Aller au contenu

De Bretagne vers le Quebec


sandrinette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il y avait un topic pour se présenter, suis pas familière des forums.

Donc je me présente nous sommes une famille de 6 : Un informaticien de 46ans (c'est lui qui nous emmène) , moi 44 ans qui en france ne travaille pas depuis un peu plus d'un an et ne cherche pas non plus , même si ensuite j'aimerai bien reprendre pourquoi pas mon boulot de comptable. 2 grand un en étude d'histoire pour encore 18 mois , un qui passe son bac Scientifique en juin et 2 plus petites 10 et 13.

On vient chercher dans votre beau pays la bonne humeur et la gentillesse renommée des Québécois l'avenir pour nos enfants, la convivialité. La découverte d'autres personnes, d'autres façons de vivre.

Quand je lis ce qui fait repartir les français je me dis qu'on ne craint pas grand chose, pas de nostalgie familiale on ne la voit que très rarement et notre famille c'est nous 6.

Le froid on connait il y avait des hivers dans nôtre enfance.

C'est donc pleins d'espoirs mais conscients des difficultés que nous nous apprêtons à faire le grand saut avec des enfants tout aussi motivés que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 6,

Nous sommes bretons et ressentons les mêmes choses..... Nous partons en voyage au Québec en février prochain. Les démarches pour la résidence permanente sont en cours.

Bon courage et à bientôt sur le forum ou au Québec!!

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrinette

Pas vraiment bretons mais pas si loin non plus :db: . Département 44 pour nous côté mer.

Ici nous sommes une famille composée de 5 personnes, mon mari Cédric 37 ans chargé d'affaire en tuyauterie/métallurgie, moi 45 ans cost controller (technicien chiffrage coût audit) en raffinerie Total, un grand de 12 ans Mathys en 5ème, une puce de bientôt 4 ans Estée-Lou et le petit dernier Timothée 2 ans et demi. On peut y ajouter la fille de mon mari pour arriver à 6 mais elle ne fera pas partie de l'aventure.

Nous sommes en période de renseignements, qui deviennent assez conséquents. Nous essayons d'avoir un avis assez juste de ce pays et cette province qu'est le Québec.

Comme toi, notre famille c'est la nôtre même si j'ai des beaux parents...

Nous recherchons un autre schéma de vie, une certaine sécurité, un avenir pour nos enfants...etc

Un premier voyage exploratoire est prévu en 2013 afin de confirmer ou non notre choix même si nous avons déjà commencé à rassembler de nombreux documents.

Si tu souhaites échanger, nous pouvons répondre présents :biggrin2:

Dans tous les cas, bonne route pour ce projet.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Guil , bonne chance pour ton immigration et à bientôt ici ou la-bas :)

Patiricia , super de trouver des "vieux" comme nous , on a souvent l'impression que ce genre de démarche est réservé aux jeunes. D'ailleurs au départ on ne pensait pas être éligible à cause de nôtre âge. Et pis d'abord on est pas vieux même si la grille ne dépasse pas les 43 ans on a encore 20 à 25 ans à travailler c'est pas rien.

Bonne route à vous aussi on se tient au courant.

Sandrinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bienvenue et bon courage pour la suite

nous sommes pas tout jeune non plus 41 ans et 39 ans et 3 enfants donc pas 6 mais 5 hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il y avait un topic pour se présenter, suis pas familière des forums.

Donc je me présente nous sommes une famille de 6 : Un informaticien de 46ans (c'est lui qui nous emmène) , moi 44 ans qui en france ne travaille pas depuis un peu plus d'un an et ne cherche pas non plus , même si ensuite j'aimerai bien reprendre pourquoi pas mon boulot de comptable. 2 grand un en étude d'histoire pour encore 18 mois , un qui passe son bac Scientifique en juin et 2 plus petites 10 et 13.

On vient chercher dans votre beau pays la bonne humeur et la gentillesse renommée des Québécois l'avenir pour nos enfants, la convivialité. La découverte d'autres personnes, d'autres façons de vivre.

Quand je lis ce qui fait repartir les français je me dis qu'on ne craint pas grand chose, pas de nostalgie familiale on ne la voit que très rarement et notre famille c'est nous 6.

Le froid on connait il y avait des hivers dans nôtre enfance.

C'est donc pleins d'espoirs mais conscients des difficultés que nous nous apprêtons à faire le grand saut avec des enfants tout aussi motivés que nous.

C'est cool que vos enfants veuillent vous suivre, car à leur âge ce n'est pas évident de les déraciner. Les amis sont hyper importants pour eux.

Bravo et bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il faut dire qu'on les a déjà "déracinner" il y a un peu plus de 4 ans. Et puis Internet contribue à abolir un peu les distances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous...quand on fait le compte du nombre de personnes qui viennent sur le forum et veulent partir...les dossiers risques de s'entasser dans les bureaux d'immigration quebec...les délais ne sont pas pret de diminuer...bienvenue et bonne démarches...c'est long...long..sinon la bretagne c'est sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa partout quand on se donne la peine de voir les bons côtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou sandrinette tu es d'où en Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malaesti je suis dans les côtes d'armor rpès de Lannion

@Kev et Sev merci :)

Et bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrinette

nous ne sommes pas très loin... Je suis du 44 saint Brevin les Pins. Nous allons pouvoir nous suivre un peu :)

Nous débutons notre dossier actuellement par l'évaluation des études. Puis TCF mais je ne trouve pas de centres dans l'ouest pour début 2013. Puis ce sera l'ielts pour moi. Et durant toute cette attente, il nous faudra réunir tous les papiers!!! Et toi tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TCF il faut que tu t'adresses à Brest c'est un vrai parcours du combattant pour réussir à les joindre , et même à les trouver car les autres centres ont fermé.

Il y a très peu de dates la prochaine est le 22/02. Donne moi une adresse mail en privé si tu veux je t'envoi le bulletin d'inscription et les renseignements.

Nous on ne fait pas d'évaluation des études je pense que pour des BTS c'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Pour info, il y a un centre pour passer le TCF à Angers. Les inscriptions sont closes pour la session du 24 janvier prochain mais il y en a peut-être d'autres ensuite de prévues.

Si vous vous voulez les coordonnées, n'hésitez pas.

Guill (du 35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guill

J'ai contacté le celfe. Il faut se déplacer pour s'inscrire et pour moi ce n'est pas si facile que ça. J'aurais souhaité une inscription en ligne ou via le téléphone. Peut être as tu une autre adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement