Aller au contenu

Si sa femme trouve un emploi au Quebec, peut il y créer une entreprise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pose cette question en fait pour mon frère. Son épouse a une proposition d'embauche par une entrerprise du Quebec. L'entreprise va s'occuper de toute la paperasse, parait-il particulèrement lourde, pour la faire venir au Quebec.

Lui étant son mari, va la suivre avec leur bébé.

Il voudrait savoir si, une fois sur place, il a le droit de créer son entrerprise au Quebec (alors qu'il a immigrer en tant que conjoint d'une "embauchée" du Quebec).

Est ce que cela pose un problème?

A-t"il le droit de créer sa boite au Quebec, alors qu'il y est venu dans les valises de son épouse?

Merci à tous de vos réponses, because c'est pour dans quelques mois seulement!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la création d'une entreprise au Québec la meilleure source d'information ( ils répondent gratuitement aux questions en ligne)est http://www.ressourcesentreprises.org/ C'est moins compliqué de créer une entreprise au Canada qu'en France

Je sais qu'il y a une probématique au niveau du travail (aura-t-il un permis de travail?). Le MICC pourra lui donner tous ces renseignements en leur envoyant un courriel.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Au fond la question est: Une fois sur place, peut il faire une demande d'immigration en travailleur autonome par exemple (il remplit les conditions, avoir net, expérience etc..), pour pouvoir ensuite ouvrir son entreprise?

peut-il faire une demande d'immigration en tant que travailleur autonome alors qu'il est de facto déjà au Quebec, en tant que conjoint d'une personne qui a trouver une embauche au Quebec?

• Habitués
Posté(e)

Les réponses officielles et à jour tu les auras du ministère....! Alors envoie un courriel et tu auras la réponse!