Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 c'est celui du provincial ou du fédéral? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Citer
Habitués mescladys Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 je suis pas sûr, mais je pense que c'est disponible en ligne qu'à partir du moment qu'on le fait par internet et pas par la poste.. à vérifier Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Coucou, comme preuve de cotisations sociales, en plus des fiches de paies et autres récapitulatif de points retraite, les avis d'impot sur le revenu sont indispensables non?? Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ce qu'il en est sur le site, je te tiens au courant!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 ah ok, c'est pour la France? je croyais que tu étais au Québec.. comme ton message est dans la section Québec Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Je n'avais pas les miens, j'ai été au guichet avec celui de l'année, et ils m'ont sorti les 10 dernières années... Bien sur qu'ils ont les données, sinon, comment feraient ils lors des controles?? sinon, ne pas traiter par téléphone car ils s'en moquent ! par contre, quand on est devant eux, ils veulent pas trop passer pour des incompétents alors ils se bougent! Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Coucou, comme preuve de cotisations sociales, en plus des fiches de paies et autres récapitulatif de points retraite, les avis d'impot sur le revenu sont indispensables non?? Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ce qu'il en est sur le site, je te tiens au courant!! encore moi Dans le dossier "documents" je n'ai absolument rien..... Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Je n'avais pas les miens, j'ai été au guichet avec celui de l'année, et ils m'ont sorti les 10 dernières années... Bien sur qu'ils ont les données, sinon, comment feraient ils lors des controles?? sinon, ne pas traiter par téléphone car ils s'en moquent ! par contre, quand on est devant eux, ils veulent pas trop passer pour des incompétents alors ils se bougent! Rahhhhh j'en étais sure !! Je trouvais ça bizarre aussi leur réponse "nan on ne garde que les 3 derniers avis c'est tout..." C'est frustrant au bout d'un moment quand même. Heureusement que mon mari est en vacances dans 2 semaines, il pourra de ce fait aller directement à notre centre des impots car avec leurs horaires, personnellement, à moins de poser une demi journée il m'est impossible de m'y rendre. Sans bien évidemment vouloir critiquer les fonctionnaires mais c'est vrai que parfois c'est compliqué d'obtenir une réponse ! Tu as pu récupérer tes documents directement? ah ok, c'est pour la France? je croyais que tu étais au Québec.. comme ton message est dans la section Québec Sorry..... Me suis mal exprimée Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Coucou, comme preuve de cotisations sociales, en plus des fiches de paies et autres récapitulatif de points retraite, les avis d'impot sur le revenu sont indispensables non?? Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ce qu'il en est sur le site, je te tiens au courant!! Heu ... alors ... je dirais que non ... Si tu as les attestations assedics + ton recapitulaif de point retraite+des fiches de paie, je dirais que non ce n'est pas obligatoire .... Bon après si tu les recuperes c'est bien, hein ... Mais .... te prends pas la tete sur ca. Et puis sinon, joins un mot explicatif. Tu joindras beaucoup plus de documents que beaucoup de personne qui ont eu leur CSQ ces derniers temps .... Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 En fait c'est surtout pour les candidats du Magrheb où il n'est pas rare d'avoir un patron qui va te donner une fiche de paie sans pour autant réellement payer les charges. Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Coucou, comme preuve de cotisations sociales, en plus des fiches de paies et autres récapitulatif de points retraite, les avis d'impot sur le revenu sont indispensables non?? Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ce qu'il en est sur le site, je te tiens au courant!! Heu ... alors ... je dirais que non ... Si tu as les attestations assedics + ton recapitulaif de point retraite+des fiches de paie, je dirais que non ce n'est pas obligatoire .... Bon après si tu les recuperes c'est bien, hein ... Mais .... te prends pas la tete sur ca. Et puis sinon, joins un mot explicatif. Tu joindras beaucoup plus de documents que beaucoup de personne qui ont eu leur CSQ ces derniers temps .... .....Alors là ma chère tu risques d'être canonisée lol. Ca fait à peu près 1 mois que je me prend le chou (je veux pas choquer les plus jeunes lol) à retrouver touuuuuuuuuuuuuutes les fiches de paie depuis 5 ans (et il m'en manque encore 15..) et touuuuuuuuus les avis d'imposition et là il m'en manque 1!! 1!! lol Alors dis, d'après toi qu'est ce que je dois mettre exactement comme preuve de cotisations sociales? Encore merci Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ca date d'il y a un an pour moi ... Mais de ce que j'ai lu à doite et a gauche, ca n'a pas beaucoup changé .... Pour les fiches de paie, j'avais joins la 1ere et la derniere de chacun de mes emplois + l'attestation de fin de travail/Assedic (je ne suis pas très au fait des termes officiels) Pour l'emploi en cours j'ai joins la 1ère + les 3dernieres+contrat de travail. Joins les feuilles d'imposition que tu as (tu les as cherché alors, que ca serve à quelque chose ^^) Je crois que tu as le relevé des points retraite, joins le aussi (pareil tu l'as demandé ... Mais si tu ne l'as pas encore ... bien ... je ne suis pas sure que pour les français ce soit vraiment, mais vraiment iiliminatoire) Bon, si tu veux vraiment joindre tout ce que tu as énoncé, joins une petite lettre explicative expliquant que tu ne peux pas remettre la main sur ta feuille d'imposition de 2008 mais que tu as les fiches de paie de tout tes emplois et que tu as tout fait pour la retrouver. Voilà voilà voilà ... Je crois que les feuilles d'imposition sont pour les gens qui sont travailleurs indépendants/autonome, leur propre chef quoi ... A moins que ce ne soit ton cas ? EDIT : voir aussi le post d'Automne. Comme tu vois ... JE doute vraiment que ce soit illiminatoire de ne aps joindre les avis d'imposition. Moi, en tout cas, je ne les avais pas données .... Modifié 10 décembre 2012 par claire682 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Ca date d'il y a un an pour moi ... Mais de ce que j'ai lu à doite et a gauche, ca n'a pas beaucoup changé .... Pour les fiches de paie, j'avais joins la 1ere et la derniere de chacun de mes emplois + l'attestation de fin de travail/Assedic (je ne suis pas très au fait des termes officiels) Pour l'emploi en cours j'ai joins la 1ère + les 3dernieres+contrat de travail. Joins les feuilles d'imposition que tu as (tu les as cherché alors, que ca serve à quelque chose ^^) Je crois que tu as le relevé des points retraite, joins le aussi (pareil tu l'as demandé ... Mais si tu ne l'as pas encore ... bien ... je ne suis pas sure que pour les français ce soit vraiment, mais vraiment iiliminatoire) Bon, si tu veux vraiment joindre tout ce que tu as énoncé, joins une petite lettre explicative expliquant que tu ne peux pas remettre la main sur ta feuille d'imposition de 2008 mais que tu as les fiches de paie de tout tes emplois et que tu as tout fait pour la retrouver. Voilà voilà voilà ... Je crois que les feuilles d'imposition sont pour les gens qui sont travailleurs indépendants/autonome, leur propre chef quoi ... A moins que ce ne soit ton cas ? EDIT : voir aussi le post d'Automne. Comme tu vois ... JE doute vraiment que ce soit illiminatoire de ne aps joindre les avis d'imposition. Moi, en tout cas, je ne les avais pas données .... Je te remercie beaucoup pour ta réponse très claire. Ni mon mari ni moi ne sommes travailleurs indépendants donc si je n'arrive pas à retrouver ce fichu avis d'imposition , ma foi, je ferai comme tu dis, un petit mot expliquant la situation. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de notre csq... Encore merciii à tous!! bisous et bonne soirée Citer
Habitués mescladys Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Si tu nous expliquais ou nous rappelais pourquoi tu en as besoin, ca nous aiderait de comprendre pourquoi tu es paniquée ... Car moi, là, je comprends pas ... si tu passes par le processus normal et travailleurs qualifiés, il y en a pas besoin ... Ca réponds pas à ta question, désolée Coucou, comme preuve de cotisations sociales, en plus des fiches de paies et autres récapitulatif de points retraite, les avis d'impot sur le revenu sont indispensables non?? Bonjour à tous, Je viens quémander vos témoignages une nouvelle fois car me voilà encore face à une interrogation. Comme vous l'avez compris avec mon titre il s'agit bel et bien d'un avis d'impot sur le revenu perdu . Eh oui impossible de remettre la main sur l'avis 2008 de mon cher et tendre!! Alors évidemment on passe 45min avec le centre des impots qui nous balançe d'un service à l'autre pour nous répondre au final : " ah nan désolée 2008 c'est trop tard.. On a 2009,2010 et 2011 si vous voulez mais 2008 c'est trop ancien!" Grrrrrrrrrr Alors on s'est dit qu'on allait écrire un p'tit mot sympa en expliquant notre souci mais ... vous pensez que ça va passer?? Bon on a tous les autres quand même.... Si jamais à tout hasard cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous, surtout qu'il n'hésite pas !! Merciiiii à tous As-tu regardé sur impots.gouv sur ton espace en ligne ? Perso celui de 2008 y figure bien, dans "mes documents" puis "toutes les années". Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir ce qu'il en est sur le site, je te tiens au courant!! encore moi Dans le dossier "documents" je n'ai absolument rien..... Oui Automne a raison, c'est disponible à partir du moment ou on déclare / paie ses revenus en ligne... Citer
Messages recommandés