2013. Et comme ca va prendre un peu de temps APPRENEZ L"ANGLAIS. Meme au Quebec dans votre domaine vous augmenterez vos chances d'embauche.

Bon courage.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que c'est faisable de décrocher un contrat de travail avant mon arrivé ?

J’estime que ça me facilitera énormément le choix de la région d'installation.

J'opère dans le domaine de transport et logistique.

Qu'en pensez vous ?

Vos conseils et suggestions seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que c'est faisable de décrocher un contrat de travail avant mon arrivé ? non il te faut une adresse au Canada, plus crédible

J’estime que ça me facilitera énormément le choix de la région d'installation.

J'opère dans le domaine de transport et logistique. le bon domaine pour trouver du taff en amont est l'informatique :)

Qu'en pensez vous ?

Vos conseils et suggestions seront les bienvenues!

Travaille ton CV, regardes les entreprises qui t'interesserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grâce à la formation SIEL du MICC, j'ai pu travailler et finaliser mon CV et ma Lettre de Présentation selon les normes québecois.

Je suis d'accord pour l'adresse qui rend plus accessible à un poste sur le territoire canadien mais pour quoi pas trouver des pistes en amont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouai de mon avis, c'est de la foutaise cette formation SIEL ... Au final ... ya encore des choses à modifier .... Je te conseille vivement de faire les formations proposées par le MICC dès ton arrivée ("Premières démarches" et "Adaptation au milieu de travail québecois" ou quelque chose comme ca). Ce sont des formateurs hors du ministère qui font la formation et qui sont vraiment au fait des problèmes qu'ont les immigrants dans leur différentes démarches (ce que le ministère n'est pas).

Trouver des pistes oui, trouver un boulot non. Cibler les entreprises ce sont bien des pistes.

Tu demandais un avis ? Alors voila le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu as déjà essayer la formation SIEL ? certes y a des points à mieux explorer une fois sur place, mais à 80% cette formation à distance avec un agent en ligne nous a permis d'avancer sur le projet comme étant sur place fin pas vraiment mais voilà.

Ton avis est pris en considération. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je l'ai faite. C'est bien pour ça que je me permets de dire que ca ne m'a servi strictement à rien à mon arrivée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement